aimerais vendre une certe en Allemagne mais impossibe

• diroq

88 messages

Belgique

Bonjour,un acheteur Allemand me demande pour acheter une carte,impossible pour lui de mettre une enchère,le site me dit que je doit m'inscrire....arriver a la 3 iem page,cela bloque....de plus en plus compliqué de vendre sur le site
  • Romeria

3795 messages

Îles Canaries

Bonjour,un acheteur Allemand me demande pour acheter une carte,impossible pour lui de mettre une enchère,le site me dit que je doit m'inscrire....arriver a la 3 iem page,cela bloque....de plus en plus compliqué de vendre sur le site
    • Posté le 25 déc. 2023 à 10:43
    Bonjour,
    Le site n'a rien á voir avec ce refus : c'est la legislation allemande
    sur les emballages qui s'applique.
    Il y a eu de nombreux articles sur ce sujet.
    Cdt.
  • esmeralda

3494 messages

Belgique

Bonjour,
    lisez cet article pour comprendre :

Lien (https)
    bonne lecture.
  • cassander_thucelius

1428 messages

Allemagne

"Le site n'a rien á voir avec ce refus", ha ha. Le site est le seul site sur l'internet qui demande ça.
  • diroq

88 messages

Belgique

Bonjour à tous,je pense que c est régler,je me suis bien inscrit sur LUCID :applause:
  • cartatof

10954 messages

France

"Le site n'a rien á voir avec ce refus", ha ha. Le site est le seul site sur l'internet qui demande ça.
    • Posté le 27 déc. 2023 à 06:22
    Sauf que, par exemple, les forums du grand frère américain regorge de ce type de contribution :
    "- suite a la nouvelle loi allemande concernant l’emballage, depuis juillet, je n’envoie donc plus dans ce pays."...
  • CredoCollections

482 messages

France

Bonjour à tous,je pense que c est régler,je me suis bien inscrit sur LUCID :applause:
    • Posté le 28 déc. 2023 à 01:14
    Bonjour,

Et vous allez payer la taxe qui va avec ? J'espère que vous vendrez plus d'une carte à nos amis allemands...

Bonne journée,
  • diroq

88 messages

Belgique

Une taxe ?? Je ne savais pas...ils ne disent rien....elle est importante ?
  • CredoCollections

482 messages

France

Bonjour,

Lien (https)

Je vous laisse lire ce fil ... entre autres.

De ce que j'ai compris à l'époque, il faut un numéro LUCID et ensuite avec ce numéro LUCID, vous vous enregistrez auprès d'une entreprise allemande de recyclage pour payer une licence d'un an.

C'est pour cela que en temps que PRO, je ne vends plus en Allemagne ...

Honnêtement, dans les faits, je n'ai aucune idée si nos amis allemands font des contrôles si nous avons tous la licence pour leur poubelle ...
  • aok4

499 messages

Belgique

Bonjour,

Lien (https)

Je vous laisse lire ce fil ... entre autres.

De ce que j'ai compris à l'époque, il faut un numéro LUCID et ensuite avec ce numéro LUCID, vous vous enregistrez auprès d'une entreprise allemande de recyclage pour payer une licence d'un an.

C'est pour cela que en temps que PRO, je ne vends plus en Allemagne ...

Honnêtement, dans les faits, je n'ai aucune idée si nos amis allemands font des contrôles si nous avons tous la licence pour leur poubelle ...
    • Posté le 29 déc. 2023 à 10:23
    Les Allemands ne doivent pas contrôler. Ils ont exigé que les marketplaces le font pour eux (pourquoi les marketplaces comme delcampe et ebay etc ont mis cette demande d'avoir ce LUCID etc pour les pros).
  • houtesiplout

10671 messages

Belgique

Une taxe ?? Je ne savais pas...ils ne disent rien....elle est importante ?
    • Posté le 29 déc. 2023 à 09:11
    Bonjour.
    Si vous envoyez une ou quelques cartes postales, il est quasi certain qu'il n'y aura aucun contrôle, pour autant que vous n'utilisiez pas une enveloppe à firme. Ils ne doivent vérifier que les paquets.
    Vous avez le droit d'envoyer des photos de famille à Tante Bertha ou au Cousin Lothär ou une lettre énamourée épaisse à votre chère Cunegunda sans que la douane ne mette son vilain nez dans vos enveloppes.
  • aok4

499 messages

Belgique

Bonjour.
    Si vous envoyez une ou quelques cartes postales, il est quasi certain qu'il n'y aura aucun contrôle, pour autant que vous n'utilisiez pas une enveloppe à firme. Ils ne doivent vérifier que les paquets.
    Vous avez le droit d'envoyer des photos de famille à Tante Bertha ou au Cousin Lothär ou une lettre énamourée épaisse à votre chère Cunegunda sans que la douane ne mette son vilain nez dans vos enveloppes.
    • Posté le 30 déc. 2023 à 04:39
    Vous savez ce que vous proposez est de dépasser les règles delcampe ainsi que la législation allemande?
  • diroq

88 messages

Belgique

Le problème est que si vous n êtes pas inscrit sur LUCID les acheteurs Allemands ne savent pas mettre d enchère...donc ce n est pas une question d envois...
  • aok4

499 messages

Belgique

Le problème est que si vous n êtes pas inscrit sur LUCID les acheteurs Allemands ne savent pas mettre d enchère...donc ce n est pas une question d envois...
    • Posté le 31 déc. 2023 à 01:25
    Naturellement qu'ils ne peuvent pas mettre d'enchère. Par ce que, comme pro, vous êtes interdits de faire des envois des marchandises vers l'Allemagne! Et oui, une carte postale est une marchandise. Delcampe est obligé de suivre les lois allemands et d'interdire les envois des marchandises (des pros) en Allemagne si ces pros n'ont pas de contrat lucid.
  • diroq

88 messages

Belgique

a ce jour je viens de voir que toutes mes ventes ont disparu du site ??? plus de 1500 ventes ,je demande des explications SVP ?? merci
  • bajec51

560 messages

France

a ce jour je viens de voir que toutes mes ventes ont disparu du site ??? plus de 1500 ventes ,je demande des explications SVP ?? merci
    • Posté le 3 janv. 2024 à 02:19
    Contactez Delcampe la en plus le sujet n'a rien à voir avec votre problème
  • diroq

88 messages

Belgique

Contactez Delcampe la en plus le sujet n'a rien à voir avec votre problème
    • Posté le 3 janv. 2024 à 02:40
    j'ai bien essayer de Tel. chez Delcampe,mais fermer le mercredi.....
  • a-rebrousse-temps

59 messages

France

bonsoir
    Inscription LUCID usine à gaz, suis inscrite mais rien compris...je vais appeler le site pour voir si je n'ai pas mis de bêtises. Enfin j'ai un numéro, par contre quel éco-organisme choisir : je n'envoie qu'une centaine d'enveloppes par an en Allemagne (même pas de colis), c'est vraiment parce que j'ai de bons clients allemands. Qui peut me conseiller un écho-organisme dans la liste (ne comprend pas couramment l'anglais ni l'allemand) et que cocher qd on n'envoie que des enveloppes? Quel tarif à payer? merci
  • a-rebrousse-temps

59 messages

France

sympa
    Je lance un SOS pour qu'on m'aide à trouver une entreprise éco emballage car je ne comprends rien ni à l'allemand ni à l'anglais et même pas un mot de mes collègues... Merci
    J'ai mon n° LUCID, suis contente mais pour le reste...je ne sais pas faire
    Direction delcampe, c'est bien, vous mettez tous les liens et ensuite...on se débrouille, c'est insupportable

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter