Payer les frais Delcampe avec Delcampe Pay

• xil1172

646 messages

Suisse

Bonsoir,

L'utilisation de Delcampe Pay est encore très peu répandu, je n'ai eu que deux paiements sur environ 300. Mais là n'est pas le sujet de mon intervention.

Comment faire pour utiliser le montant de Delcampe Pay pour payer les frais Delcampe, lorsqsue le montant sur le compte est inférieur au montant à payer ?

Avec les autres moyens de paiement, je n'ai pas de problème de mettre le montant que je désire et qui viendra en déduction du total à payer. Pas avec Delcampe Pay. Pourquoi ?

Je m'explique : Si j'ai 100 € à payer comme frais, et que je dispose de 30 € sur Delcampe Pay, je devrais pouvoir les utiliser, et ensuite virer le solde par Paypal par exemple. Or cela n'est pas possible. Encore une fois, pourquoi ?

Cordialement, fx
  • 1195

2461 messages

Suisse

Bonsoir,

L'utilisation de Delcampe Pay est encore très peu répandu, je n'ai eu que deux paiements sur environ 300. Mais là n'est pas le sujet de mon intervention.

Comment faire pour utiliser le montant de Delcampe Pay pour payer les frais Delcampe, lorsqsue le montant sur le compte est inférieur au montant à payer ?

Avec les autres moyens de paiement, je n'ai pas de problème de mettre le montant que je désire et qui viendra en déduction du total à payer. Pas avec Delcampe Pay. Pourquoi ?

Je m'explique : Si j'ai 100 € à payer comme frais, et que je dispose de 30 € sur Delcampe Pay, je devrais pouvoir les utiliser, et ensuite virer le solde par Paypal par exemple. Or cela n'est pas possible. Encore une fois, pourquoi ?

Cordialement, fx
    • Posté le 5 févr. 2019 à 11:24
    bonsoir
    la question à été posée ici Lien (https) .
    Il n'est plus possible de fractionner les paiements.
    slts 1195
  • cartatof

10974 messages

France

bonsoir
    la question à été posée ici Lien (https) .
    Il n'est plus possible de fractionner les paiements.
    slts 1195
    • Posté le 5 févr. 2019 à 13:34
    bonsoir
    Exact.
    et j'ai donné la solution.
  • pascalv

443 messages

Belgique

bonsoir
    Exact.
    et j'ai donné la solution.
    • Posté le 5 févr. 2019 à 14:09
    Bonsoir,

Oui mais votre solution ne fonctionne pas ! Je viens encore d'essayer.
    Il est impossible de payer une partie des frais avec Delcampe Pay. Vous ne pouvez pas introduire un montant inférieur à votre solde négatif.
    Donc même avec Delcampe Pay c'est fini de fractionner les paiements ce qui était bien facile avant encore une fois merci Delcampe.
    Bien cordialement

Pascal
  • lecollectionneur17
    Bonsoir,

Il est impossible de payer une partie des frais avec Delcampe Pay. Vous ne pouvez pas introduire un montant inférieur à votre solde négatif.
    Donc même avec Delcampe Pay c'est fini de fractionner les paiements ce qui était bien facile avant encore une fois merci Delcampe.
    Bien cordialement

Pascal
    • Posté le 5 févr. 2019 à 15:37
    Bonsoir,

Il suffit tout simplement de créditer son compte avant d'avoir reçu votre décompte à payer.

Le 30 janvier j'ai viré la totalité de mon compte delcampe pay au crédit de mon compte et le 1er février j'ai réglé le solde par paypal et le tour est joué.

lecollectionneur17
  • cartatof

10974 messages

France

Bonsoir,

Bien cordialement

Pascal
    • Posté le 5 févr. 2019 à 15:37
    ...
    Lisez ce que j'ai écrit...
    Je maintiens que çà fonctionne.

Qu'on me prouve le contraire ..
    Je viens de vérifier à l’instant.
  • cartatof

10974 messages

France

Bonsoir,

Il suffit tout simplement de créditer son compte avant d'avoir reçu votre décompte à payer.

Le 30 janvier j'ai viré la totalité de mon compte delcampe pay au crédit de mon compte et le 1er février j'ai réglé le solde par paypal et le tour est joué.

lecollectionneur17
    • Posté le 5 févr. 2019 à 17:27
    Bonjour,

CV'est exactement ce que j'ai expliqué par ailleurs.
    Et çà marche.
  • xil1172

646 messages

Suisse

Bonjour,

CV'est exactement ce que j'ai expliqué par ailleurs.
    Et çà marche.
    • Posté le 6 févr. 2019 à 03:55
    Le tour est joué quand vous n'avez pas de problème de cours de change. Sinon pas !
  • cartatof

10974 messages

France

Le tour est joué quand vous n'avez pas de problème de cours de change. Sinon pas !
    • Posté le 6 févr. 2019 à 06:48
    Là je ne sais pas.
    Mais je répondais à la possibilité d'alimenter son compte DELCAMPE avec le solde D.PAY: c'est possible.
    Si il y a dysfonctionnement à cause d'un problème de change c'est une autre question.
  • xil1172

646 messages

Suisse

Là je ne sais pas.
    Mais je répondais à la possibilité d'alimenter son compte DELCAMPE avec le solde D.PAY: c'est possible.
    Si il y a dysfonctionnement à cause d'un problème de change c'est une autre question.
    • Posté le 6 févr. 2019 à 07:02
    Il n’y a pas de dysfonctionnement, sauf que vous perdez DEUX fois sur le change.
    Ne pas offrir cette opportunité est tout simplement une lacune que je suggère de corriger.
  • giapoz49k

2560 messages

Italie

Vous pouvez payer le montant que vous voulez,
    uniquement lorsque votre compte est positif (avec DelcampePay ou PayPal ou autre);
    À partir du 1er de chaque mois, lorsque votre compte est négatif, vous devez payer le montant total (avec Delcampe Pay ou PayPal ou autre) en une seule solution.
    Gianpiero
  • xil1172

646 messages

Suisse

Ah merci... J'ai compris. Et je vous en remercie.

En d'autres termes, le dernier jour du mois, je dois virer le montant sur le compte Delcampe ?

OK, un peu "neu-neu" comme on dit chez nous.

Je vais donc essayer, pour le moment, je ne vois pas la possibilité de le virer ailleurs qu'en le retirant sur mon compte, CE QUI NE M'INTERESSE PAS. Je veux utiliser cet argent pour payer mes frais chez Delcampe !

Cordialement, fx
  • cartatof

10974 messages

France

Ah merci... J'ai compris. Et je vous en remercie.

En d'autres termes, le dernier jour du mois, je dois virer le montant sur le compte Delcampe ?

OK, un peu "neu-neu" comme on dit chez nous.

Je vais donc essayer, pour le moment, je ne vois pas la possibilité de le virer ailleurs qu'en le retirant sur mon compte, CE QUI NE M'INTERESSE PAS. Je veux utiliser cet argent pour payer mes frais chez Delcampe !

Cordialement, fx
    • Posté le 6 févr. 2019 à 08:54
    Ben oui...

J'avais écrit: "Avant la fin du mois vous pouvez approvisionner votre compte avec ce que vous avez sur Dpay...
    Puis vous payez le solde avec un autre moyen (une fois la facture recue).".

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter