Troglodyte Pont-Levoy

• Epinettes

1734 messages

France

Bonsoir toustes,
    Qui reconnait sa maison sur cette photo, signée Clergeau à Pont-Levoy?
    (photo, même pas carte-photo, poil... euh, rien au dos)
    Bon weekend :pc_user:
    Manu :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir toustes,
    • Posté le 13 janv. 2007 à 13:02
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Epinettes

1734 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 13 janv. 2007 à 13:18
  • Epinettes

1734 messages

France

• Posté le 13 janv. 2007 à 13:56
    Si tu veux savoir y'en avait même à Paris, Lien (http) mais c'est pas ça qui me dira où il est, ce troglo peut-être de Pont-Levoy, et peut-être pas!
    :help: :pc_user:
  • toke

660 messages

France

Si tu veux savoir y'en avait même à Paris, Lien (http) mais c'est pas ça qui me dira où il est, ce troglo peut-être de Pont-Levoy, et peut-être pas!
    :help: :pc_user:
    • Posté le 13 janv. 2007 à 13:59
    Bonsoir Manu,

la localité de Pontlevoy ( le trait d'union semble avoir disparu dans l'orthographe actuelle du nom ) est situé en Touraine, plus précisement dans le Loir-et-Cher.
    Il semble que la région soit connue pour ses habitations troglodytes .

Cordialement,
    Pierre
    :beer: :beer: :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir Manu,

la localité de Pontlevoy ( le trait d'union semble avoir disparu dans l'orthographe actuelle du nom ) est situé en Touraine, plus précisement dans le Loir-et-Cher.
    Il semble que la région soit connue pour ses habitations troglodytes .

Cordialement,
    Pierre
    :beer: :beer: :beer:
    • Posté le 13 janv. 2007 à 15:04
  • Epinettes

1734 messages

France

• Posté le 13 janv. 2007 à 15:49
    Salut Pierre et Philippe,
    Merci des vos contributions respectives.
    Permettez-moi d'y apporter un tout petit correctif: le gruyère est un fromage sans trou, c'est l'emmental qui présente ce caractère troglodyte familier.
    Confusion commune s'il en est, le sous-sol de toute ville un tant soit peu sous-minée étant fréquemment qualifié de "véritable fromage de Gruyère".
    Le fromager zazou de la chanson aurait du déclarer: "j'ai de l'emmental mais il ne me reste que les trous", mais on ne peut guère compter sur un zazou pour la rigueur scientifique, n'est-ce-pas...

Il y a 3 CP de Clergeau sur D* (enfin, la recherche en trouve 3), toutes situées à Pontlevoy.
    Mais Pontlevoy est situé sur le plateau, au nord du Cher, et je ne pense pas qu'il s'y trouve de troglodytes (ou alors des "fosses", pas comme sur ma photo). Les plus proches seraient sur le Cher: Montrichard, Bourré, localités effectivement gravement fromagées.

C'est pas gagné... :dunno: :help: :pc_user:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 13 janv. 2007 à 15:49
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Salut Pierre et Philippe,
    Merci des vos contributions respectives.
    Permettez-moi d'y apporter un tout petit correctif: le gruyère est un fromage sans trou, c'est l'emmental qui présente ce caractère troglodyte familier.
    Confusion commune s'il en est, le sous-sol de toute ville un tant soit peu sous-minée étant fréquemment qualifié de "véritable fromage de Gruyère".
    Le fromager zazou de la chanson aurait du déclarer: "j'ai de l'emmental mais il ne me reste que les trous", mais on ne peut guère compter sur un zazou pour la rigueur scientifique, n'est-ce-pas...

Il y a 3 CP de Clergeau sur D* (enfin, la recherche en trouve 3), toutes situées à Pontlevoy.
    Mais Pontlevoy est situé sur le plateau, au nord du Cher, et je ne pense pas qu'il s'y trouve de troglodytes (ou alors des "fosses", pas comme sur ma photo). Les plus proches seraient sur le Cher: Montrichard, Bourré, localités effectivement gravement fromagées.

C'est pas gagné... :dunno: :help: :pc_user:
    • Posté le 13 janv. 2007 à 16:40
  • Epinettes

1734 messages

France

• Posté le 13 janv. 2007 à 19:11
    Tu m'étonnes que ça pédale... Je viens de me fader toute la rive droite du Cher entre Chenonceaux et Noyers, en passant bien entendu par Bourré (complètement :beer: ) et Montrichard, lieux probablement plus pleins de vides que de pleins mais pas de mon vide à moi, et aussi la plupart des coins sur la Loire entre Amboise et Blois, mais là je sais bien qu'on est moins porté sur le vide, c'est plus vers Tours et au-delà qu'on commence à y voir à travers; et encore tous les petits bleds autour de Pontlevoy, mais ça reste désespérément plat, pas le moindre petit Coteau, pas de Roches, ni de Mousseaux... Et si on élargit le rayon c'est sûr qu'on en trouve, des trous, mais ça commence à faire de la route à vélo... Et la vallée du Loir... Oscour!

Au moins à Pontlevoy il y a une carrière Lien (http) , des fours à chaux Lien (http) et un dolmen Lien (http) mais pas de troglo... la carrière est à ciel ouvert, c'est une insulte dans cette région!
    Les 3 photos sont de "L. Clergeau, bijoutier photographe, Pont-Levoy".

Bijoutier-photographe?? pas con ça, moi qui cherche justement à me diversifier... ;) une photo d'identité du mioche entre deux rivières de diamant, et avec ceci ma p'tite dame, une pelloche offerte avec le développement, mais oui bien sur! :crying2:

Bon ben quand Lolo n'est pas là, on arrive plus à grand chose :( :dunno:
    A+
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Tu m'étonnes que ça pédale... Je viens de me fader toute la rive droite du Cher entre Chenonceaux et Noyers, en passant bien entendu par Bourré (complètement :beer: ) et Montrichard, lieux probablement plus pleins de vides que de pleins mais pas de mon vide à moi, et aussi la plupart des coins sur la Loire entre Amboise et Blois, mais là je sais bien qu'on est moins porté sur le vide, c'est plus vers Tours et au-delà qu'on commence à y voir à travers; et encore tous les petits bleds autour de Pontlevoy, mais ça reste désespérément plat, pas le moindre petit Coteau, pas de Roches, ni de Mousseaux... Et si on élargit le rayon c'est sûr qu'on en trouve, des trous, mais ça commence à faire de la route à vélo... Et la vallée du Loir... Oscour!

Au moins à Pontlevoy il y a une carrière Lien (http) , des fours à chaux Lien (http) et un dolmen Lien (http) mais pas de troglo... la carrière est à ciel ouvert, c'est une insulte dans cette région!

Bijoutier-photographe?? pas con ça, moi qui cherche justement à me diversifier... ;) une photo d'identité du mioche entre deux rivières de diamant, et avec ceci ma p'tite dame, une pelloche offerte avec le développement, mais oui bien sur! :crying2:

A+
    • Posté le 13 janv. 2007 à 20:17
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

A+
    • Posté le 13 janv. 2007 à 20:17
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir toustes,
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 13 janv. 2007 à 21:03
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir toustes,
  • Epinettes

1734 messages

France

• Posté le 14 janv. 2007 à 03:25
    Bravo :applause: :applause: :applause:
    Merci Beauvoir, même sans Loïc on y arrive! ;)
    Je suppose qu'elle fait partie de votre collec perso, vu qu'elle n'est pas en vente sur D*... Si vous n'y tenez pas plus que ça, pensez à moi! Tenez, je vous l'échangerais volontiers contre la photo, j'en ai 3 identiques ;) ...
    Merci Alain pour la doc, je vais visiter tout ça.
    Merci Philippe pour Troô et son emmental (j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de falaises là-bas, je n'ai pas pédalé aussi loin, je parlais des environs immédiats de Pontlevoy!)

A+ pour les prochaines énigmes, bonne soirée :pc_user:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bravo :applause: :applause: :applause:
    Merci Beauvoir, même sans Loïc on y arrive! ;)
    Je suppose qu'elle fait partie de votre collec perso, vu qu'elle n'est pas en vente sur D*... Si vous n'y tenez pas plus que ça, pensez à moi! Tenez, je vous l'échangerais volontiers contre la photo, j'en ai 3 identiques ;) ...
    Merci Alain pour la doc, je vais visiter tout ça.
    Merci Philippe pour Troô et son emmental (j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de falaises là-bas, je n'ai pas pédalé aussi loin, je parlais des environs immédiats de Pontlevoy!)

A+ pour les prochaines énigmes, bonne soirée :pc_user:
    • Posté le 14 janv. 2007 à 12:35

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter