Voulez-vous m'aider à localiser cette carte ?

• heimaut

128 messages

Belgique

Bonjour à tous. Je ne puis me résoudre à laisser cette carte en catégorie "A identifier" - Voir 08344145 - et souhaite la sortir de son anonymat. De quel octroi peut-il s'agir ? La carte provient d'un carnet. Edit. : Georg Stilke, Brüssel, 40, rue des Croisades. Merci et bien cordialement
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour à tous. Je ne puis me résoudre à laisser cette carte en catégorie "A identifier" - Voir 08344145 - et souhaite la sortir de son anonymat. De quel octroi peut-il s'agir ? La carte provient d'un carnet. Edit. : Georg Stilke, Brüssel, 40, rue des Croisades. Merci et bien cordialement
    • Posté le 24 nov. 2005 à 02:38
    Bonjour, sous la corniche droite du bâtiment se trouve une inscription, semble-t'il. Avec un compte-fil pouvez-vous la lire????
    Il me semble avoir déjà vu cette carte, mais vous l'avez peut-être déjà mise sur le forum, sans résultat.
    Lorsque je vois cette CP, j'ai vraiment l'impression de connaître ce paysage mais pas le bâtiment. Certainement à proximité d'une rivière.

Cordial salut, Michel.
  • heimaut

128 messages

Belgique

Bonjour, sous la corniche droite du bâtiment se trouve une inscription, semble-t'il. Avec un compte-fil pouvez-vous la lire????
    Il me semble avoir déjà vu cette carte, mais vous l'avez peut-être déjà mise sur le forum, sans résultat.
    Lorsque je vois cette CP, j'ai vraiment l'impression de connaître ce paysage mais pas le bâtiment. Certainement à proximité d'une rivière.

Cordial salut, Michel.
    • Posté le 24 nov. 2005 à 04:30
    Bonjour Michel. Effectivement, j'avais déjà proposé cette carte à la sagacité des forumeurs mais n'avais reçu aucune réponse. L'inscription "BUREAU D'OCTROI" figure tant sur le fronton que sous la corniche de droite. Déjà merci de ta participation. Francis :applause:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour Michel. Effectivement, j'avais déjà proposé cette carte à la sagacité des forumeurs mais n'avais reçu aucune réponse. L'inscription "BUREAU D'OCTROI" figure tant sur le fronton que sous la corniche de droite. Déjà merci de ta participation. Francis :applause:
    • Posté le 24 nov. 2005 à 09:25
    Bonjour, surtout les français, que pensez-vous de ceci ?????

De site en sites, de CP en CP, j'ai découvert parmi les CP de l'éditeur Stilke, de Bruxelles, des photos dans une ville de garnison française.
    Ensuite grâce à l'ami Google, j'ai trouvé ceci.
    Je vous laisse un petit suspens.

A tout de suite, je ne vais pas vous laisser pendre la langue toute la nuit, surtout pas Francis. :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour, surtout les français, que pensez-vous de ceci ?????

De site en sites, de CP en CP, j'ai découvert parmi les CP de l'éditeur Stilke, de Bruxelles, des photos dans une ville de garnison française.
    Ensuite grâce à l'ami Google, j'ai trouvé ceci.
    Je vous laisse un petit suspens.

A tout de suite, je ne vais pas vous laisser pendre la langue toute la nuit, surtout pas Francis. :beer:
    • Posté le 25 nov. 2005 à 14:08
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 25 nov. 2005 à 14:16
    Re, Jean-Pierre. En fait, j'avais cette vue en tête, à cause du bâtiment à doite sur la colline. J'ai l'impression d'être passé un jour dans ce coin et d'avoir sous les yeux cette perspective, mais pas l'octroi.
    On voit d'ailleurs au bout de la corniche gauche du second scan, un bout de la toiture de cette caserne.

A bientôt, Michel qui se fait prier, mais pas à la cathédrale.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Re, Jean-Pierre. En fait, j'avais cette vue en tête, à cause du bâtiment à doite sur la colline. J'ai l'impression d'être passé un jour dans ce coin et d'avoir sous les yeux cette perspective, mais pas l'octroi.
    On voit d'ailleurs au bout de la corniche gauche du second scan, un bout de la toiture de cette caserne.

A bientôt, Michel qui se fait prier, mais pas à la cathédrale.
    • Posté le 25 nov. 2005 à 14:57
    Re, un petit coup de pouce, l' Est n'est pas loin de la Belgique et l'endroit est historique, surtout religieusement. Ce n'est pas Reims, ni Soissons.
    On y mange parait-il les Pavés au chocolat.

A bientôt, Michel. :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Re, un petit coup de pouce, l' Est n'est pas loin de la Belgique et l'endroit est historique, surtout religieusement. Ce n'est pas Reims, ni Soissons.
    On y mange parait-il les Pavés au chocolat.

A bientôt, Michel. :beer:
    • Posté le 25 nov. 2005 à 16:23
    Bonsoir, sinon bonjour. Hé bien, je suis étonné. J'ai donné la réponse à Heimaut, pour ne pas le faire languir plus longtemps.
    Je vous laisse encore un peu chercher. A demain.

Michel.
  • heimaut

128 messages

Belgique

Bonsoir, sinon bonjour. Hé bien, je suis étonné. J'ai donné la réponse à Heimaut, pour ne pas le faire languir plus longtemps.
    Je vous laisse encore un peu chercher. A demain.

Michel.
    • Posté le 25 nov. 2005 à 17:59
    Merci Michel, valeureux Delcampeur auquel on ne fait jamais en vain appel à la culture documentée. :applause: Tu m'as bien torturé les méninges (du moins ce qu'il en reste), un vendredi soir de surcroît. J'ai cherché, cherché et puis abandonné... :( Merci aussi à Pauletmic pour son intervention quelque peu indécodable :o

Bravo et :redwine: et :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 25 nov. 2005 à 14:16
    Bonjour Jean-Pierre. Quoi qu'on fait???????? On leur dit????
    Une petite ville, avec un nom en 4 lettres, même pas compliqué, une cathédrale, près de la frontière belge, en Picardie, je crois, et pas loin de la Belgique. Même Attila a attaqué cette ville et Napoléon y a perdu une bataille.
    Faut tout leur dire, à ces cartos français. Même pas Christian qui répond, à mon avis il boude.

Quand vous aurez fini vos batailles de boule de neige, vous aurez la réponse.

A tantôt ;) , Michel.
  • leflori
    Compte fermé

589 messages

Belgique

Une petite ville, avec un nom en 4 lettres, même pas compliqué, une cathédrale, près de la frontière belge, en Picardie, je crois, et pas loin de la Belgique. Même Attila a attaqué cette ville et Napoléon y a perdu une bataille.
    Faut tout leur dire, à ces cartos français. Même pas Christian qui répond, à mon avis il boude.

A tantôt ;) , Michel.
    • Posté le 26 nov. 2005 à 04:38
    Bonjour Michel,
    La même que toi avec les fenêtres ouvertes. :applause:
    Mes pigeons connaissent , lors des concours . ;)
    @+ Gilbert
  • Cartomania

698 messages

Belgique

A tantôt ;) , Michel.
    • Posté le 26 nov. 2005 à 04:38
    Bonjour Michel,

Keski illy a gagner?

:beer: :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour Michel,

Keski illy a gagner?

:beer: :beer:
    • Posté le 26 nov. 2005 à 05:22
    Bonjour Frédéric et les zôtres. Rien à gagner, même pas une petite chopinette. Pour le plaisir, mais bien peu partagé, semble-t'il.
    Cet octroi se situe à Laon, et se dénomme Octroi de Semilly. Je n'ai rien trouvé à son propos mais au moins Francis peut identiifier sa CP.
    Merci à Gilbert pour sa photo complémentaire.
    A ma connaissance l'octroi était un lieu où l'on taxait les denrées alimentaires passant par la porte d'une ville. On en voit beaucoup à l'entrée de ponts. ;) pour Miwag et autres collectionneurs de ponts.

Amicalement, Michel. :whitewine: :beer: :redwine:

On a 15 cms de neige maintenant et ça continue.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour Frédéric et les zôtres. Rien à gagner, même pas une petite chopinette. Pour le plaisir, mais bien peu partagé, semble-t'il.
    Cet octroi se situe à Laon, et se dénomme Octroi de Semilly. Je n'ai rien trouvé à son propos mais au moins Francis peut identiifier sa CP.
    Merci à Gilbert pour sa photo complémentaire.
    A ma connaissance l'octroi était un lieu où l'on taxait les denrées alimentaires passant par la porte d'une ville. On en voit beaucoup à l'entrée de ponts. ;) pour Miwag et autres collectionneurs de ponts.

Amicalement, Michel. :whitewine: :beer: :redwine:

On a 15 cms de neige maintenant et ça continue.
    • Posté le 26 nov. 2005 à 06:09

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter