L'anémone du Canada

• pier2

15026 messages

France

Bonjour à tous,

Quand une pièce de monnaie nous permet d’apprendre à connaître une fleur symbolique des prairies du Canada, l’une des premières vivaces à fleurir au printemps.
    Cette opportunité s’offre à nous avec la pièce canadienne de 1 dollar 1970, commémorant le « Centenaire de l'entrée de Manitoba dans la fédération canadienne 1870-1970 ».
    Avec ses fleurs blanches, l'anémone du Canada est l'espèce la plus répandue dans les endroits humides partout au Canada mais elle est devenue l’emblème floral du Manitoba, province canadienne bordée par l'Ontario, dont le paysage est composé de lacs, de rivières, de montagnes, de forêts et de prairies. Si la neige disparaît, le printemps pourra arriver et notre anémone pourra s’épanouir pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Bonne lecture et à bientôt.
    Pierre :d-happy:
  • pier2

15026 messages

France

Cette publication est une dédicace numismatique à notre ami canadien Grossebête, collectionneur passionné et fidèle participant sur notre forum. :d-happy:
  • grossebete

276 messages

Canada

Un énorme merci pier2 pour votre charmante et agréable dédicace. C'est un peu gênant, moi qui ne cherche jamais la reconnaissance. Je suis touché. :cool:
  • pier2

15026 messages

France

Un énorme merci pier2 pour votre charmante et agréable dédicace. C'est un peu gênant, moi qui ne cherche jamais la reconnaissance. Je suis touché. :cool:
    • Posté le 28 mars 2025 à 08:52
    Bonjour,
    Tout le plaisir est pour moi et, je voulais vous laisser ainsi la possibilité de nous parler de votre petite fleur blanche, l'anémone du printemps qui vient percer la neige quand elle veut bien fondre. ;)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter