Y a t'il un souci avec mangopay ?

• SMCollect

957 messages

France

Bonjour,
    j'attend depuis plusieurs jours des paiements, que mes clients m'assurent avoir réalisé par virement / mangopay.
    Je reçois à l'instant un nouveau message d'un autre client (voir PJ)
    Y a t'il un simple souci informatique ? Ou plus grave ?
  • cartatof

10974 messages

France

Bonjour,
    j'attend depuis plusieurs jours des paiements, que mes clients m'assurent avoir réalisé par virement / mangopay.
    Je reçois à l'instant un nouveau message d'un autre client (voir PJ)
    Y a t'il un simple souci informatique ? Ou plus grave ?
    • Posté le 3 déc. 2024 à 09:17
    Bonjour,

Une nouvelle fois : si un membre effectue un virement "vers son compte Mangopay" il va approvisionner son compte Mangopay...
    Il ne va pas vous payer directement.
    Si il veut vous payer par virement directement il faut qu'il lise les instructions qui lui sont données au moment de réaliser le virement.
  • SMCollect

957 messages

France

Bonjour,

Une nouvelle fois : si un membre effectue un virement "vers son compte Mangopay" il va approvisionner son compte Mangopay...
    Si il veut vous payer par virement directement il faut qu'il lise les instructions qui lui sont données au moment de réaliser le virement.
    • Posté le 3 déc. 2024 à 09:56
    Bonjour,
    je suis bien d'accord mais ce membre précise "habituellement, cela ne se passe pas de cette manière". Comme il a plusieurs dizaines de transactions depuis le début d'année, et une centaine le mois dernier ...
  • cartatof

10974 messages

France

Bonjour,
    je suis bien d'accord mais ce membre précise "habituellement, cela ne se passe pas de cette manière". Comme il a plusieurs dizaines de transactions depuis le début d'année, et une centaine le mois dernier ...
    • Posté le 3 déc. 2024 à 11:44
    Oui mais il dit aussi " je ne sais pas comment vous allez pouvoir récupérer cette somme"...

Si il a simplement viré de l'argent sur son compte vous ne pourrez récupérer rein du tout. Ce sera à lui de vous payer quand son compte sera approvisionné.

Si il a fait utilisé la fonction "Payer par virement", et qu'il a bien suivi les instructions, vous allez recevcoir le paiement dans quelques heures... ou quelques jours .
  • papy_mougeot

420 messages

France

Bonjour,

• Posté le 3 déc. 2024 à 09:56
    Bonjour, effectivement il y a des éclaircissements à préciser pour les membres concernant ce problème de virement qui n'est pas simple pour tout le monde, j'ai eu le même problème dernièrement avec un acheteur polonais qui avait fait un virement sûrement sans lire les explications car le problème à duré quelques semaines, résolu depuis hier sur une vente du 9 novembre dernier, cordialement Philippe
  • cartatof

10974 messages

France

Bonjour, effectivement il y a des éclaircissements à préciser pour les membres concernant ce problème de virement qui n'est pas simple pour tout le monde, j'ai eu le même problème dernièrement avec un acheteur polonais qui avait fait un virement sûrement sans lire les explications car le problème à duré quelques semaines, résolu depuis hier sur une vente du 9 novembre dernier, cordialement Philippe
    • Posté le 3 déc. 2024 à 11:56
    Bonsoir,

Et oui...
    Le problèe récurrent est, semble-t-il, que les acheteurs font ont virement sans suivre scrupuleusement toutes les instructions.
    Ils se retrouvent donc à faire un virement sur leur compte Mangopay (en fait ils approvisoinnent leur compte tout simplement) au lieu de faire un paiement par virement (où l'argent arrive directemlent sur le compte du vendeur).

Après ils persistent à dire qu'il ont payé par virement.
    Et réalisent leur erreur en voaynt que l'argent est, en fait, arrivé sur LEUR compte Mangopay....
  • SMCollect

957 messages

France

Je vais écrire à ce membre, afin de savoir s'il paye habituellement par virement ou si c'est la première fois qu'il agit ainsi.
    Peut être paye t'il d'habitude par CB et que pour une raison X il a payé cette fois ci par virement ?
    Cela pourrait expliquer le "habituellement, cela ne se passe pas de cette manière"
    Bonne soirée
  • cartatof

10974 messages

France

Je vais écrire à ce membre, afin de savoir s'il paye habituellement par virement ou si c'est la première fois qu'il agit ainsi.
    Peut être paye t'il d'habitude par CB et que pour une raison X il a payé cette fois ci par virement ?
    Cela pourrait expliquer le "habituellement, cela ne se passe pas de cette manière"
    Bonne soirée
    • Posté le 3 déc. 2024 à 12:08
    Bonne idée.

Il se peut aussi qu'il ^paye habituellement par virement mais que, ce coup-ci, il a oublié de renseigner la case 'communication" et donc son "virement" se transforme en approvisionnement....

..ou, tout simplement, qu'il ait bine fait un virement mais il arrive que cela prenne un peu plus de 2 jours....
  • a-rebrousse-temps

60 messages

France

Bonne idée.

Il se peut aussi qu'il ^paye habituellement par virement mais que, ce coup-ci, il a oublié de renseigner la case 'communication" et donc son "virement" se transforme en approvisionnement....

..ou, tout simplement, qu'il ait bine fait un virement mais il arrive que cela prenne un peu plus de 2 jours....
    • Posté le 3 déc. 2024 à 12:15
    bonjour,
    savez vous si je peux trouver un numéro de téléphone sur le site pour contacter le staff car j'ai un gros problème et c'est urgent
    Mes acheteurs me disent que je n'ai pas mangopay et qu'ils ne peuvent pas me payer, alors que bien sur je l'ai. Après avoir vérifié mes coordonnées bancaires et les avoir validés que fabrique encore Mangopay?
    Merci de votre aide
  • SMCollect

957 messages

France

bonjour,
    savez vous si je peux trouver un numéro de téléphone sur le site pour contacter le staff car j'ai un gros problème et c'est urgent
    Mes acheteurs me disent que je n'ai pas mangopay et qu'ils ne peuvent pas me payer, alors que bien sur je l'ai. Après avoir vérifié mes coordonnées bancaires et les avoir validés que fabrique encore Mangopay?
    Merci de votre aide
    • Posté le 16 déc. 2024 à 06:29
    Bonjour,
    TOUS les membres, vendeurs et acheteurs, ont un compte mangopay ...
    Vos correspondants en sont soit ignorants, soit ils feignent de l'être.
    Cdlt
  • a-rebrousse-temps

60 messages

France

bonjour,
    Merci de votre aide
    • Posté le 16 déc. 2024 à 06:29
    ce serait bien que quelqu'un d'entre vous aille sur ma boutique et me dise quels les moyens de paiement affichés....
  • a-rebrousse-temps

60 messages

France

Bonjour,
    TOUS les membres, vendeurs et acheteurs, ont un compte mangopay ...
    Vos correspondants en sont soit ignorants, soit ils feignent de l'être.
    Cdlt
    • Posté le 16 déc. 2024 à 06:31
    non je ne crois pas qu'ils simulent car j'ai déjà 2 acheteurs aujourd'hui, des habitués qui paient habituellement avec mangopay
    J'ai déjà eu un problème la semaine dernière, j'ai dû payé mes frais boutique avec paypal car mangopay ne voulait pas
  • cartatof

10974 messages

France

ce serait bien que quelqu'un d'entre vous aille sur ma boutique et me dise quels les moyens de paiement affichés....
    Bonjourt,

Mangopay est bine affiché dans vos possiblités de vente...
  • 34kachris34

436 messages

France

Bonjour , vous avez bien Mangopay de proposé; par contre pour qu'un client puisse payer via Mangopay il faut qu'il y ait de quoi sur son Mangopay pour payer sinon ce ne sera pas proposé. Mais si il fait un virement cela passera via Mangopay
    Bon je crois mais quelqu'un peut peut être confirtmer merci
    Cordialement
  • a-rebrousse-temps

60 messages

France

Bonjourt,

Mangopay est bine affiché dans vos possiblités de vente...
    • Posté le 16 déc. 2024 à 06:49
    merci d'avoir vérifié .Donc il y a bien un problème... Alors s'il vous plait delcampe...appelez moi car de mon côté tout est normal, tout est bien dans mes comptes, il y a un bug quelque part...Merci de m'entendre
  • a-rebrousse-temps

60 messages

France

Bonjour , vous avez bien Mangopay de proposé; par contre pour qu'un client puisse payer via Mangopay il faut qu'il y ait de quoi sur son Mangopay pour payer sinon ce ne sera pas proposé. Mais si il fait un virement cela passera via Mangopay
    Cordialement
    • Posté le 16 déc. 2024 à 06:53
    merci je vais voir avec mes acheteurs
  • cartatof

10974 messages

France

Cordialement
    • Posté le 16 déc. 2024 à 06:53
    Bonjour,

Si il fait un virement (en suivant les instructions) cela ira sur le compte Mangopay du vendeur.
    Sinon il peut aussi payer par CB.
  • 34kachris34

436 messages

France

Bonjour,

Si il fait un virement (en suivant les instructions) cela ira sur le compte Mangopay du vendeur.
    Sinon il peut aussi payer par CB.
    • Posté le 16 déc. 2024 à 07:23
    Bonjour Cartatof oui tout à fait
    S'il se vire à lui même par mégarde ça prend plus de temps
  • a-rebrousse-temps

60 messages

France

Bonjour Cartatof oui tout à fait
    S'il se vire à lui même par mégarde ça prend plus de temps
    • Posté le 16 déc. 2024 à 07:38
    bonjour, en fait il y avait bien un bug de Mangopay qui après vérification et validation de mon identité a oublié de le réactiver- OUF!
  • 34kachris34

436 messages

France

bonjour, en fait il y avait bien un bug de Mangopay qui après vérification et validation de mon identité a oublié de le réactiver- OUF!
    • Posté le 16 déc. 2024 à 08:45
    super ça arrive
    belle journée
  • cartophile

1072 messages

France

Bonjour
    Cela me fait penser à Skrill
    Un amateurisme qui a fini par me coûter cher…
  • nyamulagira

10879 messages

Belgique

Bonjour
    • Posté le 17 déc. 2024 à 03:23
    Bonjour,

Il atteint peut-être ses limites ....
    Passera t-il l'hiver ?
    Bon mardi,
    HL
  • 34kachris34

436 messages

France

Bonjour
    Bonjour, complètement inutile votre commentaire
    Cordialement
  • 34kachris34

436 messages

France

Bonjour,

Il atteint peut-être ses limites ....
    Passera t-il l'hiver ?
    Bon mardi,
    HL
    • Posté le 17 déc. 2024 à 03:57
    Bonjour, votre humour aussi malheureusement
    Passera t'il la journée
    Belle Journée
    CL
  • griffman

665 messages

France

Bonjour
    Bonjour.
    Moi aussi j'y ai laissées des (grosses) plumes.
    Cordialement.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter