montant à payer différent du montant dû

• kelane

51 messages

France

Bonjour,
    j'essaye de m'expliquer et voudrais savoir si je suis seul dans mon cas
    Depuis hier lorsque je veux faire un paiement via Mangopay, tout se passe normalement jusqu'au moment où le système bascule vers l'application de ma carte bancaire (Visa de la Caisse d'épargne) pour la validation habituelle par code secret.
    Il se trouve que le montant qu'on me demande de valider ne correspond pas du tout au montant total à régler mais plutôt seulement au montant des frais de plateforme
    Exemple en pièces jointes pour ma pauvre transaction d'hier
    montant à régler 2.15
    montant affiché pour le paiement 0.35
    ne voulant pas prendre de "risques" je n'ai pas validé et ré-éssayé plus tard, même chose
    je n'ai pas trouvé de solution et me retrouve à chaque fois avec le superbe bandeau rouge "revenez dans une heure" pour un résultat identique.
    Nouvel essai ce matin pour la même carte: même chose 0.35€ à valider
    Pour une autre transaction, j'ai tenté un paiement paiement Paypal, fonctionnement normal et montant payé qui correspond au montant demandé
    à l'aide, merci!!
  • cartatof

10853 messages

France

Bonjour,
    Depuis hier lorsque je veux faire un paiement via Mangopay, tout se passe normalement jusqu'au moment où le système bascule vers l'application de ma carte bancaire (Visa de la Caisse d'épargne) pour la validation habituelle par code secret.
    Il se trouve que le montant qu'on me demande de valider ne correspond pas du tout au montant total à régler mais plutôt seulement au montant des frais de plateforme
    montant à régler 2.15
    ne voulant pas prendre de "risques" je n'ai pas validé et ré-éssayé plus tard, même chose
    je n'ai pas trouvé de solution et me retrouve à chaque fois avec le superbe bandeau rouge "revenez dans une heure" pour un résultat identique.
    Pour une autre transaction, j'ai tenté un paiement paiement Paypal, fonctionnement normal et montant payé qui correspond au montant demandé
    à l'aide, merci!!
    • Posté le 17 mars 2025 à 03:57
    Bonjour,
    Votre compte mangopay est à zéro ?
  • kelane

51 messages

France

Bonjour,
    Votre compte mangopay est à zéro ?
    • Posté le 17 mars 2025 à 04:02
    bonjour!
    non, il y a une somme inférieure aux demandes de paiement (qui correspond à une des rares ventes) mais je procède toujours ainsi, paiement Mangopay par carte bancaire.
  • nanar78hb

911 messages

France

Bonjour,
    montant à régler 2.15
    à l'aide, merci!!
    • Posté le 17 mars 2025 à 03:57
    Bonjour,
    Comme d'autres vous n'avez pas compris le fonctionnement de Mangopay.
    Sachez que si votre solde Mangopay est positif, ce qui est votre cas, vous ne pouvez régler un achat par Mangopay qu'en utilisant OBLIGATOIREMENT votre solde Mango ET SEULEMENT ensuite vous pourrez payer le manque par carte bancaire ou par virement.
    Normalement lorsque vous voulez payer par Mangopay vous avec un message qui vous l'indique clairement.
    Sachez aussi que Mangopay n'est pas une banque mais simplement une entreprise de transfert de fonds et ne doit pas conserver de fonds sur les comptes de ses utilisateurs. (Lire les directives de l'UE).
    Cordialement
    nanar78hb
  • cartatof

10853 messages

France

bonjour!
    non, il y a une somme inférieure aux demandes de paiement (qui correspond à une des rares ventes) mais je procède toujours ainsi, paiement Mangopay par carte bancaire.
    • Posté le 17 mars 2025 à 04:08
    Donc cette somme est utilisée en priorité puis le reste est payé par Cb.
  • cartatof

10853 messages

France

Bonjour,
    Comme d'autres vous n'avez pas compris le fonctionnement de Mangopay.
    Sachez que si votre solde Mangopay est positif, ce qui est votre cas, vous ne pouvez régler un achat par Mangopay qu'en utilisant OBLIGATOIREMENT votre solde Mango ET SEULEMENT ensuite vous pourrez payer le manque par carte bancaire ou par virement.
    Normalement lorsque vous voulez payer par Mangopay vous avec un message qui vous l'indique clairement.
    Sachez aussi que Mangopay n'est pas une banque mais simplement une entreprise de transfert de fonds et ne doit pas conserver de fonds sur les comptes de ses utilisateurs. (Lire les directives de l'UE).
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 17 mars 2025 à 04:23
    :cool:
  • kelane

51 messages

France

ok, merci à vous deux, je vais vérifier ça dès que possible
  • kelane

51 messages

France

Je confirme que tout va mieux avec Mangopay à zéro!
    Merci de votre aide

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter