boule de moulin

• pericartedouard

156 messages

France

Bonsoir,
    L'un de mes proches posséde une boule de Moulin d'Elbeuf pour Paris.
    Je ne trouve aucun référencessement pour cette pièce.
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    Merci
    Édouard péricart
  • Guillaume_Hermann

755 messages

France

Bonsoir,

Une boule de Moulins en janvier 1870, plusieurs mois avant la guerre ?
  • pericartedouard

156 messages

France

Ok, donc pas une boule moulin. Merci je n'y connais rien aussi. Un pli normal alors......
  • houtesiplout

10739 messages

Belgique

Ok, donc pas une boule moulin. Merci je n'y connais rien aussi. Un pli normal alors......
    • Posté le 16 févr. 2025 à 16:12
    Bonjour.
    Non, un pli bidouillé : la mention "par Moulins Aller" n'a aucun sens en janvier 70. Un pli "amélioré" par un ignare..
  • pericartedouard

156 messages

France

Bonjour.
    Non, un pli bidouillé : la mention "par Moulins Aller" n'a aucun sens en janvier 70. Un pli "amélioré" par un ignare..
    • Posté le 16 févr. 2025 à 17:19
    Merci Houtesiplout,
    Effectivement c'est débile de bidouiller ce pli antérieur à l'utilisation.
    Je vais retourner sur la collection du défunt grand-père car je crois qu'il y en a une autre et au moins trois ballons montés. Cela serait une énorme déception pour mon ami qui si connait encore moins que moi, de s'appercevoir que l'ancien s'était fait berné.
    Bonne journée
    Édouard Péricart
  • houtesiplout

10739 messages

Belgique

Merci Houtesiplout,
    Effectivement c'est débile de bidouiller ce pli antérieur à l'utilisation.
    Je vais retourner sur la collection du défunt grand-père car je crois qu'il y en a une autre et au moins trois ballons montés. Cela serait une énorme déception pour mon ami qui si connait encore moins que moi, de s'appercevoir que l'ancien s'était fait berné.
    Bonne journée
    Édouard Péricart
    • Posté le 17 févr. 2025 à 00:39
    Bonjour.