est ce une machine à imprimer?

• papillon1502

1908 messages

France

Bonjour
    Je possède cette carte photo sur laquelle il est écrit Mauraisin Paris, mais je ne sais pas de quelle machine il s'agit
    Pouvez vous m'éclairer?
    Merci
    Pascale
  • xfcb

5541 messages

France

Bonjour
    Je possède cette carte photo sur laquelle il est écrit Mauraisin Paris, mais je ne sais pas de quelle machine il s'agit
    Pouvez vous m'éclairer?
    Merci
    Pascale
    • Posté le 29 oct. 2025 à 08:29
    Bonjour Pascale

Aucune idée sur cette machine, mais ci-joint les domaines de compétences de ces industriels.

Bonne soirée
  • pensionkasse

631 messages

Suisse

Bonjour

la photo montre très probablement une machine à vapeur verticale fixe (cylindre vertical, tiroir latéral, bielle-manivelle et grand volant régulateur), mais le fabricant n’est pas identifié sur ce tirage il n’apparaît ni plaque constructeur ni marque lisible.
    le tampon « Mauraisin Frères – Paris » identifie la maison (revendeur/éditeur) liée à la photo

bonne suite
  • Gegesse-pti-suc

2977 messages

France

Bonjour
    Pouvez vous m'éclairer?
    Merci
    Pascale
    • Posté le 29 oct. 2025 à 08:29
    Bonjour,

Quelque chose comme ça, système à vapeur vertical pour motricité d'engins divers, même des jouets (photo 2) pour petits scientifiques du 19e.

:hello:
  • papillon1502

1908 messages

France

Bonjour Pascale

Aucune idée sur cette machine, mais ci-joint les domaines de compétences de ces industriels.

Bonne soirée
    • Posté le 29 oct. 2025 à 12:43
    Bonjour
    Merci pour vos informations
    Bonne journée
  • papillon1502

1908 messages

France

Bonjour

la photo montre très probablement une machine à vapeur verticale fixe (cylindre vertical, tiroir latéral, bielle-manivelle et grand volant régulateur), mais le fabricant n’est pas identifié sur ce tirage il n’apparaît ni plaque constructeur ni marque lisible.
    le tampon « Mauraisin Frères – Paris » identifie la maison (revendeur/éditeur) liée à la photo

bonne suite
    • Posté le 29 oct. 2025 à 12:48
    Bonjour
    Merci pour vos indications
    Bonne journée
    Pascale
  • papillon1502

1908 messages

France

Bonjour,

Quelque chose comme ça, système à vapeur vertical pour motricité d'engins divers, même des jouets (photo 2) pour petits scientifiques du 19e.

:hello:
    • Posté le 29 oct. 2025 à 13:48
    Bonjour
    Merci pour ces images
    Bonne journée

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter