Estimation :

• papifernand2014gmailcom

2 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :pièce de 1 franc semeuse
    Etat :tbe
    Année :1973
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :erreur de frappe, cerclage sur le côté face
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • pier2

15020 messages

France

Bonjour,
    Vous avez de nombreux exemples sur le site :d-happy: qui peuvent facilement répondre à votre question.
    Voici le lien : Lien (https)
    Cordialement.
  • papifernand2014gmailcom

2 messages

France

Bonjour,
    Vous avez de nombreux exemples sur le site :d-happy: qui peuvent facilement répondre à votre question.
    Voici le lien : Lien (https)
    Cordialement.
    • Posté le 3 mars 2024 à 03:27
    Merci , c gentil d'avoir répondu.
  • Guillaume_Hermann

722 messages

France

Bonjour,

Pour moi elle est invendable en-dehors d'un vrac. Elle a été profondément abîmée par les passages en monnayeur automatique qui lui ont fait ce cercle au revers, valeur nulle. Et elle n'est pas fautée.
  • pier2

15020 messages

France

Merci , c gentil d'avoir répondu.
    • Posté le 3 mars 2024 à 04:28
    Je vous en prie, c'est un plaisir.
    Pour information, le " cerclage sur le côté face " n'est pas dû à la frappe. C'est une trace d'usure provoqué par l'utilisation répétée dans les monnayeurs, exemples les parcmètres, les distributeurs automatiques divers et les cabines téléphoniques des années 70/80; etc... La pièce de 1 franc semeuse a été énormément utilisée pendant ses 41 ans d'existence, et on peut dire que le nickel était un bon choix tout de même, il a bien résisté. :cool2:

Bon dimanche et n'hésitez pas à venir nous voir à l'occasion (si vous trouvez d'autres trésors).
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter