question sur une oblitération et de la couleur

• phillegrec

2774 messages

Suisse

Bonjour Mesdames et Monsieurs,
    Je m'appelle Phillegrec.
    J'aurai remarqué ces deux timbres, le premier de la Grèce avec une oblitération à laquelle il y aurait une erreur de date. Ce timbre est une émission du 8 novembre 1930, est-ce juste ou les autres catalogues le mentionne avec une autre date que celle du catalogue MICHEL ?:znaika:

Le deuxième timbre est de l'Australie avec un problème de couleur, le catalogue MICHEL aurait mentionné la couleur carmin alors que je trouve qu'elle serait carmin brun (ou brun carmin). Est-ce juste ou les autres catalogues le mentionne autrement que le catalogue MICHEL ?:znaika:

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon dimanche.:wink2:

Phillegrec
  • bc92

1505 messages

France

Bonjour Mesdames et Monsieurs,
    Je m'appelle Phillegrec.
    J'aurai remarqué ces deux timbres, le premier de la Grèce avec une oblitération à laquelle il y aurait une erreur de date. Ce timbre est une émission du 8 novembre 1930, est-ce juste ou les autres catalogues le mentionne avec une autre date que celle du catalogue MICHEL ?:znaika:

Le deuxième timbre est de l'Australie avec un problème de couleur, le catalogue MICHEL aurait mentionné la couleur carmin alors que je trouve qu'elle serait carmin brun (ou brun carmin). Est-ce juste ou les autres catalogues le mentionne autrement que le catalogue MICHEL ?:znaika:

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon dimanche.:wink2:

Phillegrec
    • Posté le 17 févr. 2008 à 04:21
    Bonjour Phil,

Le timbre grec : je lis sur le cachet 12 V | 23-8

Pour moi c'est heure, jour, mois. L'année n'est pas visible et il n'y a pas lieu de remettre en question la date d'émission du timbre.

Cordialement,
    Bruno
  • phillegrec

2774 messages

Suisse

Bonjour Phil,

Le timbre grec : je lis sur le cachet 12 V | 23-8

Pour moi c'est heure, jour, mois. L'année n'est pas visible et il n'y a pas lieu de remettre en question la date d'émission du timbre.

Cordialement,
    Bruno
    • Posté le 17 févr. 2008 à 06:36
    Bonsoir Bc92,
    je vous remercie pour les informations.
    Mais d'après les recherches que j'ai fait, j'ai reçu des informations que la date serait le 12 VI 23 (1923) et que la Poste aurait fait une faute de date concernant l'année. Dans le temps, les tampons pouvait se changer en tournant la petite rondelle des chiffres et que le postier aurait manipuler en indiquant la date 23 donc 1923 au lieu de 1933.
    Voilà, d'après le monsieur et donc vous avez raison, il n'y a pas de raison de se faire pour la date d'émission du timbre.:znaika:

Merçi et bonne soirée:wink2:

Phillegrec.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir Bc92,
    je vous remercie pour les informations.
    Mais d'après les recherches que j'ai fait, j'ai reçu des informations que la date serait le 12 VI 23 (1923) et que la Poste aurait fait une faute de date concernant l'année. Dans le temps, les tampons pouvait se changer en tournant la petite rondelle des chiffres et que le postier aurait manipuler en indiquant la date 23 donc 1923 au lieu de 1933.
    Voilà, d'après le monsieur et donc vous avez raison, il n'y a pas de raison de se faire pour la date d'émission du timbre.:znaika:

Merçi et bonne soirée:wink2:

Phillegrec.
    • Posté le 17 févr. 2008 à 16:22
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter