Tracabilité lingot d'or gravé

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • nyamulagira

11208 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 3 avr. 2015 à 14:24
    Bonjour,

Regardez sur tous vos lingots si les n° se suivent !! Lol

ON et bon début de soirée,

Henry-Luc
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Regardez sur tous vos lingots si les n° se suivent !! Lol

ON et bon début de soirée,

Henry-Luc
    • Posté le 21 avr. 2015 à 12:37
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 21 avr. 2015 à 13:39
  • terre_d_argence

1712 messages

France

• Posté le 3 avr. 2015 à 14:24
    Bonsoir Diffuseurs,

Un lingot d'or Français sans son certificat "papier" ne vaut rien dans le circuit bancaire.

Son numéro est unique quel que soit le fondeur.

Il faut le faire renuméroter par la B.D.F. qui contrôle son titre et le refond pour lui attribuer un nouveau N° et certif. Bonjour les frais !

Un lingot étranger n'est pas reconnu en France sans le passage à la B.D.F. pour un négoce normal.

Un lingot sans certificat peu provenir d'une casse, et problèmes......s'il refait surface.

Vendu à la casse, il perd facilement 50 % de sa valeur. Si vous avez des dents à remplacer; c'est le moment. :D:D:D

L'or est une matière stratégique sensible. Donc surveillée et contrôlée. Et soumise à taxes spéciales.

J'espère avoir répondu à votre question.

Terre d'Argence
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir Diffuseurs,

Un lingot d'or Français sans son certificat "papier" ne vaut rien dans le circuit bancaire.

Son numéro est unique quel que soit le fondeur.

Il faut le faire renuméroter par la B.D.F. qui contrôle son titre et le refond pour lui attribuer un nouveau N° et certif. Bonjour les frais !

Un lingot étranger n'est pas reconnu en France sans le passage à la B.D.F. pour un négoce normal.

Un lingot sans certificat peu provenir d'une casse, et problèmes......s'il refait surface.

Vendu à la casse, il perd facilement 50 % de sa valeur. Si vous avez des dents à remplacer; c'est le moment. :D:D:D

L'or est une matière stratégique sensible. Donc surveillée et contrôlée. Et soumise à taxes spéciales.

J'espère avoir répondu à votre question.

Terre d'Argence
    • Posté le 1 mai 2015 à 17:33
  • terre_d_argence

1712 messages

France

• Posté le 2 mai 2015 à 01:42
    Bonjour Diffuseurs,

Vous dites :
    Quant à la traçabilité,j'ai eu confirmation par ailleurs que c'était impossible.

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire, mais si le lingot est volé ( et déclaré comme tel à la police ) la BDF enregistre le N° et les Bques ont un fichier de ces N°.

Les Bques pour les transactions d'or, tiennent un registre à conserver trente ans.:deal:

A vous de voir.

Le soleil est de retour.
    Bon Week end.

Terre d'Argence
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour Diffuseurs,

Vous dites :
    Quant à la traçabilité,j'ai eu confirmation par ailleurs que c'était impossible.

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire, mais si le lingot est volé ( et déclaré comme tel à la police ) la BDF enregistre le N° et les Bques ont un fichier de ces N°.

Les Bques pour les transactions d'or, tiennent un registre à conserver trente ans.:deal:

A vous de voir.

Le soleil est de retour.
    Bon Week end.

Terre d'Argence
    • Posté le 2 mai 2015 à 05:36

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter