Tchad et Togo à identifier

• cl2

3266 messages

France

Ci-joint 3 timbres que je n'ai pas trouvé sur Yvert et Tellier :
    - Tchad, lutte contre les acridiens, 100 francs, 1992 ;
    - Togo, 40ème anniversaire du Conseil de l'Entente Solidarité Dévelopement Rural, 240 francs, 1999 ;
    - Togo, Brasserie du Bénin de Manet, 30 francs, sans millésime.
    Qui peut m'aider ??
    D'avance merci
    cl2
  • fnatou

1169 messages

France

Ci-joint 3 timbres que je n'ai pas trouvé sur Yvert et Tellier :
    - Tchad, lutte contre les acridiens, 100 francs, 1992 ;
    - Togo, 40ème anniversaire du Conseil de l'Entente Solidarité Dévelopement Rural, 240 francs, 1999 ;
    - Togo, Brasserie du Bénin de Manet, 30 francs, sans millésime.
    Qui peut m'aider ??
    D'avance merci
    cl2
    • Posté le 1 mars 2008 à 10:45
    Bonjour,

J'ai trouvé pour le dernier, il s'agit du n° 570 consacré à la Brasserie du Bénin représentant un tablleau de Manet : les buveurs de bière. Il cote 1,30€ en neuf et 0,45€ en oblitéré. Les 2 autres ne sont effectivement pas catalogués. C'est actuellement le cas pour ne nombreux timbres de pays africains. Les services postaux n'annonce pas la mise en vente de ces timbres ce qui fait que les catalogues ne les reprennent que quelques années plus tard après recoupement et qu'ils ne rentrent pas dans les systèmes de vente de nouveautés. Ceci rend je pense la philatélie actuelle de ces pays (citons la Côte-d'Ivoire, Djibouti, le Bénin et d'autres…) intérressante car ces timbres ont une diffusion essentiellement locale et ont pour fonction première de servir sur le courrier ce qui devient rare:wink2:!!!!!

Très bon dimanche! François.:D;):wink2::yes::cool:
  • fnatou

1169 messages

France

Bonjour,

J'ai trouvé pour le dernier, il s'agit du n° 570 consacré à la Brasserie du Bénin représentant un tablleau de Manet : les buveurs de bière. Il cote 1,30€ en neuf et 0,45€ en oblitéré. Les 2 autres ne sont effectivement pas catalogués. C'est actuellement le cas pour ne nombreux timbres de pays africains. Les services postaux n'annonce pas la mise en vente de ces timbres ce qui fait que les catalogues ne les reprennent que quelques années plus tard après recoupement et qu'ils ne rentrent pas dans les systèmes de vente de nouveautés. Ceci rend je pense la philatélie actuelle de ces pays (citons la Côte-d'Ivoire, Djibouti, le Bénin et d'autres…) intérressante car ces timbres ont une diffusion essentiellement locale et ont pour fonction première de servir sur le courrier ce qui devient rare:wink2:!!!!!

Très bon dimanche! François.:D;):wink2::yes::cool:
    • Posté le 2 mars 2008 à 00:55
    Excusez pour l'orthographe, il est tôt!!!!:wink2:
  • cl2

3266 messages

France

Excusez pour l'orthographe, il est tôt!!!!:wink2:
    • Posté le 2 mars 2008 à 00:58
    Merci pour le 570 du Togo, pas évident à trouver, je cherchais une série de tableau...
    Bon Dimanche
    cl2

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter