pourquoi c'est si long?

• storyland60

884 messages

France

bonsoir ,
    pourquoi c'est si long les tractations d'enlèvement d'un zéro injustifié suite à un refus du client de payer par mangopay (moyen unique de paiement bien indiqué dans mes cgv), et de tenter de payer par chèque ou virement , voir faire le forcing en envoyant un chèque ?

client qui ne se reveille déjà qu'au bout de 14 jours quand on met un zéro pour non paiement pour annuler la vente .

quand on fait le signalement de demande de suppression cela devrait directement être pris en compte par le site et non nous embrouiller dans des discussions futiles et inutiles avec des clients de mauvaise foi.

avec les évolutions informatiques , celui qui ne paye pas dans les délais impartis ne devrait d'ailleurs ne pas pouvoir répondre par une évaluation négative .
    cdlt
    lw
  • louloubroc

8486 messages

France

bonsoir ,
    pourquoi c'est si long les tractations d'enlèvement d'un zéro injustifié suite à un refus du client de payer par mangopay (moyen unique de paiement bien indiqué dans mes cgv), et de tenter de payer par chèque ou virement , voir faire le forcing en envoyant un chèque ?

client qui ne se reveille déjà qu'au bout de 14 jours quand on met un zéro pour non paiement pour annuler la vente .

quand on fait le signalement de demande de suppression cela devrait directement être pris en compte par le site et non nous embrouiller dans des discussions futiles et inutiles avec des clients de mauvaise foi.

avec les évolutions informatiques , celui qui ne paye pas dans les délais impartis ne devrait d'ailleurs ne pas pouvoir répondre par une évaluation négative .
    cdlt
    lw
    • Posté le 15 oct. 2024 à 11:01
    Lorsque je reçois une évaluation injustifiée pour cette raison de non paiement, le site la supprime dans les 36 heures sans soucis
    LOULOUROC
  • mcmtc

133 messages

France

bonsoir ,

cdlt
    lw
    Bonsoir,
    Absolument d'accord avec vous!
    Aujourd'hui j'ai annulé une vente, pour non-paiement au bout de 2 mois, accompagné d'une évaluation négative.
    Du coup, le mauvais payeur se réveille... En me rendant le 0%, il me reproche de ne pas avoir accepté un chèque ou de l'espèce.
    Lire ci-dessous son message:

( Bonjour, je vous est proposer plusieurs moyen de vous régler ,que vous avez refuser, j'ai contacter le site pour une solution rester sans réponse réponse donc arréter de menmerder)

Et maintenant, moi je dois supporter un 0% pendant 14 jours.
    Il est l'heure que Delcampe empêche les mauvais payeurs d'évaluer les vendeurs.
    Salutations
    mcmtc
  • cartatof

10853 messages

France

Bonsoir,
    Aujourd'hui j'ai annulé une vente, pour non-paiement au bout de 2 mois, accompagné d'une évaluation négative.
    Du coup, le mauvais payeur se réveille... En me rendant le 0%, il me reproche de ne pas avoir accepté un chèque ou de l'espèce.

( Bonjour, je vous est proposer plusieurs moyen de vous régler ,que vous avez refuser, j'ai contacter le site pour une solution rester sans réponse réponse donc arréter de menmerder)

Salutations
    mcmtc
    • Posté le 15 oct. 2024 à 11:35
    Bonsoir,

Pouirquoi "supporter un 0% pendant 14 jours" ?
  • mcmtc

133 messages

France

Bonsoir,

Pouirquoi "supporter un 0% pendant 14 jours" ?
    • Posté le 15 oct. 2024 à 11:45
    Bonsoir,
    Attendre les réponses du litige s'il y en a une = 10 jours et quelques jours avec le médiateur, bien souvent on reste avec le 0% pendant 14 jours.
    Tout cela parce que l'acheteur est de mauvaise foi.
    Je répète encore une fois qu'il est inadmissible qu'un mauvais payeur puisse rendre un 0%, je crois que Delcampe devrait bien comprendre ça.
    Salutations.
    mcmtc
  • walburge_collection

1316 messages

Belgique

bonsoir ,

cdlt
    lw
    Bonsoir et bon courage ! j'ai aussi vraiment l'impression que les désidératas des membres réguliers ne sont pas bien pris en compte ! Tout comme ont demande depuis de long mois la régulation des offres inférieures d'office de -30% et après moins de 7 jours de mises en vente ! Cordialement. Yves
  • cartatof

10853 messages

France

Bonsoir,
    Attendre les réponses du litige s'il y en a une = 10 jours et quelques jours avec le médiateur, bien souvent on reste avec le 0% pendant 14 jours.
    Tout cela parce que l'acheteur est de mauvaise foi.
    Je répète encore une fois qu'il est inadmissible qu'un mauvais payeur puisse rendre un 0%, je crois que Delcampe devrait bien comprendre ça.
    Salutations.
    mcmtc
    • Posté le 15 oct. 2024 à 11:59
    Ok.
    Mais ce n'est pas 10 mais 7 jours si il n'y a pas de éponse de votre interlocuteur... et si il y a réponse vous pouvez faire appel à médiation immédiatement . Et en général, vu votre cas, l'éval est annulée très rapidement.
  • storyland60

884 messages

France

Bonsoir,

Salutations
    mcmtc
    • Posté le 15 oct. 2024 à 11:35
    bonsoir ,
    finalement c'est à se demander si dans nos annonces il ne devrait pas y avoir une case a cocher à coté de "conditions" pour les acheteurs ,pour confirmer qu'ils ont bien lu les conditions de vente (voir aussi dans le cartouche delcampe) , comme il y a une case a cocher sur le forum quand nous voulons poster un nouveau sujet !
    cdlt
    lw
  • cartatof

10853 messages

France

bonsoir ,
    finalement c'est à se demander si dans nos annonces il ne devrait pas y avoir une case a cocher à coté de "conditions" pour les acheteurs ,pour confirmer qu'ils ont bien lu les conditions de vente (voir aussi dans le cartouche delcampe) , comme il y a une case a cocher sur le forum quand nous voulons poster un nouveau sujet !
    cdlt
    lw
    • Posté le 15 oct. 2024 à 12:18
    Bonsoir,

Il n'y a pas de case à cocher mais l'avertissement est clair.
    Je pense que les acheteurs qui prétendent ne pas savoir sont de mauvaise foi ...
  • walburge_collection

1316 messages

Belgique

Bonsoir,

Il n'y a pas de case à cocher mais l'avertissement est clair.
    Je pense que les acheteurs qui prétendent ne pas savoir sont de mauvaise foi ...
    • Posté le 15 oct. 2024 à 12:21
    Bonsoir , une minorité d'acheteur continue à ne pas respecter les délais. Dommage. Ils font la sourde-oreille et puis s'étonne de reçevoir un 0% !
  • cartatof

10853 messages

France

Bonsoir , une minorité d'acheteur continue à ne pas respecter les délais. Dommage. Ils font la sourde-oreille et puis s'étonne de reçevoir un 0% !
    • Posté le 15 oct. 2024 à 12:25
    Bonsoir,
    ..ce qui, peut être, nécessiterait plus de sévérité..?
    par exemple: si refus de paiement délibéré = blocage pur et simple du compte jusqu'à résolution du litige.
  • walburge_collection

1316 messages

Belgique

Bonsoir,
    par exemple: si refus de paiement délibéré = blocage pur et simple du compte jusqu'à résolution du litige.
    • Posté le 15 oct. 2024 à 12:27
    Bonsoir , j'ignore (ou plutôt je devine ) mais depuis les fameux frais de plateforme de plus en plus de mauvais payeurs et la liste noire (max 100 membres) n'est pas assez longue !
  • pitrel

511 messages

France

Bonsoir,
    Bonsoir,
    Et pour le vendeur qui fait payer délibérément des frais Paypal aux acheteurs et qui s'en vante sur le forum ( cas très récent ) vous préconisez quoi comme sanction ? :question:
    Moi j'aurais aimé voir " compte suspendu " sous son pseudo, ne serait ce pour l'exemple !
    Bonne soirée
  • cartatof

10853 messages

France

Bonsoir,
    Et pour le vendeur qui fait payer délibérément des frais Paypal aux acheteurs et qui s'en vante sur le forum ( cas très récent ) vous préconisez quoi comme sanction ? :question:
    Moi j'aurais aimé voir " compte suspendu " sous son pseudo, ne serait ce pour l'exemple !
    Bonne soirée
    • Posté le 15 oct. 2024 à 13:20
    Bonsoir,
    Vous avez un exemple concret d'un vendeur qui "s'en vante dur le forum " ?
  • pitrel

511 messages

France

Bonsoir,
    • Posté le 15 oct. 2024 à 13:24
    Arrêtez de jouer sur les mots ... vous savez très bien de quel cas je parle ; alors répondez à la question en retirant " se vante "
    Dites moi quel sanction vous donneriez à celui qui écrit noir sur blanc prendre des frais Paypal aux acheteurs.
    C'est pas compliqué comme question, non ?
  • pitrel

511 messages

France

Bonsoir,
    • Posté le 15 oct. 2024 à 13:24
    Pour vous rafraîchir la mémoire

Lien (https)
  • cartatof

10853 messages

France

Pour vous rafraîchir la mémoire

Lien (https)
    • Posté le 15 oct. 2024 à 13:32
    Dans ce cas, pour moi, même sanction : compte suspendu jusqu'à modification de ses conditions de vente.
  • louloubroc

8486 messages

France

Dans ce cas, pour moi, même sanction : compte suspendu jusqu'à modification de ses conditions de vente.
    • Posté le 15 oct. 2024 à 13:39
    Idem même sanction pour ces vendeurs
    LOULOUBROC
  • pitrel

511 messages

France

• Posté le 15 oct. 2024 à 13:39
    Très bien.
    Pour moi une suspension d'au moins 15 jours serait plus juste au regard des mois ou années où il a enfreint le règlement et escroqué les acheteurs. La sévérité vaut dans les 2 sens.
    C'est tout pour moi. Bonne soirée.
  • desnaz

1067 messages

France

Bonsoir , j'ignore (ou plutôt je devine ) mais depuis les fameux frais de plateforme de plus en plus de mauvais payeurs et la liste noire (max 100 membres) n'est pas assez longue !
    • Posté le 15 oct. 2024 à 12:33
    Bonjour
    Vous pouvez mettre 480 pseudos par page !
    Et surtout vous pouvez aussi sortir de votre liste noire les pseudos barrés en rouge !
    Cdlt
  • walburge_collection

1316 messages

Belgique

Bonjour
    Vous pouvez mettre 480 pseudos par page !
    Et surtout vous pouvez aussi sortir de votre liste noire les pseudos barrés en rouge !
    Cdlt
    • Posté le 16 oct. 2024 à 00:56
    Bonjour et merci pour l'information ! Il fut un temps ou c'était maximum 100 pseudos. Très bonne journée à vous. Bien cordialement. Yves
  • desnaz

1067 messages

France

Bonsoir,
    Bonjour,
    Complètement d'accord
    J'ai un cas en ce moment
    L'acheteur veut payer par Paypal, je n'ai pas Paypal et je stipule en rouge "No Paypal "dans mes conditions de vente.
    Je l'indique à l'acheteur et lui dis de payer par Mangopay qu'il a obligatoirement en étant sur Delcampe. Je lui envoie un rappel.
    Et bien plus de nouvelles, je vais attendre 14 jrs ,mettre un 0 ......et l'acheteur recommencera avec d'autres vendeurs.
    Votre solution est la bonne
    Cdlt
  • dan08300

1282 messages

France

• Posté le 15 oct. 2024 à 12:33
    Bonsoir la liste n'est pas limité à 100 vous pouvez charger sans soucis.
  • pitrel

511 messages

France

Bonjour,
    Complètement d'accord
    J'ai un cas en ce moment
    L'acheteur veut payer par Paypal, je n'ai pas Paypal et je stipule en rouge "No Paypal "dans mes conditions de vente.
    Je l'indique à l'acheteur et lui dis de payer par Mangopay qu'il a obligatoirement en étant sur Delcampe. Je lui envoie un rappel.
    Et bien plus de nouvelles, je vais attendre 14 jrs ,mettre un 0 ......et l'acheteur recommencera avec d'autres vendeurs.
    Votre solution est la bonne
    Cdlt
    • Posté le 16 oct. 2024 à 01:06
    Bonjour,

Dans les CGU delcampe, l'article 1.1.4 précise que les paiements entre acheteurs et vendeurs doivent se faire par l'une des méthodes PROPOSÉES par le site.
    A partir du moment où l'acheteur respecte le règlement du site en optant pour un des 2 moyens de paiement autorisés, c'est à vous de tout mettre en oeuvre pour lui permettre d'effectuer son paiement. Ce n'est pas parce que chaque membre à un compte mangopay ouvert d'office, que cela veut dire qu'il a l'obligation d'utiliser ce moyen de paiement. Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à utiliser un moyen de paiement ( peu importe la raison ) qu'il ne veut pas.
    J'ajoute que dans les conditions générales de vente il est écrit que seules les conditions du site sont applicables. Les clauses des vendeurs relatifs au paiement sont considérées comme nulles.
    Donc dans votre cas précis, si l'acheteur veut vous payer par Paypal et que vous ne voulez pas ; au regard des CGU l'acheteur ne pourra pas être inquiété de quelques manières que ce soit.
    Le non paiement et la non finalisation de la vente ne saurait être que de la seule responsabilité de l'acheteur.
    Notez que le vendeur à voulu vous payer, c'est à mettre à son crédit.
    Le site dit à l'acheteur qu'il doit payer avec une des 2 méthodes PROPOSÉES par le SITE. C'est ce qu'il a fait :dunno:
    Perso je pense que le site devrait obliger les vendeurs à proposer les 2 moyens de paiement et l'inscrire noir sur blanc dans les CGU. En gros c'est "Tu veux vendre, tu proposes les 2 moyens de paiement. Tu refuses, tu ne vends pas."
    Si on oblige les acheteurs à payer par une des 2 méthodes, que le site fasse en sorte de lui permettre de le faire.
    Cela éviterait ce genre de couacs et l'annulation des ventes.
    Cdt
  • pitrel

511 messages

France

Bonjour,

Dans les CGU delcampe, l'article 1.1.4 précise que les paiements entre acheteurs et vendeurs doivent se faire par l'une des méthodes PROPOSÉES par le site.
    A partir du moment où l'acheteur respecte le règlement du site en optant pour un des 2 moyens de paiement autorisés, c'est à vous de tout mettre en oeuvre pour lui permettre d'effectuer son paiement. Ce n'est pas parce que chaque membre à un compte mangopay ouvert d'office, que cela veut dire qu'il a l'obligation d'utiliser ce moyen de paiement. Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à utiliser un moyen de paiement ( peu importe la raison ) qu'il ne veut pas.
    J'ajoute que dans les conditions générales de vente il est écrit que seules les conditions du site sont applicables. Les clauses des vendeurs relatifs au paiement sont considérées comme nulles.
    Donc dans votre cas précis, si l'acheteur veut vous payer par Paypal et que vous ne voulez pas ; au regard des CGU l'acheteur ne pourra pas être inquiété de quelques manières que ce soit.
    Le non paiement et la non finalisation de la vente ne saurait être que de la seule responsabilité de l'acheteur.
    Notez que le vendeur à voulu vous payer, c'est à mettre à son crédit.
    Le site dit à l'acheteur qu'il doit payer avec une des 2 méthodes PROPOSÉES par le SITE. C'est ce qu'il a fait :dunno:
    Perso je pense que le site devrait obliger les vendeurs à proposer les 2 moyens de paiement et l'inscrire noir sur blanc dans les CGU. En gros c'est "Tu veux vendre, tu proposes les 2 moyens de paiement. Tu refuses, tu ne vends pas."
    Si on oblige les acheteurs à payer par une des 2 méthodes, que le site fasse en sorte de lui permettre de le faire.
    Cela éviterait ce genre de couacs et l'annulation des ventes.
    Cdt
    • Posté le 16 oct. 2024 à 07:37
    Correction :
    "Notez que l'acheteur à voulu vous payer"

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter