Medaille incuse Caque f 1856

• aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Bonjour je trouve nulle part une telle medaille ?pouvez vous m’aidez ?
    Elle est signé Caque f 1856
    Merci
  • pier2

15236 messages

France

Bonjour aroune,
    Tout d'abord remettons les choses dans le bon sens, afin d'éviter les douleurs cervicales. :D
    Prendre soin de sa santé est essentiel. :yes:
    Alors bien sûr je me suis amusé à chercher (amusé parce que c'est un jeu évidement) et j'ai retrouvé la frappe originelle de cette médaille frappée en 1836. Vous trouverez une photo de ce qu'aurait du être son revers. Et voici le lien que j'ai retrouvé : Lien (http)
    Mais nous ne sommes pas du tout sur la particularité de votre frappe incuse qui présente au revers l'empreinte de la frappe de l'avers. C'est assez curieux :question: et je ne peux pas vous aider.

Bonne chance pour vos recherches.
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Bonjour aroune,
    Tout d'abord remettons les choses dans le bon sens, afin d'éviter les douleurs cervicales. :D
    Alors bien sûr je me suis amusé à chercher (amusé parce que c'est un jeu évidement) et j'ai retrouvé la frappe originelle de cette médaille frappée en 1836. Vous trouverez une photo de ce qu'aurait du être son revers. Et voici le lien que j'ai retrouvé : Lien (http)
    Mais nous ne sommes pas du tout sur la particularité de votre frappe incuse qui présente au revers l'empreinte de la frappe de l'avers. C'est assez curieux :question: et je ne peux pas vous aider.

• Posté le 16 mars 2022 à 03:56
    Bonjour et merci
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Bonjour aroune,

• Posté le 16 mars 2022 à 03:56
    Oui la mienne doit bien être de 1836 après bonne lecture de la date …
  • pier2

15236 messages

France

Bonjour et merci
    • Posté le 16 mars 2022 à 05:45
    re Bonjour,
    Une petite info supplémentaire :
    Le graveur s'appelait Armand Auguste Caqué (1795-1881) c'était l'un des médailleurs officiels de l'empereur Napoléon III. Ses médailles sont signées « Caqué f. »
    Après avoir produit un grand nombre de médailles sous les Bourbons, Caqué est mandaté par Marie-Thérèse de France pour exécuter la fameuse Galerie numismatique des rois de France, ensemble de 74 médailles qu'il expose au Salon de 1836 à 1839.

Grâce à votre question j'ai passé un moment agréable dans l'histoire des médailles française et je vous en remercie.
    Bonne journée.
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

re Bonjour,
    Une petite info supplémentaire :
    Le graveur s'appelait Armand Auguste Caqué (1795-1881) c'était l'un des médailleurs officiels de l'empereur Napoléon III. Ses médailles sont signées « Caqué f. »
    Après avoir produit un grand nombre de médailles sous les Bourbons, Caqué est mandaté par Marie-Thérèse de France pour exécuter la fameuse Galerie numismatique des rois de France, ensemble de 74 médailles qu'il expose au Salon de 1836 à 1839.

Grâce à votre question j'ai passé un moment agréable dans l'histoire des médailles française et je vous en remercie.
    Bonne journée.
    • Posté le 16 mars 2022 à 05:57
    Je vous en prie et c’est moi qui vous remercie,je n’était pas au courant de cette histoire intéressante…
    Bien à vous
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Bonjour j’aimerais connaître la valeur de cette medaille curieuse et étonnante ?
    En vous remerciant
    A
  • pier2

15236 messages

France

Bonjour j’aimerais connaître la valeur de cette medaille curieuse et étonnante ?
    En vous remerciant
    A
    • Posté le 16 mars 2022 à 07:04
    Désolé, je me passionne pour l'histoire mais pas du tout sur la valeur marchande des objets.
    Je n'ai jamais acheté de médailles. :dunno:
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Désolé, je me passionne pour l'histoire mais pas du tout sur la valeur marchande des objets.
    Je n'ai jamais acheté de médailles. :dunno:
    • Posté le 16 mars 2022 à 07:33
    Très bien
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour je trouve nulle part une telle medaille ?pouvez vous m’aidez ?
    Elle est signé Caque f 1856
    Merci
    • Posté le 15 mars 2022 à 16:01
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • aroune
    Compte fermé

929 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 16 mars 2022 à 10:10
    Bonsoir et merci

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter