Aucun résultat
Il n'y a pas d'objets correspondant à votre recherche... Vérifiez que l'orthographe des mots est correcte ou élargissez votre recherche pour obtenir des résultats !
Super, merci de l 'info.
Au début je me suis demandé ce que cela voulais dire, je cherchais une contrepetrie ou un truc comme cela. c'est marrant comme nom de monnaie...
Enfin ca y est, j'ai trouvé, c'est beaucoup plus facile quand on a le nom...
Super, merci de l 'info.
Au début je me suis demandé ce que cela voulais dire, je cherchais une contrepetrie ou un truc comme cela. c'est marrant comme nom de monnaie...
Super, merci de l 'info.
Désolé pour la méprise et pour le texte laconique, mais hier, j'étais pressé.;
La monnaie est reprise dans le Krause Mishler (19ème siècle) à
Inde > Indes françaises > Pondichéry sous la réf KM # 52.
Elle est relativement commune, mais souvent moins belle que la vôtre.
Je présume qu'en introduisant "doudou + Pondychery sur votre moteur de recherche, vous êtes tombé sur des boutiques de marchands indiens qui vendent régulièrement des objets similaires sur Delcampe et sur un site concurrent. il suffit d'y regarder à quel prix ces pièces partent (pas la mise en vente) pour vous faire une idée de la valeur de la vôtre.
Bien à vous et excellente soirée.
Super, merci de l 'info.
bonsoir
en complement je vous cite la definition de M. de Salzade dans son "dictionnaire historique des monnaies" de 1767:
'DOUDOU,monnaie de cuivre qui a cours dans quelques lieux de l'Orient,principalement a Surate et a Pondichéry,principal comptoir francais des Indes orientales.le Doudou vaut un peu moins de 2 liards de france,il en faut 14 pour avoir le Fanon d'or des memes lieux,qui y revient a 6 sols de France,chaque Doudou vaut C caches."
Super, merci de l 'info.
bonsoir
en complement je vous cite la definition de M. de Salzade dans son "dictionnaire historique des monnaies" de 1767:
'DOUDOU,monnaie de cuivre qui a cours dans quelques lieux de l'Orient,principalement a Surate et a Pondichéry,principal comptoir francais des Indes orientales.le Doudou vaut un peu moins de 2 liards de france,il en faut 14 pour avoir le Fanon d'or des memes lieux,qui y revient a 6 sols de France,chaque Doudou vaut C caches."
Ce que tu dis en plaisanterie est vrai.
Le mot anglais cash qui signifie une monnaie que l'on peut palper, provient comme beaucoup d'autres, du français "caisse". Les anglais ont désigné par ce mot des monnaies asiatiques qui avaient d'autres noms probablement plus compliqués à prononcer, dans des langues indigènes. Les danois ont suivi le même raisonnement en appelant leur unité monétaire indienne (dans leurs comptoirs) "kas"
Bonne soirée
Ce sujet datant de plus de 6 mois, il n'est plus possible d'y répondre.
Paramètres des cookies
Information concernant les cookies
Notre site utilise des cookies pour les finalités suivantes : vous fournir les services demandés, assurer la sécurité sur notre plateforme, garder en mémoire vos préférences afin de rendre votre navigation plus agréable, réaliser des statistiques dans le but d’adapter notre site à vos besoins, afficher des vidéos et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Certains de ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site, d’autres peuvent être paramétrés selon vos préférences.
En savoir plus