Estimation : Timbres

• mahachoubroumah
    Compte fermé

4 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : Timbres
    Etat : Bon
    Année : Plus de 50 ans
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • 1195

2477 messages

Suisse

Bonsoir
    Les timbres que vous montrez sont tous de valeur très base (quelques cents au plus).
    Slts 1195
  • jibe351

3163 messages

France

Bonjour
    faites un lot mais la valeur est très faible si vous en avez d'autres de Pologne ajoutez les mais bon......
    Jacques
  • magellan

3194 messages

France

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 17 sept. 2024 à 14:00
    Bonjour,
    Quand la Pologne faisait partie du Bloc de l'Est (ou Bloc Soviétique) elle émettait, ainsi que d'autres pays de cette entité (Hongrie, R.D.A, Roumanie, Tchécoslovaquie), nombre de timbres, blocs et séries en très grande quantité destinés à être vendus aux collectionneurs étrangers afin de faire rentrer dans les caisses de ces états des devises occidentales.
    Beaucoup de séries étaient vendues par feuilles entières oblitérées à destination de revendeurs pour la confection de leurs pochettes ou lots de timbres. Dans les années 60, certaines industries (Chocolat Cemoi, Fromages Geramont, Stations Shell, etc.) incluaient aussi en cadeau dans leurs produits un timbre, dit de collection, dont la grande majorité venait des pays de l'Est.
    Cordialement
    R.C
  • renaudloelhe1

910 messages

France

Bonjour ! A titre de curiosité signalons la diffusion, par le chocolat Cémoi, de petits albums d'une quarantaine de pages destinés à regrouper les timbres en question ainsi que la possibilité qui était offerte de retourner pour échange les timbres de petit format sur leur support contre des grands formats à raison de trois ou quatre contre un .Qn rencontre encore sur divers sites quelques albums rescapés de cette époque...Une madeleine de Proust ....pour les gourmands de chocolat .CDLT :hello:RL
  • mahachoubroumah
    Compte fermé

4 messages

France

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 17 sept. 2024 à 14:00
    Bonjour,
    J'en ai pour 15 pages de timbres, j'arrive pas à publier les autres, on me limite à 5 pages !
    Je vais publier ce qui reste !
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • mahachoubroumah
    Compte fermé

4 messages

France

Bonjour,
    J'en ai pour 15 pages de timbres, j'arrive pas à publier les autres, on me limite à 5 pages !
    Je vais publier ce qui reste !
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 18 sept. 2024 à 08:10
    La suite !
  • 1195

2477 messages

Suisse

Bonjour
    je regrette pour vous, mais cela se confirme: tous des timbres à très petite valeur.
    Slts 1195
  • renaudloelhe1

910 messages

France

rebonjour ! juste une question complémentaire , mais qui a son importance : Comment ces timbres sont ils fixés sur les pages de cahier ? Je redoute le mot " colle ", ou avec leur gomme , ce qui revient au même... :yes:CDLt-RL
  • mahachoubroumah
    Compte fermé

4 messages

France

rebonjour ! juste une question complémentaire , mais qui a son importance : Comment ces timbres sont ils fixés sur les pages de cahier ? Je redoute le mot " colle ", ou avec leur gomme , ce qui revient au même... :yes:CDLt-RL
    • Posté le 18 sept. 2024 à 08:38
    Bonjour, normalement ils sont dans un carnet de philatélie, je les ai mis sur les feuilles juste pour les prendre en photo !

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter