Timbres à identifier

• Naphtadag

7 messages

France

Quelques timbres que je ne retrouve pas dans mes catalogues!
  • joulie

6934 messages

France

Pour les derniers voyez ici :
    Lien (https)
    L'avant-dernier : Arménie
    Le premier : occupation azlemande de Zara (aujourd'hui Zadar en Croatie),1943
  • joulie

6934 messages

France

allemande et pas azlemande.
    Avec "Slovenija" : libération de la Yougoslavie,émission locale de Maribor.
  • Naphtadag

7 messages

France

allemande et pas azlemande.
    Avec "Slovenija" : libération de la Yougoslavie,émission locale de Maribor.
    • Posté le 12 mars 2025 à 11:35
    Merci Joulie pour ces renseignements. Je suis toujours admiratif des connaissances de certains membres de la communauté Delcampe! A bientôt pour d'autres questions.
  • cl2

3260 messages

France

bonjour,

Pour le second timbre, la surcharge "N(ezavisna) D(rzava) Hrvatska" (Etat indépendant de Croatie) nous amène dans le dit pays.
    Emission locale ???

Bonne après midi.
    cl2
  • cl2

3260 messages

France

Petite recherche supplémentaire. Il s'agirait en fait d'une série de timbre d'occupation de la ville de SEBENICO ( SIBENIK en croate) par les croates, ville jusque là contrôlée par les italiens

Lien (https)

cl2
  • renaudloelhe1

602 messages

France

Petite recherche supplémentaire. Il s'agirait en fait d'une série de timbre d'occupation de la ville de SEBENICO ( SIBENIK en croate) par les croates, ville jusque là contrôlée par les italiens

Lien (https)

cl2
    • Posté le 13 mars 2025 à 10:16
    Bonjour ! Si vous voulez bien comparer la surcharge telle qu'elle figure sur vôtre lien et celle qui fait l'objer de la question de naphtadag vous conviendrez certainement que , pour cette dernière il s'agit sans doute d'une imitation : manque de netteté des caractères de la surcharge et disposition différente de ceux ci ...les points après N et D ne sont pas disposés au dessus des lettres de HRVATSKA de la même manière ...Mais bon je peux me tromper ....CDLT :hello:RL
  • renaudloelhe1

602 messages

France

Quelques timbres que je ne retrouve pas dans mes catalogues!
    • Posté le 12 mars 2025 à 11:07
    Bonjour ! Pour le premier surchargé Deusche Bezetsung Zara , compte tenu de la qualité déplorable de la surcharge on peut , à mon avis , déduire qu'il s'agi d'un faux pur et simple ...Si mon souvenir est exact l'émission de ces timbres remonte à la deuxième moitié de l'année 1943 , par contre pour autant que je puis en juger le timbre porte un cachet de 1941...Etonnant , non ? Bonne fin de journée :hello:RL
  • cl2

3260 messages

France

Bien vu renaudloelhe1, l'émission de Zara est du 9 octobre 1943
    cl2
  • Naphtadag

7 messages

France

Un grand merci à cl2 et renaudloelhe1 pour leurs réponses. Je vais pouvoir classer ces timbres. A bientôt pour d'autres questions!
    André (Naphtadag)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter