Payer avec DelcampePay n'offre aucune sécurité!

• rolb

35 messages

France

Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous les collectionneurs qui achètent sur le site et pensent être protégés des escrocs (et ils pullulent sur Internet) en utilisant DelcampePay pour régler les achats.
    Eh bien, je suis désolé de vous décevoir, mais je suis en ce moment même en train de vérifier que vous n'avez aucune protection.
    Mon "affaire" en deux mots : j’acquière trois lots de timbres à un vendeur basé en Inde, je paye via DelcampePay et je reçois trois vulgaires reproductions faites avec un photocopieur couleur ou une impression offset. Bref, une escroquerie patente.
    Bien sûr, j'ouvre immédiatement un litige en pensant que le vendeur allait me rembourser, eh bien pas du tout, il refuse!
    Je demande la médiation, et là, ô surprise, je reçois un message de Delcampe me signifiant qu'ils ne pouvaient rien faire!!!
    De qui se moque-t-on? Acheter sur Internet ne peut conduire à se laisser escroquer ainsi, j'ai donc porté plainte à la gendarmerie locale et attend une convocation au tribunal pour faire valoir mes droits.
    Donc acheteurs honnêtes, vous voilà avertis!
  • cartatof

11062 messages

France

Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous les collectionneurs qui achètent sur le site et pensent être protégés des escrocs (et ils pullulent sur Internet) en utilisant DelcampePay pour régler les achats.
    Eh bien, je suis désolé de vous décevoir, mais je suis en ce moment même en train de vérifier que vous n'avez aucune protection.
    Mon "affaire" en deux mots : j’acquière trois lots de timbres à un vendeur basé en Inde, je paye via DelcampePay et je reçois trois vulgaires reproductions faites avec un photocopieur couleur ou une impression offset. Bref, une escroquerie patente.
    Bien sûr, j'ouvre immédiatement un litige en pensant que le vendeur allait me rembourser, eh bien pas du tout, il refuse!
    Je demande la médiation, et là, ô surprise, je reçois un message de Delcampe me signifiant qu'ils ne pouvaient rien faire!!!
    De qui se moque-t-on? Acheter sur Internet ne peut conduire à se laisser escroquer ainsi, j'ai donc porté plainte à la gendarmerie locale et attend une convocation au tribunal pour faire valoir mes droits.
    • Posté le 24 oct. 2023 à 06:23
    Bonjour,

On ne peut que compatir à vos déboires.
    Mais... je pense que "tous les collectionneurs" ne pensent pas être protégés des escrocs en utilisant DelcampePay pour régler les achats." ....
    Où avez-vous vu (lu) que DelcampePay offrait une protection ?
  • houtesiplout

10736 messages

Belgique

Bonjour.
    Croyez-vous que la gendarmerie française obtiendra l'extradition d'Inde d'un ressortissant Indien ou parviendra à récupérer vos euros ?
  • walburge_collection

1373 messages

Belgique

Bonjour , cette situation est regrettable mais il faut en faire votre deuil ! Les autorités ne vont envoyés personne avec une commission rogatoire pour stopper votre vendeur de photocopies. Aucuns tribunaux n'est d'ailleurs compétents en la matière. Pourquoi acheter en Inde se que vous auriez pu trouvez à côté de chez vous ? Salutations...
  • rolb

35 messages

France

J'aime beaucoup votre humour, mais je sais bien que personne n'ira en Inde récupérer mes petits sous!
    Non, sérieusement, c'est à Delcampe que j'en veux de permettre à des escrocs de vendre en toute impunité n'importe quoi.
    Quand je suis sur le site, peu m'importe d'où viennent les offres, ce que je cherche ne se trouve pas au coin de la rue, ce sont des documents bien particuliers.
    J'ai l'habitude d'enchérir sur tous les sites existants et en principe j'utilise Paypal pour régler mes achats, ce qui m'offre une garantie totale de remboursement en cas de litige! et même pas besoin de me justifier...
    Alors quand Delcampe propose un moyen de paiement maison, la moindre des choses est qu'il propose le même niveau de garantie, c'est si simple d'annuler une transaction.
    Bref, j'écris pour avertir le bon peuple du danger à acheter sur ce site sans aucune garantie.
    Je maintiens que je continuerai mon action jusqu'au bout.
  • louloubroc

8604 messages

France

Désolé pour vous, mais nous le savions .
    Pour la gendarmerie demandez l'adjudant CRUCHOT :D :D
    Il faut mieux en rire
    LOULOUBROC
  • rolb

35 messages

France

Je suis surpris que cela ne dérange personne de savoir que l'on peut se faire arnaquer ainsi!!!
    Mais dites-moi, comment osez-vous acheter quoi que ce soit en sachant que vous n'avez aucune garantie?
    J'avoue que ça me sidère... :crying:
  • Romeria

3806 messages

Îles Canaries

J'aime beaucoup votre humour, mais je sais bien que personne n'ira en Inde récupérer mes petits sous!
    Non, sérieusement, c'est à Delcampe que j'en veux de permettre à des escrocs de vendre en toute impunité n'importe quoi.
    Quand je suis sur le site, peu m'importe d'où viennent les offres, ce que je cherche ne se trouve pas au coin de la rue, ce sont des documents bien particuliers.
    J'ai l'habitude d'enchérir sur tous les sites existants et en principe j'utilise Paypal pour régler mes achats, ce qui m'offre une garantie totale de remboursement en cas de litige! et même pas besoin de me justifier...
    Alors quand Delcampe propose un moyen de paiement maison, la moindre des choses est qu'il propose le même niveau de garantie, c'est si simple d'annuler une transaction.
    Bref, j'écris pour avertir le bon peuple du danger à acheter sur ce site sans aucune garantie.
    Je maintiens que je continuerai mon action jusqu'au bout.
    • Posté le 24 oct. 2023 à 08:42
    Personne ne vous a obligé á uitliser DPay, pourquoi ne pas avoir utilisé Paypal ??
  • cartatof

11062 messages

France

Je suis surpris que cela ne dérange personne de savoir que l'on peut se faire arnaquer ainsi!!!
    Mais dites-moi, comment osez-vous acheter quoi que ce soit en sachant que vous n'avez aucune garantie?
    • Posté le 24 oct. 2023 à 09:45
    Je pense que vous enfoncez une porte ouverte et que vous prenez les autres pour des grands naïfs...
    Evidemment que tout le monde sait qu'il est possible de se faire arnaquer !
    Mais si personnes n'a vraiment peur au quotidien c'est peut-être parceque très peu prennent le risque d'acheter en Chine sans garantie.....

Quand on prend des risques... on assume.
  • BJF_Collection

8420 messages

France

• Posté le 24 oct. 2023 à 09:45
    Bonjour,

Pour un achat dans un pays hors zone SEPA vous auriez du utiliser PayPal.
    Même si certains se moque de vous ici, je compatis, la prochaine fois méfiez-vous.

Cordialement, Bertrand
  • rolb

35 messages

France

J'aime beaucoup vos remarques, je rappelle juste que j'écris pour les personnes qui ne savent pas qu'elles peuvent perdre leur mise, ce qui n'est apparemment pas le cas ici.
    Je ne prends personne pour des naïfs et je sais bien que le e-commerce comporte des risques.
    Mais là n'est pas le problème : je persiste et signe, pour moi la faute incombe à Monsieur Delcampe!
    En créant DelcampePay, il aurait dû assurer la sécurité des acheteurs contre toute malversation.
    Et je compte bien aller demander au juge ce qu'il en pense.
    Qui vivra verra...
    Merci quand même à celui qui compatit, ça me touche :whiteflag:
  • joulie

6968 messages

France

Paypal garantit que si vous ne recevez pas votre lot vous serez indemnisé.
    En aucun cas il ne garantit que ce lot sera bien conforme à votre attente.
  • rolb

35 messages

France

Tout à fait d'accord, mais Paypal ne discute pas en cas de demande de remboursement, il paye!!!
  • cartatof

11062 messages

France

Tout à fait d'accord, mais Paypal ne discute pas en cas de demande de remboursement, il paye!!!
    • Posté le 24 oct. 2023 à 11:26
    Totalement faux !
    Paypal ne rembourse pas "sans discuter" . Il faut prouver les choses et, éventuellement, retourner l'objet du litige à l'expéditeur ...
    Allez faire çà avec un Chinois ....
  • cartatof

11062 messages

France

J'aime beaucoup vos remarques, je rappelle juste que j'écris pour les personnes qui ne savent pas qu'elles peuvent perdre leur mise, ce qui n'est apparemment pas le cas ici.
    Je ne prends personne pour des naïfs et je sais bien que le e-commerce comporte des risques.
    Mais là n'est pas le problème : je persiste et signe, pour moi la faute incombe à Monsieur Delcampe!
    En créant DelcampePay, il aurait dû assurer la sécurité des acheteurs contre toute malversation.
    Et je compte bien aller demander au juge ce qu'il en pense.
    Qui vivra verra...
    Merci quand même à celui qui compatit, ça me touche :whiteflag:
    • Posté le 24 oct. 2023 à 10:50
    ...et vous, en adhérant à Delcampe et en ouvrant un compte Delcampe-Pay, vous avez adhéré aux obligations et conditions définies par Delcampe ...
    Votre 'tribunal" ne manquera pas de vous questionner là-dessus....
  • rolb

35 messages

France

Bonne question, quelles sont les "obligations et conditions" ?
    S'il n'y a pas la garantie des échanges, à quoi cela sert-il de créer un service tel que DelcampePay?
  • cartatof

11062 messages

France

Bonne question, quelles sont les "obligations et conditions" ?
    S'il n'y a pas la garantie des échanges, à quoi cela sert-il de créer un service tel que DelcampePay?
    • Posté le 24 oct. 2023 à 11:54
    Lorsque vous avez créé votre compte sur Delcampe et votre compte D-Pay on avez déclaré accepter les conditions ...

Il est un peu tard pour demander quelles sont-elles ....
  • rolb

35 messages

France

Qui de nos jours s'amuse à lire les "conditions..."? Trente ou quarante pages indigestes prévoyant la protection de l'auteur! Personne...
    Mais là n'est pas le problème; en droit, on peut parler de "contrat léonin", voilà pourquoi j'irai demander au juge ce qu'il en pense!
  • cartatof

11062 messages

France

Qui de nos jours s'amuse à lire les "conditions..."? Trente ou quarante pages indigestes prévoyant la protection de l'auteur! Personne...
    Mais là n'est pas le problème; en droit, on peut parler de "contrat léonin", voilà pourquoi j'irai demander au juge ce qu'il en pense!
    • Posté le 24 oct. 2023 à 12:03
    Eh bine vous répndrez çà au juge: "qui de nos jours lit les conditions de vente du contrat qu'il signe"...
    Nul doute qu'il rigolera bien...
  • papillon1502

1876 messages

France

• Posté le 24 oct. 2023 à 12:03
    Bonsoir
    Si vous aviez payé par virement bancaire, vous n'iriez pas attaquer votre banque pour non remboursement.
    Cdlt
  • rolb

35 messages

France

Exact, je n'utilise pas les services bancaires, juste des moyens de paiement Internet qui sont censés me protéger plutôt que me spolier!
    Etrange sensation de passer de victime à coupable...
  • BJF_Collection

8420 messages

France

• Posté le 24 oct. 2023 à 11:26
    J'ai un cas ou Paypal a remboursé un acheteur indélicat presque 2 ans après Mais Paypal ne m'as pas repris le paiement ...
  • rolb

35 messages

France

J'utilisais Paypal avant qu'il ne soit repris par Ebay, c'est vous dire que j'y suis depuis belle lurette.
    Je suis passé sur DelcampePay quand il a été créé sans me soucier de ses "conditions" que je pensais calquées sur d'autres modèles sécurisés.
    Maintenant je ferai tout mon possible pour changer cette triste réalité qui veut faire passer les acheteurs pour des gogos!
  • nyamulagira

10940 messages

Belgique

Bonsoir,

Je pense que Delcampe Pay transite par une banque. Il ne relève donc pas directement du site, d'où la réalité que vous connaissez.
    On est loin de Paypal.
    HL
  • BJF_Collection

8420 messages

France

Bonsoir,

Je pense que Delcampe Pay transite par une banque. Il ne relève donc pas directement du site, d'où la réalité que vous connaissez.
    On est loin de Paypal.
    HL
    • Posté le 24 oct. 2023 à 15:30
    Bonsoir,

Oui avec un site de paiement en ligne situé en Angleterre...(partenariat signé avant le brexit de mémoire).
    Après dans le mot Delcampe Pay ... cela peut induire en erreur un acheteur ou un vendeur.

Cordialement, Bertrand

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter