Un peu d'aide SVP

• alapiece

76 messages

Belgique

Bonjour à tous
    Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais ma curiosité me pousse à vous demander de l'aide. Ce week-end j'ecumais comme d'habitude les brocantes de ma région et je prends possession d'une caisse de vieux livres. Dans le fond de cette caisse je trouve deux cartes postales.L'une envoyée en 1929 de France et representant le moulin de longchamp dans le Bois de Boulogne et l'autre envoyée en 1913 illustrant l'Escalier du fer à cheval du Palais de Fontainebleau sauf que sur cette carte est mentionné FONTAINEBEAU (sans "L").Je retrouve cette même carte sur le site sans apparement cette faute d'orthographe Enchère N° 00324551.
    Est-ce rare, à t'elle de la valeur.Merci d'avance à tous
  • jakez

701 messages

France

Bonjour à tous
    Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais ma curiosité me pousse à vous demander de l'aide. Ce week-end j'ecumais comme d'habitude les brocantes de ma région et je prends possession d'une caisse de vieux livres. Dans le fond de cette caisse je trouve deux cartes postales.L'une envoyée en 1929 de France et representant le moulin de longchamp dans le Bois de Boulogne et l'autre envoyée en 1913 illustrant l'Escalier du fer à cheval du Palais de Fontainebleau sauf que sur cette carte est mentionné FONTAINEBEAU (sans "L").Je retrouve cette même carte sur le site sans apparement cette faute d'orthographe Enchère N° 00324551.
    • Posté le 7 sept. 2003 à 11:26
    Bonjour à tous
    ...envoyée en 1913 illustrant l´Escalier du fer à cheval du Palais de Fontainebleau sauf que sur cette carte est mentionné FONTAINEBEAU (sans "L").Je retrouve cette même carte sur le site sans apparement cette faute d´orthographe Enchère N° 00324551.
    Est-ce rare, à t´elle de la valeur.Merci d´avance à tous

Désolé de vous décevoir, mais avec ou sans faute cette carte a une valeur à peur près nulle (1 Euro si vous trouvez preneur serait déjà bien). Ce qui fait l'intérêt d'une carte est ce qu'elle représente , une faute d'orthographe dans la légende est tout à fait anecdotique, nous ne sommes pas en philatélie !
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour à tous
    ...envoyée en 1913 illustrant l´Escalier du fer à cheval du Palais de Fontainebleau sauf que sur cette carte est mentionné FONTAINEBEAU (sans "L").Je retrouve cette même carte sur le site sans apparement cette faute d´orthographe Enchère N° 00324551.
    Est-ce rare, à t´elle de la valeur.Merci d´avance à tous

Désolé de vous décevoir, mais avec ou sans faute cette carte a une valeur à peur près nulle (1 Euro si vous trouvez preneur serait déjà bien). Ce qui fait l'intérêt d'une carte est ce qu'elle représente , une faute d'orthographe dans la légende est tout à fait anecdotique, nous ne sommes pas en philatélie !
    • Posté le 7 sept. 2003 à 11:51
    Bonjour à tous, bonjour Alapiece. Comme l'écrit Jakez, l'intérêt pour une erreur de typo est rare en cartes. La seule raison valable, mais n'y ajoutant pas de valeur, de la recherche de cette carte serait un passionné des cartes de Fontainebleau rassemblant toutes les éditions, même de la même carte, car différence signifie en principe autre édition. Je connais un belge qui possède plus de dix cartes semblables de l'abbaye d'Orval, avec un texte descriptif différent à chaque nouvelle édition, ou une autre impression typographique.
    Cordial salut, Michel.
  • alapiece

76 messages

Belgique

Bonjour à tous
    • Posté le 7 sept. 2003 à 11:26
    Merci Gepetto50 et Jakez de vos réponses et bien à vous

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter