Votre aide svp

• macadillac

1056 messages

France

Bonsoir,
    Je cherche renseignement sur cette pièce, qui me semble être en argent.
    Bonne soirée à vous.
    Poids: 4 gr
    Diamètre du cercle: 22 mm
    Épaisseur: 1 mm
    Bien cordialement
    macadillac
  • magellan

3194 messages

France

Bonjour,

En voyant l'état général et la facture de cette "monnaie", je penche plutôt pour un faux de fabrication récente.
    Lors d'un voyage en Tunisie, j'avais été abordé par des vendeurs à la sauvette, qui voulaient me vendre des pièces de ce type à des prix défiant toute concurrence.

Mais je ne suis pas grand (ni petit d'ailleurs) expert en monnaies anciennes.
    Donc avant tout, attendre un autre avis pour confirmation ou infirmation.

Cordialement
    R.C
  • macadillac

1056 messages

France

Bonsoir, et merci à vous pour cette info, je vais attendre la suite, j'espère que cette pièce est authentique!
    Bien cordialement
    Pierre
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Il s'agit d'une drachme sassanide, royaume perse qui a occupé l'Orient de 226 à 641 (entre les romains et l'islam).
    Il faudrait avoir votre monnaie en main pour en vérifier l'authenticité, mais à première vue elle me paraît kasher (vous préférez peut être halal ?). Ce sont des monnaies qui furent frappées en très grande quantité, donc pas rares.
    L'identification du personnage de l'empereur se fait d'après la forme du chapeau (différente pour chaque souverain). plus compliqué, l'atelier qui peut se lire sur la face où il y a deux gardiens et la flamme 'qui représente dieu.
    Si vous voulez en savoir plus consultez le site
    Lien (http)
    J'ai répondu à une question semblable sur ce ce site, il n'y a pas longtemps, et donné un lien (mais c'est peut-être le même ?)
    Pour avoir une idée du prix, allez voir dans les ventes sur ce site, il y en a beaucoup qui y sont proposées (le bon prix étant là où il y a des enchères !).
    Excellente journée
    N
  • macadillac

1056 messages

France

Bonjour,
    Merci de toutes ces infos, je vais étudier tout ça.
    Bonne journée
    Cordialement :coffee:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter