MAGASIN

• grandcontour

392 messages

France

Bonjour

je recherche pour une amie le magasin ou sa grand mère travaillait ou en était la patronne ,?

sur le pas de la porte JUDITH GAY ET CLEMENCE GAY NEE A TALLOIRES + INCONNUE

J ai trouvé la famille installé a st Rambert en Bugey ouvriere en soierie puis mariage sur Lyon

je pense que le commerce était plutôt sur LYON je ne trouve pas de magasin gay

on dirait que l on y vend des bas

merci pour vos infos
  • sn2024

1265 messages

France

Bonjour,

Les soeurs Gay ont vendu leur boutique de coiffure au 30 rue Chevreul à Lyon en 1923. Je n'ai pas retrouvé leur trace après cette date. Peut-être faut-il suivre la piste des maris. Il me semble lire le chiffre 4 sur l'imposte. C'est peut-être suivi d'un autre chiffre (1,4, ou 7).
  • ajmd21

6196 messages

France

Bonjour

je recherche pour une amie le magasin ou sa grand mère travaillait ou en était la patronne ,?

J ai trouvé la famille installé a st Rambert en Bugey ouvriere en soierie puis mariage sur Lyon

merci pour vos infos
    • Posté le 31 déc. 2025 à 04:00
    Bonjour Grandcontour et sn

En suivant les éléments de sn, en ce qui concerne la famille Crottier-Combe donc Judith, le 15/02/1923 à leur mariage, elle est domiciliée 30 rue Chevreul et lui, mécanicien au PLM, 124 rue Sébastien Gryphe.
    A la naissance de leur fille Micheline en 1924, ils sont 15 rue Bancel Lyon 2è, je les retrouve à cette adresse sur les recensements de 1926,1931,1936, elle, sans profession. Donc elle ne semble pas avoir repris un commerce avec sa sœur Clémence. Après 1936, selon le RM du mari, ils repartent à Neulise 42 (son lieu de naissance) où il décède
    Je vais essayer de retrouver les Simard et donc Clémence.
    Cdlt et meilleurs vœux. Annie
  • ajmd21

6196 messages

France

Bonjour

merci pour vos infos
    • Posté le 31 déc. 2025 à 04:00
    re

En ce qui concerne le couple Simard , donc Clémence, je les retrouve en 1931 au 122 rue Sébastien Gryphe Lyon 7è où elle est dite coiffeuse et elle décède en 1960, 59 rue Sébastien Gryphe, elle est dite commerçante.
    Malheureusement votre cp ne semble pas représenter un salon de coiffure.
    Il existe deux autres sœurs, Joséphine Gay, mariée à Lyon en 1922 mais qu'on trouve ensuite à Talloires 74, ils sont cultivateurs.
    Reste encore une autre sœur, Eugénie, mariée à Paris 16è en 1922, domiciliée à cette date 7 boulevard Beauséjour. Je les trouve encore à Paris jusqu'en 1927 puis à Talloires (cultivateurs)
    Rien de probant pour le moment........
    Bonne soirée. Annie
  • grandcontour

392 messages

France

bonjour sn et Annie

merci beaucoup pour vos recherches il y a vraiment des informations intéressantes .
    Dans mes recherches j avais aussi trouvé ces infos sur la rue Sébastien gryphe et la rue de Chevreul aucun commerce actuel ne présente véritablement de similitude .
    Je pense que l immeuble actuel est probablement l emplacement du magasin
    le 122 rue Sébastien gryphe et le 30 rue de Chevreul formant un angle .
    je vais essayer de trouver un bottin avant 1923 pour la boutique de coiffure.
    Pour les filles gay 3 étaient mariées a des agents plm
    encore merci et bonne année a vous
  • sn2024

1265 messages

France

bonjour sn et Annie

merci beaucoup pour vos recherches il y a vraiment des informations intéressantes .
    Dans mes recherches j avais aussi trouvé ces infos sur la rue Sébastien gryphe et la rue de Chevreul aucun commerce actuel ne présente véritablement de similitude .
    Je pense que l immeuble actuel est probablement l emplacement du magasin
    le 122 rue Sébastien gryphe et le 30 rue de Chevreul formant un angle .
    je vais essayer de trouver un bottin avant 1923 pour la boutique de coiffure.
    Pour les filles gay 3 étaient mariées a des agents plm
    encore merci et bonne année a vous
    • Posté le 3 janv. 2026 à 02:28
    Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une autre piste possible, au 226 avenue Félix Faure vers 1925-1927, cette fois-ci une mercerie-bonneterie, mais pas de visuels anciens ni d'indications de prénom(s).
  • grandcontour

392 messages

France

Bonjour sn

merci pour ces infos je pencherai plutôt pour un homonyme j ai l intuition que la boutique de bonneterie était précurseur au magasin de coiffure donc avant 1923 .
    Je garde tout de même ces renseignements
    Encore merci pour votre implication mon amie en a déjà appris beaucoup sur sa famille

belle journée
  • ajmd21

6196 messages

France

Bonjour sn

merci pour ces infos je pencherai plutôt pour un homonyme j ai l intuition que la boutique de bonneterie était précurseur au magasin de coiffure donc avant 1923 .
    Je garde tout de même ces renseignements
    Encore merci pour votre implication mon amie en a déjà appris beaucoup sur sa famille

belle journée
    • Posté le 4 janv. 2026 à 03:44
    Bonjour grandcontour et sn

Voici ce que je trouve concernant cette mercerie ( peut-être votre cp?)
    Pour l'instant, je n'ai pas fait le lien avec vos sœurs Gay mais je vais essayer de trouver.
    Joseph Gay né en 1877 à Belley 01 (fils de Joséphine Gay, pas de père dénommé) chaudronnier,
    remariage avec Marie-Joséphine Berne en 1916 Lyon 3.
    A cette date, domicile: 213 av Félix Faure.
    En 1921, même adresse , elle est sans profession.
    Sur recensements 1926 puis 1931, ils sont maintenant au 226 av Félix Faure, elle est mercière et a bien repris la bonneterie Labalme (trouvé par sn) que je trouve en 1921 au 226.
    Bon dimanche. Annie
  • grandcontour

392 messages

France

bonjour Annie

je vous remercie pour tout les prouesses que vous réalisez j avoue que je suis un peu bloquer .Je vais chercher un bottin de lyon 1923 pour retrouver l adresse de ce magasin de coiffure
    merci

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter