Estimation 1euro Grèce 2002 avec s sur l'étoile

• JoelleG11_
    Compte fermé

4 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • nyamulagira

11101 messages

Belgique

Bonjour,

C'est un Euro de Grèce. Valeur 1 EUR.
    C'est chouette non !!
    Bon dimanche,
    HL
  • JoelleG11_
    Compte fermé

4 messages

France

Bonjour,

C'est un Euro de Grèce. Valeur 1 EUR.
    C'est chouette non !!
    Bon dimanche,
    HL
    • Posté le 2 juil. 2023 à 12:04
    Avec un s sur l'étoile d'une pièce de 2002 j'ai vu que c'est une pièce rare. Merci pour votre
    réponse
  • pier2

15678 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 2 juil. 2023 à 11:14
    Bonjour,
    Vous êtes attentif, c'est bien !
    Repéré le "S" dans l'étoile à 6h, mérite une explication. :yes:
    Cette étoile est la marque de l'atelier monétaire qui a frappé cette pièce, curieusement c'est la Monnaie de Finlande (Suomen Rahapaja), à Vantaa (l'une des villes de l'agglomération d'Helsinki).
    Ca peut vous paraître étonnant qu'une pièce grecque soit frappée en Finlande, mais c'est ainsi.
    Vous devez savoir que cette marque n'apporte pas de valeur ajoutée à la vente.
    En effet, en 2002 c'est 50 millions de pièces comme la vôtre qui ont été frappées en Finlande, de quoi servir largement tous les collectionneurs.
    Conclusion, même si votre exemplaire ne vous apporte pas la fortune, il vous aura permis de voyager du sud au nord de l'Europe.
    Bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Pierre
  • JoelleG11_
    Compte fermé

4 messages

France

Bonjour,
    Vous êtes attentif, c'est bien !
    Repéré le "S" dans l'étoile à 6h, mérite une explication. :yes:
    Cette étoile est la marque de l'atelier monétaire qui a frappé cette pièce, curieusement c'est la Monnaie de Finlande (Suomen Rahapaja), à Vantaa (l'une des villes de l'agglomération d'Helsinki).
    Ca peut vous paraître étonnant qu'une pièce grecque soit frappée en Finlande, mais c'est ainsi.
    Vous devez savoir que cette marque n'apporte pas de valeur ajoutée à la vente.
    En effet, en 2002 c'est 50 millions de pièces comme la vôtre qui ont été frappées en Finlande, de quoi servir largement tous les collectionneurs.
    Conclusion, même si votre exemplaire ne vous apporte pas la fortune, il vous aura permis de voyager du sud au nord de l'Europe.
    Bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Pierre
    • Posté le 2 juil. 2023 à 12:22
    Merci beaucoup pour ses explications.
    Bonne soirée à vous
    Joëlle
  • CredoCollections

534 messages

France

Merci beaucoup pour ses explications.
    Bonne soirée à vous
    Joëlle
    • Posté le 2 juil. 2023 à 13:00
    Bonjour,

Si vous avez la 2 euro grecque avec un S, les réponses seront les mêmes.

Je me permets d'intervenir, car faisant pas mal de salon de collections (en tant qu'exposant), je dois très souvent expliquer le pourquoi du comment ces pièces que les gens ont vu a des prix délirants, ne valent pas grand chose.

L'explication numismatique à déjà été donné.

Pour les prix, ce sont des prix de ventes que vous avez vu, pas de prix d'article vendu !

Juste un question : ces prix élevés, les avez-vous vu émanant de vendeurs professionnels ? ... personnellement j'en doute ...

Bonne journée,
  • JoelleG11_
    Compte fermé

4 messages

France

Bonjour,

Si vous avez la 2 euro grecque avec un S, les réponses seront les mêmes.

Je me permets d'intervenir, car faisant pas mal de salon de collections (en tant qu'exposant), je dois très souvent expliquer le pourquoi du comment ces pièces que les gens ont vu a des prix délirants, ne valent pas grand chose.

L'explication numismatique à déjà été donné.

Pour les prix, ce sont des prix de ventes que vous avez vu, pas de prix d'article vendu !

Juste un question : ces prix élevés, les avez-vous vu émanant de vendeurs professionnels ? ... personnellement j'en doute ...

Bonne journée,
    • Posté le 3 juil. 2023 à 03:17
    Bonjour
    Non effectivement, les prix que j'ai vu ne viennent pas de vendeurs professionnels.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.
  • louisbeaudeville1
    Compte fermé

1 message

La Réunion

j ai 20 PIECES FRANC DE 1960 ONT ELLES DE LA VALEUR? MERCI DE VOTRE REPONSE
  • pier2

15678 messages

France

j ai 20 PIECES FRANC DE 1960 ONT ELLES DE LA VALEUR? MERCI DE VOTRE REPONSE
    • Posté le 7 août 2023 à 05:27
    Bonjour !
    1 franc Semeuse 1960 frappée à 406 millions d'exemplaires !
    406 375 000 pour être précis c'est énorme et vous le comprendrez, cette pièce en nickel n'est pas rare.
    Pour intéresser un collectionneur il faudrait que vos pièces soient dans un état de conservation superbe, c'est à dire absolument neuve, sans aucune trace de circulation.

Cordialement.
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter