aide identification ceres ?

• gilz

160 messages

France

bonjour à tous ,voici mon probleme je n'arrive pas à savoir quel n°yt 44,45 ou 46? mon 20c ceres bleu non dentelé ,emission de bordeaux
    je ne sais pas si vous arrivez à voir la difference ,avec le scan merci tous et passer de bonne fetes de fin d'année
  • xb75012

158 messages

France

bonjour
    pour moi c'est un 45 type 2 R2 valeur réelle autour de 10€ (cote Y-T 100€), mais comme il est très défectueux en fait bon pour la poubelle, désolé...
    CDT
  • gilz

160 messages

France

bonjour
    pour moi c'est un 45 type 2 R2 valeur réelle autour de 10€ (cote Y-T 100€), mais comme il est très défectueux en fait bon pour la poubelle, désolé...
    CDT
    • Posté le 22 déc. 2024 à 11:36
    merci, pour votre aide ,pour la cote je savais deja que cela ne valait pas grand chose ,c'etait juste pour l'info ,je vous remercie
  • Sagel

174 messages

France

Bonsoir,
    Pour vous aider, voici un site qui résume comment les distinguer:
    Lien (http)
  • renaudloelhe1

897 messages

France

bonjour à tous ,voici mon probleme je n'arrive pas à savoir quel n°yt 44,45 ou 46? mon 20c ceres bleu non dentelé ,emission de bordeaux
    je ne sais pas si vous arrivez à voir la difference ,avec le scan merci tous et passer de bonne fetes de fin d'année
    • Posté le 22 déc. 2024 à 11:08
    Bonsoir ! Pour ma part , compte tenu de l'ovalisation du *C* de franc et du *O* du mot postes je penche plutôt pour un type III ....En tout cas pas un 44 dont le motif de l'effigie est nettement différent..Mais effectivement , vu son état....Joyeuses fêtes de Noêl à vous . :santa:RL
  • Sagel

174 messages

France

Bonsoir ! Pour ma part , compte tenu de l'ovalisation du *C* de franc et du *O* du mot postes je penche plutôt pour un type III ....En tout cas pas un 44 dont le motif de l'effigie est nettement différent..Mais effectivement , vu son état....Joyeuses fêtes de Noêl à vous . :santa:RL
    • Posté le 22 déc. 2024 à 13:43
    Bonsoir,
    Oui c'est clairement un n°46B (type III report 2) à cause de l'épaisseur de l'inscription REPUB FRANC (notamment le N qui est un bon repère), et de l'épaisseur du filet intérieur du cadre gauche.
    Cote Y&T 2025 = 30€... :hello:
  • stmarcel31

1571 messages

France

tout simple 46B
  • gilz

160 messages

France

merci ,à tous ,de votre aide ,de toute façon il va aller directement à la poubelle ,bonne fetes à tous
  • renaudloelhe1

897 messages

France

bonjour
    CDT
    • Posté le 22 déc. 2024 à 11:36
    Bonjour ! Pourquoi diable lui faire prendre le chemin de la poubelle ...Certes dans cet état il n'y a pas grand chose à espérer , mais celà reste un Bordeaux qui pourrait trouver une petite place comme * pièce d'attente * dans une reconstitution d'un bloc report de cette émission en attendant d'être remplacé ultérieurement par un autre de meilleure allure...Composé de timbres 3eme choix , comme celui ci ou même en 2 eme choix * beau d'aspect * la valeur sera minime par rapport à celle du sans défaut , mais comme dit un proverbe : faute de grive on mange du merle...et il restera le témoin d'une recherche personnelle.Jevous souhaite de joyeuses fêtes . :santa:CDLT ...RL
  • charles57

1363 messages

France

merci ,à tous ,de votre aide ,de toute façon il va aller directement à la poubelle ,bonne fetes à tous
    • Posté le 23 déc. 2024 à 00:20
    Bonjour gilz,

Pourquoi venez vous chercher de l'aide sur ce site, vous avez des gens qui prennent du temps à vous aider pour à la fin mettre votre recherche à la poubelle, dans ce cas vous pourriez commencer par vos épaves 2157182556 et 2157180327.Ce timbre aurait sa place dans un planchage du Cérès 20c bleu.
    Joyeuses fêtes de fin d'année,
    Charles
  • gilz

160 messages

France

Bonjour gilz,

Pourquoi venez vous chercher de l'aide sur ce site, vous avez des gens qui prennent du temps à vous aider pour à la fin mettre votre recherche à la poubelle, dans ce cas vous pourriez commencer par vos épaves 2157182556 et 2157180327.Ce timbre aurait sa place dans un planchage du Cérès 20c bleu.
    Joyeuses fêtes de fin d'année,
    Charles
    • Posté le 23 déc. 2024 à 06:17
    je prenais le conseil du premier intervenant de mon sujet ,comme je ni connais rien dans ce type de timbre ,je fais confiance aux connaisseurs, cordialement gilles
  • stmarcel31

1571 messages

France

je prenais le conseil du premier intervenant de mon sujet ,comme je ni connais rien dans ce type de timbre ,je fais confiance aux connaisseurs, cordialement gilles
    • Posté le 23 déc. 2024 à 08:36
    vous prenez l'avis du premier intervenant qui visiblement ni connait rien et aurait mieux fait de s'abstenir car il vous annonce que c'est un 45B!!!!
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

Sur les forums, on prend l'avis de qui on peut.

E.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter