Qui reconnait ces soldats

• TLCP

230 messages

France

Bonsoir à tous
    Je n'arrive pas à identifier ces militaires que me semble bien décontractés, chat sur le lit drôle de cravate sur un des soldats
    Il s’agit de Vétérans mais lesquels
    Auriez-vous une idée ?

Par avance merci pour vos infos.

Jean Claude
  • Guillaume_Hermann

723 messages

France

Bonsoir,

Ca ressemble beaucoup aux photos prises lors du service militaire de mon grand-père tout début des années 30, quand les Français avaient la bêtise de penser que tout ceci était une pantalonnade et qu'être à l'armée consistait à boire du rouge avec les copains.
    Je pense que par "vétérans" il faut entendre simplement les plus anciens parmi les appelés ou les plus âgés (ceux qui ont d'abord obtenu des reports d'incorporation).
  • TLCP

230 messages

France

Bonsoir,

Ca ressemble beaucoup aux photos prises lors du service militaire de mon grand-père tout début des années 30, quand les Français avaient la bêtise de penser que tout ceci était une pantalonnade et qu'être à l'armée consistait à boire du rouge avec les copains.
    Je pense que par "vétérans" il faut entendre simplement les plus anciens parmi les appelés ou les plus âgés (ceux qui ont d'abord obtenu des reports d'incorporation).
    • Posté le 25 juin 2025 à 16:17
    Bonsoir,
    Merci pour votre retour, votre Grand Père était dans quel régiment juste pour m'orienter dans cette piste.
    Bonne soirée
    Jean Claude
  • Guillaume_Hermann

723 messages

France

Aucune idée, désolé...
    La forme du col du soldat à gauche doit être un indice, il existe des tableaux avec leur datation (col Saxe, demi-Saxe etc.) mais je ne l'ai pas sous le coude.
  • TLCP

230 messages

France

Aucune idée, désolé...
    La forme du col du soldat à gauche doit être un indice, il existe des tableaux avec leur datation (col Saxe, demi-Saxe etc.) mais je ne l'ai pas sous le coude.
    • Posté le 25 juin 2025 à 17:03
    merci je continue ma recherche
  • El-Sergio

386 messages

France

Bonjour

Ils doivent appartenir à un bataillon d'un régiment d'Infanterie sur la période 1928-1931.
    Celui à gauche a un insigne sur le bras qui représente un vélo et qui indique donc qu'on lui a attribué la fonction d'estafette (agent de liaison).
    C'est bizarre que le numéro de son régiment ne soit pas visible sur la patte de col.
    :beer:
  • TLCP

230 messages

France

Bonjour

Ils doivent appartenir à un bataillon d'un régiment d'Infanterie sur la période 1928-1931.
    Celui à gauche a un insigne sur le bras qui représente un vélo et qui indique donc qu'on lui a attribué la fonction d'estafette (agent de liaison).
    C'est bizarre que le numéro de son régiment ne soit pas visible sur la patte de col.
    :beer:
    • Posté le 26 juin 2025 à 05:52
    Bonjour El-Sergio,
    Vous avez un sacré coup d'œil je totalement incapable de distinguer un vélo sur son insigne ce n'est pas non plus mon domaine de prédilection.
    Mais bravo et merci de faire avancer ma recherche.
    perso j'ai plutôt l'impression d'une mise en scène théâtrale.
    Les 3 personnes n'ont pas le même uniforme, le fond de la pièce semble être un drap tendu et la déco me laisse septique.
    Bonne journée

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter