tampon OR rouge dans un rectangle!!???

• stmarcel31

1491 messages

France

Bjr, je pensais à un PD rouge mais en fait c'est un OR rouge dans un rectangle au lieu d'être dans un cercle et je ne trouve ça nul part, la lettre est signée C Calves, merci
  • julestartebugne

44 messages

France

bonjour,

non, je pense que votre première idée est la bonne, timbre PD, justifiant les 80 centimes pour l'Espagne pour un deuxième port totalement affranchi jusqu'à destination.

Jules
  • renaudloelhe1

472 messages

France

Bjr, je pensais à un PD rouge mais en fait c'est un OR rouge dans un rectangle au lieu d'être dans un cercle et je ne trouve ça nul part, la lettre est signée C Calves, merci
    • Posté le 27 mars 2025 à 07:48
    Bonsoir ! Je partage sans réserve l'avis de julestartebugne , c'est.bien un PD rouge .De plus , vous qui êtes un fin connaisseur de la philatélie classique , avez vous déjà rencontré un OR autre que rond ? Pour ma part , jamais ...mais je suis loin , très loin de tout savoir ....En tout cas je me demande quelle utilité aurait un cachet OR ( Origine Rurale ) pour le plus gros bureau parisien ....Bonne soirée :yes:RL
  • passionvieuxpapiers

4160 messages

France

Le petit cachet est à l'envers. Lu dans l'autre sens ça va mieux...
  • stmarcel31

1491 messages

France

Bonsoir ! Je partage sans réserve l'avis de julestartebugne , c'est.bien un PD rouge .De plus , vous qui êtes un fin connaisseur de la philatélie classique , avez vous déjà rencontré un OR autre que rond ? Pour ma part , jamais ...mais je suis loin , très loin de tout savoir ....En tout cas je me demande quelle utilité aurait un cachet OR ( Origine Rurale ) pour le plus gros bureau parisien ....Bonne soirée :yes:RL
    • Posté le 27 mars 2025 à 10:36
    c'est bien un .......PD, j'ai eu drôle de doute en remettant l'annonce en ligne, mais là ça va mieux!! merci à tous
  • stmarcel31

1491 messages

France

c'est bien un .......PD, j'ai eu drôle de doute en remettant l'annonce en ligne, mais là ça va mieux!! merci à tous
    • Posté le 29 mars 2025 à 04:38
    par contre quelqu'un peut il évaluer la cote de cette lettre? merci
  • houtesiplout

10625 messages

Belgique

par contre quelqu'un peut il évaluer la cote de cette lettre? merci
    • Posté le 29 mars 2025 à 04:39
    Bonjour.
    Je sais que je radote : mettez la aux enchères avec une mise à prix modérée et laissez faire le marché. Vous aurez alors "votre" cote.
  • stmarcel31

1491 messages

France

Bonjour.
    Je sais que je radote : mettez la aux enchères avec une mise à prix modérée et laissez faire le marché. Vous aurez alors "votre" cote.
    • Posté le 29 mars 2025 à 04:46
    le faite vous vous même pour vos propres timbres?
  • houtesiplout

10625 messages

Belgique

le faite vous vous même pour vos propres timbres?
    • Posté le 29 mars 2025 à 04:56
    Bonjour.
    J'ai arrêté de vendre au début de 2024, mais en 16 ans j'ai réalisé plus de 22.000 ventes (19.740 évaluations, 100 %), toutes aux enchères et avec une mise à prix basse. Et j'ai eu de temps en temps de très heureuses surprises.
  • julestartebugne

44 messages

France

La destination est loin d'être rarissime, le double port pas exceptionnel, les marques médiocres et courantes (le PD oblitérant est accidentel, sans intérêt particulier). Prenez la cote du TP sur lettre de chez Y&T, à la louche.

Jules
  • julestartebugne

44 messages

France

... et encore, le centrage est défectueux. Rien de terrible.
  • renaudloelhe1

472 messages

France

La destination est loin d'être rarissime, le double port pas exceptionnel, les marques médiocres et courantes (le PD oblitérant est accidentel, sans intérêt particulier). Prenez la cote du TP sur lettre de chez Y&T, à la louche.

Jules
    • Posté le 29 mars 2025 à 06:48
    Bonjour ! Entièrement d'accoer avec vous ! Pourquoi diable le brave postier est il allé apposer son PD sur le timbre alors qu'il avait largement de la place ailleurs près de l'adresse ....A la limite, à cet endroit , il nuit presque à l'ensemble ! J'ignore la cote du seul sur lettre actuelle de chez Yvert. Mon DALLAY qui, comme moi n'est plus tout jeune , indiquait pour cette catégorie il y a une vingtaine d'années 40 Euro pour un * Rose * et 75 Euro pour la nuance * Rose carminé * .On devrait être autour de 50 à 70 pour le *rose* et entre 100 et 120 pour l'autre , ceci n'étant qu'un avis personnel celà va sans dire ...Après on peut toujours disserter sur la pertinence des chiffres annoncés dans les divers catalogues mais au bout du bout ne reste que le prix qu'un amateur veut bien en offrir , que l'on accepte de brader ...ou pas .D'autres avis viendront sans doute nous éclairer et aider stmarcel à y voir plus clair .Bien cordialement à tous . :hello:RL
  • stmarcel31

1491 messages

France

... et encore, le centrage est défectueux. Rien de terrible.
    • Posté le 29 mars 2025 à 06:50
    ok donc Christian Calves signe des choses sans intérêt
    et la destination Madrid n'en a pas plus?
  • julestartebugne

44 messages

France

Faut croire ...
  • julestartebugne

44 messages

France

Ci dessous, un quadruple port pour 150 balles, même archive, trois ans de mise en vente sur ce site, personne n'en veut à ce prix.

Jules
  • renaudloelhe1

472 messages

France

ok donc Christian Calves signe des choses sans intérêt
    et la destination Madrid n'en a pas plus?
    • Posté le 29 mars 2025 à 10:23
    Rebonjour ! Vous posez là une question relative au rôle de l'expert .Doit il signer simplement les pièces "qui ont un intérêt " en délaissant le menu fretin , ou sa signature est elle la confirmation de l'authenticité du timbre ou du pli qu'un quidam lui présente à son officine . Ayant depuis de nombreuses années compulsé nombre de catalogues de ventes sur offres , je remarque que nos quatre ou cinq experts renommés ont parfois signé des 20 centimes noirs de 1849, des No.48 Bordeaux orange sans nuance particulière ( que celui ci soit sur lettre ou détaché ) ou des No.33 propres oblitérés étoile ou GC, ainsi que nombre d'autres pièces dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse de raretés de premier ordre , même si il faut parfois casser la tirelire pour une pièce de qualité. La signature rassure le propriétaire et permet à l'expert de vivre de son travail .Bonne soirée. :yes:RL
  • nyamulagira

10742 messages

Belgique

Rebonjour ! Vous posez là une question relative au rôle de l'expert .Doit il signer simplement les pièces "qui ont un intérêt " en délaissant le menu fretin , ou sa signature est elle la confirmation de l'authenticité du timbre ou du pli qu'un quidam lui présente à son officine . Ayant depuis de nombreuses années compulsé nombre de catalogues de ventes sur offres , je remarque que nos quatre ou cinq experts renommés ont parfois signé des 20 centimes noirs de 1849, des No.48 Bordeaux orange sans nuance particulière ( que celui ci soit sur lettre ou détaché ) ou des No.33 propres oblitérés étoile ou GC, ainsi que nombre d'autres pièces dont on ne peut pas dire qu'il s'agisse de raretés de premier ordre , même si il faut parfois casser la tirelire pour une pièce de qualité. La signature rassure le propriétaire et permet à l'expert de vivre de son travail .Bonne soirée. :yes:RL
    • Posté le 29 mars 2025 à 12:22
    Bonsoir,

Les experts vivent de cela et tout est bon dans le cochon payeur.
    Les actualités récentes montrent bien que même en matière de mobilier ancien (acheté par le Palais de Versailles) ont peut duper pratiquement tout les plus aguerris .
    Peut-être même pour des ballons montés !!
    Bon weekend,
    HL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter