1 dollar morgan refrappe

• lebovi
    Compte suspendu
    advanced

118 messages

Belgique

Bonjour,
    Je possède des dollars type Morgan de millésimes tous différents (de 1878 à 1888). Existe-t-il des refrappes connues ou éventuellement des pièces pour la bijouterie pour chacun de ces millésimes?
    Merci pour votre collaboration.
  • aaefr

317 messages

Belgique

Bonjour, vaste sujet que les dollars Morgan ...
    pas de "refrappe", mais des montagnes de copies (chinoises). Les plus rares, sont aussi les plus valorisés et donc les plus copiés.
    Ces raretés sont généralement les pièces produites à Carson City (lettre CC).
    L'état des pièces est aussi extrêmement important.
    Bref, les prix pour une pièce véritable vont de 16 euro (valeur de l'argent) à plusieurs milliers d'euro (1895, sans lettre, proof 65 est le plus rare).

PS: 1 dollar Morgan équivalait au salaire hebdomadaire d'un cow-boy.
  • lebovi
    Compte suspendu
    advanced

118 messages

Belgique

Bonjour, vaste sujet que les dollars Morgan ...
    pas de "refrappe", mais des montagnes de copies (chinoises). Les plus rares, sont aussi les plus valorisés et donc les plus copiés.
    Ces raretés sont généralement les pièces produites à Carson City (lettre CC).
    L'état des pièces est aussi extrêmement important.
    Bref, les prix pour une pièce véritable vont de 16 euro (valeur de l'argent) à plusieurs milliers d'euro (1895, sans lettre, proof 65 est le plus rare).

PS: 1 dollar Morgan équivalait au salaire hebdomadaire d'un cow-boy.
    • Posté le 23 avr. 2021 à 04:10
    Bonjour Monsieur,
    Je vous remercie pour votre réponse détaillée et le temps pris à me répondre.
    Je suppose que les copies sont dans un autre métal. Quand je pèse les 9 pièces en ma possession, le poids total correspond à celui annoncé pour les pièces d'origine (sur un pèse-lettres).
    Ce qui m'interpelle, les pièces sont toutes d'un millésime différent. Si copies il y a, les Chinois auraient alors réalisé des copies pour chaque millésime? Les pièces portent la lettre "o" ou pas de lettre.
    Peut-on distinguer les copies des authentiques?
    Encore grand merci et salutations très cordiales,
    Henneau, A.
  • walburge_collection

1482 messages

Belgique

Bonjour Monsieur,
    Je vous remercie pour votre réponse détaillée et le temps pris à me répondre.
    Je suppose que les copies sont dans un autre métal. Quand je pèse les 9 pièces en ma possession, le poids total correspond à celui annoncé pour les pièces d'origine (sur un pèse-lettres).
    Ce qui m'interpelle, les pièces sont toutes d'un millésime différent. Si copies il y a, les Chinois auraient alors réalisé des copies pour chaque millésime? Les pièces portent la lettre "o" ou pas de lettre.
    Peut-on distinguer les copies des authentiques?
    Encore grand merci et salutations très cordiales,
    Henneau, A.
    • Posté le 23 avr. 2021 à 05:15
    Bonjour , les mauvaises copies sont généralement beaucoup plus légères +-22 grammes et ne sont pas en argent , les copies des années 70-80s prennent à l'aimant , pas les copies modernes Chinoises. Il y as les ateliers "O" ,"S" et "CC" ou rien du tout. Vous pouvez consultez d'authentiques exemplaires en ma boutique pour vous faire une idée de la graduation des qualités. Salutations... Yves
  • aaefr

317 messages

Belgique

Re-bonjour,
    malheureusement le marché des copies du dollar Morgan est très important (peut-être le marché de faux monétaires le plus important???) et donc les chinois en fabriquent de toutes les années, mints, qualités ... belles ou moches, usées ou neuves, avec ou sans slab (coque plastique).

exemple:

Lien (https)

Et au moment de la commande ... il est toujours possible de demander des pièces sans le mot "copy"; nos "amis" chinois sont complaisants en la matière !
  • lebovi
    Compte suspendu
    advanced

118 messages

Belgique

Re-bonjour,
    malheureusement le marché des copies du dollar Morgan est très important (peut-être le marché de faux monétaires le plus important???) et donc les chinois en fabriquent de toutes les années, mints, qualités ... belles ou moches, usées ou neuves, avec ou sans slab (coque plastique).

exemple:

Lien (https)

Et au moment de la commande ... il est toujours possible de demander des pièces sans le mot "copy"; nos "amis" chinois sont complaisants en la matière !
    • Posté le 23 avr. 2021 à 06:05
    Re-bonjour,
    Merci pour ces infirmations supplémentaires et le temps passé à me répondre.
    Je vous souhaite un excellent week-end et vous présente mes salutations très cordiales,
    Henneau, A.
  • lebovi
    Compte suspendu
    advanced

118 messages

Belgique

Bonjour , les mauvaises copies sont généralement beaucoup plus légères +-22 grammes et ne sont pas en argent , les copies des années 70-80s prennent à l'aimant , pas les copies modernes Chinoises. Il y as les ateliers "O" ,"S" et "CC" ou rien du tout. Vous pouvez consultez d'authentiques exemplaires en ma boutique pour vous faire une idée de la graduation des qualités. Salutations... Yves
    • Posté le 23 avr. 2021 à 05:21
    Bonjour Monsieur,
    Je vous remercie pour les informations fournies. Du fait que les pièces en ma possession ne portent pas le mot "copy" et que , sans balance de précision, il m'est impossible de les peser correctement, je reste toujours incapable de savoir s'il s'agit de copies ou de pièces authentiques.
    Merci d'avoir bien voulu me répondre,
    Bien cordialement,
    Henneau, A.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter