Estimation : d'un livre

• poerog

10 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : Livre de 1738 "Missale Claromontense Illustrissimi in christo patris DD Joannis Baptistae Massillon
    Etat : bon état même s'il y a quelques rousseurs - ouvrage en latin - la reliure a vécu même si elle n'a pas de partie manquante ou avec des coups (juste l'usure du temps)
    Année : 1738
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : 24cm X 35cm X 6cm - 2250g
    Eventuels défauts : la reliure cuir montre des signes d'usure - j'ai mis des photos qui montrent le titre et les défauts, l'ouvrage reste de belle facture !
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • FamilleB

236 messages

France

Vous avez donc là un missel.
    Missel du Diocèse de Clermont-Ferrand approuvé par Massillon, évêque : "Claromon-Ferrandi typis Petri Boutaudom, 1738". - 39 x 24 cm.
    Lien (https)
    Cordialement
    FamilleB
  • Gegesse-pti-suc

2804 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : Livre de 1738 "Missale Claromontense Illustrissimi in christo patris DD Joannis Baptistae Massillon
    Etat : bon état même s'il y a quelques rousseurs - ouvrage en latin - la reliure a vécu même si elle n'a pas de partie manquante ou avec des coups (juste l'usure du temps)
    Année : 1738
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : 24cm X 35cm X 6cm - 2250g
    Eventuels défauts : la reliure cuir montre des signes d'usure - j'ai mis des photos qui montrent le titre et les défauts, l'ouvrage reste de belle facture !
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 7 avr. 2025 à 09:19
    Bonjour,

Question estimation, vu ce document sur le Site des Amis de la Cathédrale de Clermont juste en présentation pour une conférence, mais pas en vente (dans infos pratiques vous trouverez un lien pour les contacter).
    Lien (https)
    Je n'ai pas vu d'autres ex en vente, mais tous les livres et publications de cet évêque Massillon (missels, oraisons, bréviaires et sermons) ne dépassent pas 50€ maxi sur Internet.

Cordialement
  • poerog

10 messages

France

Merci beaucoup ! Étant donné la facture de l'ouvrage j'en espérais plus :)
    Du coup je pense que je vais le garder pour ma bibliothèque :)
    Encore merci à tous pour votre temps ! :)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter