ouverture sans mon consentement d'un compte paypal pay

• marcel110953

27 messages

Belgique

Je viens de recevoir d'un membre un paiement qui a été versé sur un compte delcampe pay auquel je n'ai jamais demandé l'ouverture.
    Dans ma demande de paiement j'avais communiqué mon compte BIC et IBAN.
    J'ai remarqué que la case delcampe pay est activée ( pas par moi en tout cas
    Je trouve cette pratique abusive car en plus une partie de la somme a été prélevée par Delcampe.
    Je constate que le site est de plus en plus sophistiqué et difficile à utiliser.
    J'espère que la nouvelle mouture ne sera pas trop complexe .
  • marcel110953

27 messages

Belgique

Je viens de recevoir d'un membre un paiement qui a été versé sur un compte delcampe pay auquel je n'ai jamais demandé l'ouverture.
    Je trouve cette pratique abusive car en plus une partie de la somme a été prélevée par Delcampe.
    Je constate que le site est de plus en plus sophistiqué et difficile à utiliser.
    • Posté le 10 nov. 2023 à 11:00
    il faut lire ouverture abusive d'un compte " Dlcampe Pay"
  • Romeria

3804 messages

Îles Canaries

• Posté le 10 nov. 2023 à 11:00
    Dans vos conditions de paiement il y a Paypal, Virement et Argent comptant, pas de Delcampe ou Mangopay.

Lien (https)
  • marcel110953

27 messages

Belgique

Dans vos conditions de paiement il y a Paypal, Virement et Argent comptant, pas de Delcampe ou Mangopay.

Lien (https)
    • Posté le 10 nov. 2023 à 12:02
    Effectivement :beer:
  • cartatof

11027 messages

France

Effectivement :beer:
    • Posté le 11 nov. 2023 à 02:24
    Bonjour,

Effectivement D-PAY n'est pas dans vos conditions.
    Mais vous dites que la case D-pay a été activée... quelle case ?
    Et comment avez-vous su que de l'argent était arrivé sur un compte d-pay ?
  • marcel110953

27 messages

Belgique

Bonjour,

Effectivement D-PAY n'est pas dans vos conditions.
    Mais vous dites que la case D-pay a été activée... quelle case ?
    Et comment avez-vous su que de l'argent était arrivé sur un compte d-pay ?
    • Posté le 11 nov. 2023 à 02:29
    Bonjour
    La carte à été vendue à une personne de mon village et en allant lui déposer jeme suis inquiété de savoir comment il avait payé car je ne voyais rien sur mon compte ,il m'a dit qu'il avait payé par delcampe pay ,et c'est ainsi que j'ai découvert que cet argent avait été versé sur un compte que je n'ai jamais demandé
  • magellan

3083 messages

France

Bonjour
    La carte à été vendue à une personne de mon village et en allant lui déposer jeme suis inquiété de savoir comment il avait payé car je ne voyais rien sur mon compte ,il m'a dit qu'il avait payé par delcampe pay ,et c'est ainsi que j'ai découvert que cet argent avait été versé sur un compte que je n'ai jamais demandé
    • Posté le 11 nov. 2023 à 03:11
    Bonjour,
    Pour éviter tout problème et habitant le même village, pourquoi ne lui avez-vous pas demandé de vous payer en cash lors de la remise de la carte.
    C'était quand même la solution la plus simple.
    Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire une réclamation auprès de D, pour qu'il re-crédite le compte de votre acheteur.
    Cordialement
    R.C
  • Desnaz

1091 messages

France

Bonjour,
    Pour éviter tout problème et habitant le même village, pourquoi ne lui avez-vous pas demandé de vous payer en cash lors de la remise de la carte.
    Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire une réclamation auprès de D, pour qu'il re-crédite le compte de votre acheteur.
    Cordialement
    R.C
    • Posté le 11 nov. 2023 à 03:20
    Bonjour
    N'empêche que si cela c'est passé comme marcel 110953 l'a écrit, il y a un gros problème !
    Salutations
  • cartatof

11027 messages

France

Bonjour
    • Posté le 11 nov. 2023 à 03:11
    De plus en plus étonnant !

1.Avez-vous reçu un mail de D-pay et de Delcampe ous avertissant de la réception du paiement ?
    2. La vente est-elle passée dans la page des objets payés à envoyer ?
    3. Quelle est la case D-pay que vous avez vue comme étant cochée ?
  • magellan

3083 messages

France

Bonjour
    N'empêche que si cela c'est passé comme marcel 110953 l'a écrit, il y a un gros problème !
    Salutations
    • Posté le 11 nov. 2023 à 03:56
    Bonjour Desnaz,
    Entièrement d'accord avec vous!
    Cdlt
  • marcel110953

27 messages

Belgique

De plus en plus étonnant !

1.Avez-vous reçu un mail de D-pay et de Delcampe ous avertissant de la réception du paiement ?
    2. La vente est-elle passée dans la page des objets payés à envoyer ?
    3. Quelle est la case D-pay que vous avez vue comme étant cochée ?
    • Posté le 11 nov. 2023 à 03:59
    Je n'ai reçu aucun message m'avertssant de la réception de l'argent.
    Je l'ai vu après m'être rendu chez l'acheteur qui habite dans le même village que moi
  • marcel110953

27 messages

Belgique

Bonjour,
    Cordialement
    R.C
    • Posté le 11 nov. 2023 à 03:20
    Ce sont des personnes âgées qui n'ouvrent pas facilement la porte ( ils ont raison) et je dépose dans la boîte aux lettres
  • cartatof

11027 messages

France

Je n'ai reçu aucun message m'avertssant de la réception de l'argent.
    Je l'ai vu après m'être rendu chez l'acheteur qui habite dans le même village que moi
    • Posté le 11 nov. 2023 à 04:28
    Donc ...

Vous ne pouvez affirmer qu'un compte D-pay est ouvert à votre nom...
    Si çà se trouve votre acheteur a payé par Paypal ou par virement ....
    Pourquoi nous affirmez-vous que "la case d-pay est activée" ?

Votre acheteur a peut-être confondu...
  • Romeria

3804 messages

Îles Canaries

Ce sont des personnes âgées qui n'ouvrent pas facilement la porte ( ils ont raison) et je dépose dans la boîte aux lettres
    • Posté le 11 nov. 2023 à 04:31
    Vous lui avez compté des frais de port j'espère, car les semelles de chaussures s'usent !!
  • patrick21130

530 messages

France

bonjour,
    delcampe pay est peut etre desormais integre automatiquement pour chaque compte?
    de toute maniere avec les nouvelles obligations de delcampe tout vendeur ou acheteur qui refusera la creation de delcampe pay verra son compte cloture, cela a ete explique dans un autre post.
    Voila, celui qui n'en veut pas ira voir ailleurs.
    Cordialement
  • marcel110953

27 messages

Belgique

bonjour,
    delcampe pay est peut etre desormais integre automatiquement pour chaque compte?
    de toute maniere avec les nouvelles obligations de delcampe tout vendeur ou acheteur qui refusera la creation de delcampe pay verra son compte cloture, cela a ete explique dans un autre post.
    Voila, celui qui n'en veut pas ira voir ailleurs.
    Cordialement
    • Posté le 11 nov. 2023 à 05:15
    Eh bien oui on ira voir ailleurs
    Nous verrons ce qu'il lui restera comme membres!
  • marcel110953

27 messages

Belgique

Vous lui avez compté des frais de port j'espère, car les semelles de chaussures s'usent !!
    • Posté le 11 nov. 2023 à 04:59
    Eh bien oui on ira voir ailleurs
    Nous verrons ce qu'il lui restera comme membres!
  • marcel110953

27 messages

Belgique

• Posté le 11 nov. 2023 à 04:59
    Non, car en général je ne compte pas de frais de port car pour des ventes de proximité je ne compte aucun frais et je distribue en vélo et comme je fais confiance,je n'attends pas le paiement pour la distribution.
    C'est pour moi la première fois !!

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter