Pli en mauvais état

• Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour, voulant respecter le site et les acheteurs, je voudrais savoir si un pli abîmé peut raisonnablement être mis en vente, j'en possède plusieurs en cet état, l'exemple est le pire, les autres sont un peu meilleurs. Ce sont des plis de peu de valeur, donc je ne serais pas trop désolé de devoir les garder. Voir scan. Merci de vos conseils. Cordial salut, Michel.
  • magellan

3062 messages

France

Bonjour, voulant respecter le site et les acheteurs, je voudrais savoir si un pli abîmé peut raisonnablement être mis en vente, j'en possède plusieurs en cet état, l'exemple est le pire, les autres sont un peu meilleurs. Ce sont des plis de peu de valeur, donc je ne serais pas trop désolé de devoir les garder. Voir scan. Merci de vos conseils. Cordial salut, Michel.
    • Posté le 6 juil. 2003 à 07:42
    Bonjour Michel,

C'est vrai qu'il n'est pas reluisant, mais j'en ai vu de biens pires dans les bourses aux timbres que j'ai visitées.
    Le seul risque est pour vous, de passer du temps pour les mettre en vente et que personne ne les achète... A part ça, je ne vois pas bien qui ça pourrait gêner. :dunno:

Amicalement ;)
    Roger

:beer:
  • irog

1729 messages

France

. Merci de vos conseils. Cordial salut, Michel.

Alors là...carton rouge Michel!!!

Tu ne vas pas me faire croire qu'un gars de ta classe ne saches pas ce qu'il doit faire de pièces en piteux états...!!! :(

C'est juste...pour mettre quelques difficultés au pari des zazous....mais en mettant ce message...je suis cool....la défaîte attendant ce forum d'une façon inéluctable...

Bon pour ta demande de conseils...pour ma part, en tant qu'acheteur...je rage de trouver dans les lots des pièces courantes qu'on a pas eu le courage de jeter à la poubelle...cependant quand je trouve une pièce de second choix....qui cote plus de dix euros...je ne dis rien...

Bref...tout dépend de la rareté de la pièce...et de l'honnêteté de reconnaître qu'il s'agit d'un second choix....il ne doit pas y avoir de problème pour l'acheteur...quand le vendeur annonce la "couleur" éxacte de ce qu'il vend...

Igor qui trouve que tu abuses...après nous avoir accusé de "cloportes"...quand même...on ne triche pas! on se bat!!

:beer: :beer: :fight: :beer: :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Tu ne vas pas me faire croire qu'un gars de ta classe ne saches pas ce qu'il doit faire de pièces en piteux états...!!! :(

C'est juste...pour mettre quelques difficultés au pari des zazous....mais en mettant ce message...je suis cool....la défaîte attendant ce forum d'une façon inéluctable...

Bon pour ta demande de conseils...pour ma part, en tant qu'acheteur...je rage de trouver dans les lots des pièces courantes qu'on a pas eu le courage de jeter à la poubelle...cependant quand je trouve une pièce de second choix....qui cote plus de dix euros...je ne dis rien...

Bref...tout dépend de la rareté de la pièce...et de l'honnêteté de reconnaître qu'il s'agit d'un second choix....il ne doit pas y avoir de problème pour l'acheteur...quand le vendeur annonce la "couleur" éxacte de ce qu'il vend...

Igor qui trouve que tu abuses...après nous avoir accusé de "cloportes"...quand même...on ne triche pas! on se bat!!

:beer: :beer: :fight: :beer: :beer:
    • Posté le 6 juil. 2003 à 12:12

Bonsoir, je prend tout le monde philatélique à témoin du harcèlement dont je suis aujourd'hui victime de la part des zazous. Je plaide non coupable et affirme ne demander que des avis, courts, instructifs et "nombreux", ne voulant d'aucune manière que ce soit encombrer les forums. Je suis d'ailleurs étonné que je sois si mal considéré par ces garnements, aprés tous les conseils et renseignements donnés sur les forums cartos et philas, et les avis que je requiers peuvent être très utiles à l'époque que nous vivons, la multiplication des Delcampeurs sur le mont Delcampe, au bord de la Mer des Illusions, et j'essaie d'éviter que le site ne soit rempli de documents jugés par certains experts en philatélie comme bons au recyclage écologique. Déjà qu'on trouve aujourd'hui pantouffles et maillots de bains par dizaines, ce qui fera la joie de Janus d'ailleurs. A bon entendeur, salut. Michel.
  • irog

1729 messages

France

Bonsoir, je prend tout le monde philatélique à témoin du harcèlement dont je suis aujourd'hui victime de la part des zazous. Je plaide non coupable et affirme ne demander que des avis, courts, instructifs et "nombreux", ne voulant d'aucune manière que ce soit encombrer les forums. Je suis d'ailleurs étonné que je sois si mal considéré par ces garnements, aprés tous les conseils et renseignements donnés sur les forums cartos et philas, et les avis que je requiers peuvent être très utiles à l'époque que nous vivons, la multiplication des Delcampeurs sur le mont Delcampe, au bord de la Mer des Illusions, et j'essaie d'éviter que le site ne soit rempli de documents jugés par certains experts en philatélie comme bons au recyclage écologique. Déjà qu'on trouve aujourd'hui pantouffles et maillots de bains par dizaines, ce qui fera la joie de Janus d'ailleurs. A bon entendeur, salut. Michel.
    • Posté le 6 juil. 2003 à 14:03

Bonsoir, je prend tout le monde philatélique à témoin du harcèlement dont je suis aujourd´hui victime de la part des zazous.

Tu plaides ce que tu veux mon Michel....

Un carton rouge que je maintiens...car je me répètes...tu n'es pas né de la dernière pluie...

Quant au harcèlement....tu n'étais quand même pas obligé de nous traiter de je ne sais plus d'ailleurs...quels noms d'insectes....

Cher Michel.... :p

Igor qui souhaite pleins de choses à tous les membres et

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

et hop sur le forum sourire :beer: :beer: :beer:
  • irog

1729 messages

France

Bonsoir, je prend tout le monde philatélique à témoin du harcèlement dont je suis aujourd´hui victime de la part des zazous.

Tu plaides ce que tu veux mon Michel....

Un carton rouge que je maintiens...car je me répètes...tu n'es pas né de la dernière pluie...

Quant au harcèlement....tu n'étais quand même pas obligé de nous traiter de je ne sais plus d'ailleurs...quels noms d'insectes....

et hop sur le forum sourire :beer: :beer: :beer:
    • Posté le 6 juil. 2003 à 14:18

Un carton rouge que je maintiens...car je me répète...c'est plus mieux comme celà....

et hop sur le forum sourire :beer: :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Un carton rouge que je maintiens...car je me répète...c'est plus mieux comme celà....

et hop sur le forum sourire :beer: :beer:
    • Posté le 6 juil. 2003 à 14:20
    Cher Igor, je te ferai remarquer que j'use et n'abuse pas, cette question fais suite à des observations dans les catégories marcophilies où j'ai pu remarquer des documents vieillis et abîmés et il me semblait utile de demander conseil sans accusation précise. Et je remercie Magellan de m'avoir donné son avis, et je te félicite de m'avoir donné ton conseil de recyclage. A bientôt Igor. Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Canada

• Posté le 6 juil. 2003 à 14:03
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • irog

1729 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 6 juil. 2003 à 14:48

Des conseils, des conseils... j´t´en foutrais des conseils, moi...

Il prend une belle enveloppe, il la jette par terre, la piétine, la froisse... déchire un coin...
    et il demande après ce qu´on en pense...

NON, MAIS ! FAUT_Y PAS ËTRE HYPOCRITE... une fin de semaine... il le sait, lui, qui se promène , qui va y aller de son grain de sel... et qui qui va marquer les points ???

...et il en rajoute...

IROG... !! allez.. chez toi... tout de suite... t´es demandé au téléphone... :beer: :beer:

Attend, quand je vais sortir mon grand livre sur Mucha... avec un sourire... tu vas voir qui va rapliquer... :love: :love: :love:

Michel qui savoure déjà... :beer: :beer: :beer: ;)

Et igor qui en rajoute.... :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 6 juil. 2003 à 14:48
    Bonsoir. Hypocrite que tu dis, alors va voir ce que se vend un vieux papier dans livres et bd, lot 01549583 et tu m'en diras des nouvelles. Non mais , moi? Est-ce que j'ai une mentalité d'hypocrite? Je ne travaille pas dans les sous-sols , moi, comme certains. Je gagne des points " h o n n ê t e m e n t ". Cordial salut, Michel.
  • irog

1729 messages

France

Bonsoir. Hypocrite que tu dis, alors va voir ce que se vend un vieux papier dans livres et bd, lot 01549583 et tu m'en diras des nouvelles. Non mais , moi? Est-ce que j'ai une mentalité d'hypocrite? Je ne travaille pas dans les sous-sols , moi, comme certains. Je gagne des points " h o n n ê t e m e n t ". Cordial salut, Michel.
    • Posté le 7 juil. 2003 à 14:46
    Bonsoir. Hypocrite que tu dis, alors va voir ce que se vend un vieux papier dans livres et bd, lot 01549583 et tu m´en diras des nouvelles. Non mais , moi? Est-ce que j´ai une mentalité d´hypocrite? Je ne travaille pas dans les sous-sols , moi, comme certains. Je gagne des points " h o n n ê t e m e n t ". Cordial salut, Michel.

Salut Michel,

Bon, dans le Larousse...le petit Robert....j'ai trouvé honnêtement....mais point h o n n ê t e m e n t....même en cherchant au sous-sol de la bibliothéque municipale....j'ai pas trouvé....comme pas la moindre trace d'hypocrisie....bien au contraire....
    Bon, un peu d'amertume...beaucoup de rigueur...un homme d'honneur...

Igor qui se dit que si on n' avait pas Gépetto...il faudrait l'inventer :beer: :smash:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Canada

• Posté le 7 juil. 2003 à 14:46
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter