demande identification

• bridelhc

87 messages

France

Bonjour,
    SVP , votre avis sur cette monnaie, je cale pour l'identification.
    Merci.
  • pier2

15650 messages

France

Bonjour,
    SVP , votre avis sur cette monnaie, je cale pour l'identification.
    Merci.
    • Posté le 11 mai 2022 à 08:14
    Bonjour bridelhc,
    J'orienterai volontiers les recherches vers un Double denier de Philippe II d'Espagne pour le comté de Bourgogne. Diamètre environ 22 mm mais votre exemplaire est largement rogné sur la périphérie.
    Rappel : Philippe II (1527-1598) est le fils de Charles Quint et d'Isabelle du Portugal.

- Pour l'avers : Buste nu de Philippe II à gauche, mais aucune inscription déchiffrable malheureusement.
    - Pour le revers : on devine sans certitude les armes de la Bourgogne plus l'inscription COMES . BVRGVNDIE .
    Peut-être 1592 ? ? ? :question: mais honnêtement c'est loin d'être une certitude. :dunno:

Cordialement.
  • bridelhc

87 messages

France

Merci pour cette réponse, hyper rapide; je vais donc mettre un nom à cette monnaie. Bravo! et pour ma pauvre culture ce sera un +.
  • pier2

15650 messages

France

Merci pour cette réponse, hyper rapide; je vais donc mettre un nom à cette monnaie. Bravo! et pour ma pauvre culture ce sera un +.
    • Posté le 11 mai 2022 à 09:02
    Re bonjour,
    Attention, pas de conclusion hâtive !
    Je n'ai émis qu'une hypothèse, vous aurez peut-être des avis contradictoires et des authentifications différentes de la mienne. Plusieurs avis valent mieux qu'un. :yes:

Bonne chance et bonne collection.
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter