Peut on ne pas accepter Mangopay

• lartdesgents_D84000

27 messages

France

peut on ne pas accepter Mangopay pour les achats ou les ventes?
  • louloubroc

8565 messages

France

• Posté le 26 janv. 2025 à 05:14
    Bonjour

En tant que vendeur vous ne pouvez pas refuser

En tant qu'acheteur libre à vous d'acheter ou ne pas acheter

LOULOUBROC
  • patrick21130

529 messages

France

Bonjour,
    concernant mangopay en tant qu acheteur je viens pour la premiere fois de créditer mon compte, c'est hyper simple j avais lie ma carte bleue; j ai fait ajouter de l argent , la somme et mon compte Mangopay a été instantanément crédité. Ayant lu depuis la création de mangopay les nombreux posts de raleurs en tout genre s'épanchant sur la complexité d utilisation je comprends encore moins désormais.Déja pour etre payé via mangopay c est immediat et on est sur que le cheque n est pas volé ou sans provision etc et on se vire de la meme façon rapidement sur son compte bancaire.
    Du cote acheteur comme vendeur franchement que reprocher a ce moyen de paiement ? le fait qu il n y ait pas d assurance acheteur certainement contrairement à paypal sinon c est trop simple a utiliser.
    Et bien sur pour l instant le fait que le site prenne a sa charge les frais .
    Voila mon point de vue des 2 cotés, acheteur et vendeur.
    Cordialement.
  • louloubroc

8565 messages

France

Bonjour,
    concernant mangopay en tant qu acheteur je viens pour la premiere fois de créditer mon compte, c'est hyper simple j avais lie ma carte bleue; j ai fait ajouter de l argent , la somme et mon compte Mangopay a été instantanément crédité. Ayant lu depuis la création de mangopay les nombreux posts de raleurs en tout genre s'épanchant sur la complexité d utilisation je comprends encore moins désormais.Déja pour etre payé via mangopay c est immediat et on est sur que le cheque n est pas volé ou sans provision etc et on se vire de la meme façon rapidement sur son compte bancaire.
    Du cote acheteur comme vendeur franchement que reprocher a ce moyen de paiement ? le fait qu il n y ait pas d assurance acheteur certainement contrairement à paypal sinon c est trop simple a utiliser.
    Cordialement.
    • Posté le 26 janv. 2025 à 06:08
    :cool: :cool:
  • jefhugo

287 messages

France

Bonjour,
    Cordialement.
    MANGOPAY est actuellement l'outil idéal du coté acheteur comme du coté vendeur . pourvu que ça dure . Jefhugo
  • lorraine18

297 messages

France

MANGOPAY est actuellement l'outil idéal du coté acheteur comme du coté vendeur . pourvu que ça dure . Jefhugo
    • Posté le 26 janv. 2025 à 06:20
    Bonjour
    Reste plus qu'a le faire accepter par certains
    Lorraine18
  • savalpes

3923 messages

France

Bonjour,
    Cordialement.
    Bonjour et merci pour votre témoignage :cool:

On devrait citer votre expérience pleine de bon sens sur nos factures :hello:

Cordialement
    Savalpes
  • patrick21130

529 messages

France

Bonjour et merci pour votre témoignage :cool:

On devrait citer votre expérience pleine de bon sens sur nos factures :hello:

Cordialement
    Savalpes
    • Posté le 26 janv. 2025 à 10:30
    Bonjour, il y a encore des refractaires qui ont aussi peur de communiquer leur numero de carte bleue je pense mais ce sont surement les memes qui ne voulaient pas donner leur identifiant des impots. pratiquemment tous les sites il faut les lier a un numero de CB et j ai plus de mefiance quand il s agit de regler qqchose sur un site de vente plus ou moins connu dans ce cas si c est possible je regle avec paypal. de toute facon si ca doit etre pirate ce le sera, ils arrivent bien a pirater de grosses boites . regler par cheque il faut ajouter le prix du timbre et de l enveloppe, les délais, la possibilitede perte de l envoi avec le cheque donc la facture s alourdit pour une CPA a 2e!
    bonne journée.
  • lartdesgents_D84000

27 messages

France

merci à tous pour vos réponses.
    Une autre question :
    Si l'acheteur ne reçoit pas sa commande es ce que mangopay rembourse?
  • walburge_collection

1360 messages

Belgique

merci à tous pour vos réponses.
    Une autre question :
    Si l'acheteur ne reçoit pas sa commande es ce que mangopay rembourse?
    • Posté le 27 janv. 2025 à 03:41
    Bonjour , ce n'est pas prévu mais il semble que quelque chose se mette en place. Cordialement.
  • lartdesgents_D84000

27 messages

France

Bonjour , ce n'est pas prévu mais il semble que quelque chose se mette en place. Cordialement.
    • Posté le 27 janv. 2025 à 05:05
    merci, cela serait encore un énorme pas en avant pour ce merveilleux site.
  • storyland60

890 messages

France

merci, cela serait encore un énorme pas en avant pour ce merveilleux site.
    • Posté le 27 janv. 2025 à 05:37
    bonjour ,
    non plutot un énorme problème avec les retards de courriers sur plusieurs semaines et mois comme il y a actuellement .
    des remboursements intempestifs alors que le client finit par recevoir sa commande !!
    cdlt
    lw
  • lorraine18

297 messages

France

bonjour ,
    non plutot un énorme problème avec les retards de courriers sur plusieurs semaines et mois comme il y a actuellement .
    des remboursements intempestifs alors que le client finit par recevoir sa commande !!
    cdlt
    lw
    • Posté le 27 janv. 2025 à 08:38
    Bonjour
    Après si l'acheteur veux une assurance , si il paye c'est possible sans soucis
    Lorraine18
  • lartdesgents_D84000

27 messages

France

Bonjour
    Après si l'acheteur veux une assurance , si il paye c'est possible sans soucis
    Lorraine18
    • Posté le 27 janv. 2025 à 09:07
    c'est à dire avec paypal?
  • lartdesgents_D84000

27 messages

France

bonjour ,
    cdlt
    lw
    • Posté le 27 janv. 2025 à 08:38
    j'ai eu le cas d'un vendeur qui m'a envoyé sans que je reçoive, cela lui a été retourné. Mais je n'ai as été remboursé et une note négative , non retiré.
    Donc pour moi une assurance serait le mieux.
  • lorraine18

297 messages

France

c'est à dire avec paypal?
    • Posté le 27 janv. 2025 à 10:32
    Bonjour
    Non par la poste , mes envois sont majoritairement des colis , c'est possible d'assurer a la valeur
    au choix de l'acheteur
    Lorraine18
  • sh

1642 messages

Belgique

Bonjour, il y a encore des refractaires qui ont aussi peur de communiquer leur numero de carte bleue je pense mais ce sont surement les memes qui ne voulaient pas donner leur identifiant des impots. pratiquemment tous les sites il faut les lier a un numero de CB et j ai plus de mefiance quand il s agit de regler qqchose sur un site de vente plus ou moins connu dans ce cas si c est possible je regle avec paypal. de toute facon si ca doit etre pirate ce le sera, ils arrivent bien a pirater de grosses boites . regler par cheque il faut ajouter le prix du timbre et de l enveloppe, les délais, la possibilitede perte de l envoi avec le cheque donc la facture s alourdit pour une CPA a 2e!
    bonne journée.
    • Posté le 26 janv. 2025 à 10:47
    Bonsoir,

Lier une carte n'est nullement obligatoire, ne vous faites surtout jamais pirater car vous risquez amèrement d'avoir donné autorisation de vous plumer, avec une carte reliée, un voyou du net ayant pris le contrôle de votre compte pourrait acheter pour de grosses sommes tandis que si vous n'avez que 30 € sur votre mangopay, votre perte n'ira jamais plus loin que ces 30 €.

On ne doit pas avoir peur des paiements électroniques mais il faut jouer de prudence, pour ma part, je n'ai jamais critiqué mangopay comme certains qui criaient sur le forum qu'ils n'en voulaient pas, mais je fais des virements selon les prévisions de mes achats et aucune carte n'est liée à mon compte mangopay. Et je fais le virement le matin, et parfois à 18 heures, c'est déjà disponible sur mon mangopay.

Maintenant, ça fait des années qu'en Belgique on utilise les paiements électroniques, et même tous les pays européens ne comprennent pas que les chèques papier existent encore en France, c'est super achaïque comme système, le pire c'est que la plupart des commerces ont un Iban ou un terminal et pourtant une grande partie demande encore des paiements par chèques, j'en ai encore le cas cette semaine pour une location saisonnière dans une agence en France.....ça risque d'être difficile pour les payer....on n'a plus de chèques en Belgique (image jointe)

Bonne soirée

Stéphane
  • patrick21130

529 messages

France

Bonsoir,

Lier une carte n'est nullement obligatoire, ne vous faites surtout jamais pirater car vous risquez amèrement d'avoir donné autorisation de vous plumer, avec une carte reliée, un voyou du net ayant pris le contrôle de votre compte pourrait acheter pour de grosses sommes tandis que si vous n'avez que 30 € sur votre mangopay, votre perte n'ira jamais plus loin que ces 30 €.

On ne doit pas avoir peur des paiements électroniques mais il faut jouer de prudence, pour ma part, je n'ai jamais critiqué mangopay comme certains qui criaient sur le forum qu'ils n'en voulaient pas, mais je fais des virements selon les prévisions de mes achats et aucune carte n'est liée à mon compte mangopay. Et je fais le virement le matin, et parfois à 18 heures, c'est déjà disponible sur mon mangopay.

Maintenant, ça fait des années qu'en Belgique on utilise les paiements électroniques, et même tous les pays européens ne comprennent pas que les chèques papier existent encore en France, c'est super achaïque comme système, le pire c'est que la plupart des commerces ont un Iban ou un terminal et pourtant une grande partie demande encore des paiements par chèques, j'en ai encore le cas cette semaine pour une location saisonnière dans une agence en France.....ça risque d'être difficile pour les payer....on n'a plus de chèques en Belgique (image jointe)

Bonne soirée

Stéphane
    • Posté le 27 janv. 2025 à 13:51
    Bonsoir, je me suis mal exprimé sûrement, sur delcampe il faut bien renseigner une cb ou un Iban si on veut recevoir les sommes issues de nos vente. Sur MANGOPAY je ne laisse que 10e pour une éventuelle cpa mais j ai fais des achats un peu plus élèves donc j ai fais un virement de la carte bleue renseignée Gers MANGOPAY. Sauf erreur de ma part si je n ai pas un solde suffisant sur MANGOPAY je ne pourrai pas régler mon achat et MANGOPAY n ira pas d office chercher le complément sur m à cb ? Cordialement
  • nanar78hb

953 messages

France

Bonsoir, je me suis mal exprimé sûrement, sur delcampe il faut bien renseigner une cb ou un Iban si on veut recevoir les sommes issues de nos vente. Sur MANGOPAY je ne laisse que 10e pour une éventuelle cpa mais j ai fais des achats un peu plus élèves donc j ai fais un virement de la carte bleue renseignée Gers MANGOPAY. Sauf erreur de ma part si je n ai pas un solde suffisant sur MANGOPAY je ne pourrai pas régler mon achat et MANGOPAY n ira pas d office chercher le complément sur m à cb ? Cordialement
    • Posté le 27 janv. 2025 à 14:20
    Bonjour,
    Effectivement, il n'ira pas d'office "chercher" le complément si votre solde Mango est insuffisant, il vous DEMANDERA le complément par un des deux autres moyens si vous les avez liés. Virement ou CB et uniquement si le vendeur ne prends que Mango.
    Si il accepte PP vous aurez le choix avant paiement.
    PP pour la totalité (avec un solde, ou solde + complément par virement ou CB, ou virement bancaire ou CB, ou en 4x sans frais pour un montant supérieur à 28€) ou Mango pour le solde + complément (virement ou CB si liés)
    Pour Mango comme pour PP, il faut lier au moins un compte pour effectuer un retrait vers ce compte bancaire.
    Au total vous avez 9 possibilités pour régler vos achats si le vendeur accepte Mango ET PP.
    Si il n'y a que Mango vous en avez que 3.
    Cordialement
    nanar78hb
  • christian100

388 messages

France

Bonjour,
    Cordialement.
    :cool: :cool:
  • lartdesgents_D84000

27 messages

France

LIBERTE D EXPRESSION
  • walburge_collection

1360 messages

Belgique

LIBERTE D EXPRESSION
    • Posté le 28 janv. 2025 à 07:07
    :cool: :cool: :cool: La Liberté de chacun c'est tout d'abord de ne jamais empiéter sur celle des autres. Cordialement. Yves
  • lartdesgents_D84000

27 messages

France

:cool: :cool: :cool: La Liberté de chacun c'est tout d'abord de ne jamais empiéter sur celle des autres. Cordialement. Yves
    • Posté le 28 janv. 2025 à 07:51
    AH bon

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter