Estimation : Oman

• chambery

262 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Encore une fois, je bute ! Merci pour votre aide. JCF
  • joulie

7133 messages

France

Bonsoir.
    Les timbres libellés "State of Oman" sont des vignettes sans aucun caractère officiel.
    Les vrais timbres d'Oman sont libellés "Sultanate of Oman"
  • chambery

262 messages

France

Bonsoir.
    Les timbres libellés "State of Oman" sont des vignettes sans aucun caractère officiel.
    Les vrais timbres d'Oman sont libellés "Sultanate of Oman"
    • Posté le 13 févr. 2025 à 12:55
    Merci beaucoup...Je pouvais chercher ! JCF
  • willhp

147 messages

France

Bonjour,

Je reposte le même message car je me suis trompé de topic :smash:

Bonjour,

Les "timbres" de State of Oman ont été émis par le "gouvernement" de l'imamat d'Oman en exil. Ce gouvernement en exil a été mis en place après que les partisans de l'imam Ghalib bin Ali al-Hinai en Oman aient été vaincus par les forces du sultan Said bin Taimur en 1957-1959 et aient dû quitter Oman.

Les timbres ont été conçus par Youssef Salim Tadros, ancien maître de poste à Sharjah (en 1963) et plus tard partenaire de la société Middle East Stamps, à Beyrouth. Il a été nommé conseiller postal auprès du gouvernement en exil. Ce dernier a obtenu un certain statut auprès de l'Union Postale Arabe en 1966 et Tadros a commencé à émettre des timbres en 1967. Comme les rebelles ont dû quitter Oman et n'y ont pas de services postaux, les lettres avec les timbres sont expédiées depuis Bagdad (janvier 1968 seulement), puis depuis Amman (jusqu'en 1971) et enfin depuis Damas (jusqu'en juin 1972). Bien entendu, derrière cette apparence de légitimité politique se cache une réalité exclusivement mercantile indiscutable.
    L'un des partenaires de Tadros, Clive Feigenbaum à Londres, a continué à imprimer de nouveaux timbres pour "State of Oman" jusqu'en 1986.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter