Pièce et petits lingots

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 9 juil. 2012 à 09:34
    Bonjour.
    S'il s'agit de petits lingots (d'or ?), renseignez-vous tout simplement au guichet de votre banque.
    Ils vous diront ce que cela vaut...
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour.
    S'il s'agit de petits lingots (d'or ?), renseignez-vous tout simplement au guichet de votre banque.
    Ils vous diront ce que cela vaut...
    • Posté le 9 juil. 2012 à 14:28
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

• Posté le 10 juil. 2012 à 04:57
    Exact.
    J'ai eu l'occasion de vendre dernièrement quelques petits lingots de ce genre à ma banque, mais ils étaient simples, lisses avec, si je me souviens bien, une simple inscription.
    Il est vrai que ceux que vous présentez auraient plutôt leur place sur D* (par exemple) dans "jetons" et "médailles"...
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 9 juil. 2012 à 09:34
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

• Posté le 27 juil. 2012 à 04:18
    A ma connaissance cela n'a pas de valeur numismatique particulière.
    Attention au poids de l'once. Le cours de XXX dollars l'once est celui de "l'once troy" ou once scientifique en français (de mémoire 31,101 gr), mais il en existe d'autres, les monnaies chinoises d'une once sont plus légères (dans les 28 gr), donc les peser et tenir compte du titre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter