Comment une simple lettre peut

• chauny02

312 messages

France

Juste une petite histoire sur un pli que j'ai reçu de Bulgarie.
    Un correspondant bulgare m'avait adressé un courrier recommandé et j'ai eu la désagréable surprise de devoir payer une taxe lors de la réception.
    Après en avoir fait part à mon correspondant, celui-ci me certifia sa bonne foi et le fait que les recommandés bulgares pour l'étranger ne pouvait plus être affranchis avec des timbres au grand dam des philatélistes. Aussi l'enveloppe était laide et sans interêt quoique ...

Mon correspondant se plaignit auprès de l'administration bulgare qui fit un courrier salé à la poste française pour non respect de la réglementation internationale régissant leurs rapports.

Aussi je me retrouve avec une enveloppe laide mais avec une toute autre saveur puisqu'elle comporte une flagrante erreur de notre vénérable administration des postes.

Le scan de la lettre de l'administration bulgare se trouve sur l'autre message

C'etait juste une petite histoire de la philatélie moderne
  • chauny02

312 messages

France

Juste une petite histoire sur un pli que j'ai reçu de Bulgarie.
    Un correspondant bulgare m'avait adressé un courrier recommandé et j'ai eu la désagréable surprise de devoir payer une taxe lors de la réception.
    Après en avoir fait part à mon correspondant, celui-ci me certifia sa bonne foi et le fait que les recommandés bulgares pour l'étranger ne pouvait plus être affranchis avec des timbres au grand dam des philatélistes. Aussi l'enveloppe était laide et sans interêt quoique ...

Mon correspondant se plaignit auprès de l'administration bulgare qui fit un courrier salé à la poste française pour non respect de la réglementation internationale régissant leurs rapports.

Aussi je me retrouve avec une enveloppe laide mais avec une toute autre saveur puisqu'elle comporte une flagrante erreur de notre vénérable administration des postes.

Le scan de la lettre de l'administration bulgare se trouve sur l'autre message

C'etait juste une petite histoire de la philatélie moderne
    • Posté le 7 juin 2003 à 08:00
    Comme quoi il ne faut pas grand chose pour combler un philatéliste
  • philimpex

69 messages

Suisse

Comme quoi il ne faut pas grand chose pour combler un philatéliste
    • Posté le 7 juin 2003 à 08:02
    Avez- vous été indemnisé par la Poste ?

Andrzej
  • chauny02

312 messages

France

Avez- vous été indemnisé par la Poste ?

Andrzej
    • Posté le 8 juin 2003 à 02:30
    Oui sans problème

Bien cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter