identifier....

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 7 déc. 2003 à 18:21
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 7 déc. 2003 à 18:58
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 8 déc. 2003 à 05:52
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 8 déc. 2003 à 05:52
    Bonjour, ou bonsoir à tous. Je ne vais pas répéter ce qu'ont bien expliqué Christian et Alain. Je m'attarderai seulement sur des éditions belges. Les Nels et les D.V.D., comme les NL et BR françaises, portent un numéro, ce qui permet de dater des cartes en se basant sur quelques cartes bien répérables historiquement, ou en se basant sur une moyenne des dates d'oblitérations. Si la 5236 correspond à un évènement de 1902, on pourra classer les séries 4000 avant et les séries 5300 apès 1902. Toutefois, une réédition portera en principe le même numéro que l'originale, donc il faudra inspecter le type de carte pour s'assurer de la période d'édition. Il peut donc être intéressant de stipuler le numéro dans le descriptif.

Je profite de l'occasion pour vous dire que Didcab va bien, il m'écrit du Laos et je suppose qu'il a hâte de revenir sur le forum. Il me demande de vous remettre à tous ses cordiales salutations.

Cordial salut, Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 7 déc. 2003 à 18:21
  • ekrips

46 messages

Belgique

• Posté le 13 déc. 2003 à 22:20
    je découvre des tas d´inromation sur les cartes notamment, LL ou E.G. ou nels...
    qui peut expliquer ce que cela signifie... et pi surtout faut-il en tenir compte ???
    merci beaucoup

Hello ! un super grand merci à tous pour vos informations :applause:
    nouvelle sur le site, j´ai encore quelques difficultés à comprendre le tout...
    Néanmoins, je ne suis pas collectionneuse mais ai, par contre, retrouvé quelques Cartes postales qui sont en train d´être scannées et viendront bientôt en vente...
    Je dois reconnaître que rien que de les trier a été amusant et voir les thèmes abordés était aussi parfois curieux...

Merci aussi pour les explications concernant les n°s, je me suis doutée que cela devait avoir une signification... Ainsi, nous en avons parfois trouvées qui étaient différentes et pourtant portent le même n°s. Faut-il les vendre séparémment ou ensemble ???

à bientôt :)

Bonjour à Vous et aux autres,
    Cela arrive parfois que dans certaines séries l'éditeur a attribué le même numéro à deux cartes différentes, chez Nels pex dans la série 64 au moins 2 n° ont 2 cartes différentes sans rapport l'une avec l'autre. Donc pour moi vous n'êtes pas obligées de les vendre ensemble.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter