Piece en argent a identifier

• phicos84

192 messages

France

Bonjour, qui peut m'aider a identifier cette monnaie?
    Meerci
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Ce n'est rien qu'un sentiment, mais sur la face 2, il me semble lire "1 PYb"
    (rouble en russe ?). Sur la même face, le texte vertical de gauche ressemble à de l'arabe.
    Sur la face 1, le cercle central ressemble à un monogramme.
    Si la monnaie m'appartenait :
    - solution simple, je la mettrais sur le forum de "numismatique.com"
    - solution compliquée, j'éplucherais le site (en anglais) de "zeno.ru". Ils ont également un forum, mais son accès est limité aux membres.
    Dans le cas d'une monnaie bilingue, ça limite la recherche (ce n'est pas les normands de Sicile, ni les génois de Caffa, ni, je pense, l'Arménie cilicienne).
    Si vous êtes marchand, vendez la sans trop vous casser la tête. Si vous êtes collectionneur, ça vaut la peine de chercher, la quête risque d'être longue mais instructive.
    La monnaie n'étant pas très jolie, elle ne vaut pas grand-chose.
    Je jetterai un coup d'oeil dans mes catalogues d'ici 15 jours, si je trouve une piste, je vous le ferai savoir.
    Bonne journée
    N
  • phicos84

192 messages

France

Bonjour N,

J'ai mis cette monnaie par simple curiosite car elle traine dans mes boites comme bien d'autres depuis des annees car elle ne rentre pas dans le cadre de mes collections. Ce serait avec plaisir si j'apprenais ce que c'est, car c'est toujours bien de savoir......mais ne vous prenez pas trop la tete :>.
    Un grand merci pour votre temps et vos informations partagées.
    Cdt
    P
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Hello,
    Je ne me prends pas la tête, ça m'amuse !
    Bonne journée.
    N

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter