Illustration un peu d'aide ...

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 5 sept. 2003 à 13:09
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 5 sept. 2003 à 13:10
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour Cyrille et à tous. Ces cartes, comme le nom ne l'indique presque pas "vienne"nt de Vienne, donc Autriche, la première étant semble-t'il une carte de type "grisaille", quasi toutes anonymes, mais souvent de bonne facture et parmi celles que je préfère à propos de l'Art Nouveau. La deuxième est d'un artiste sûrement connu, mais pas signée, comme beaucoup de cartes de l'éditeur Munk M. de Vienne. Elle me fait penser à l'illustrateur Hardy, mais pourrait être d'un Italien aussi, style plus proche de l'Art Déco. Attendons d'autres avis, peut-être.
    Bonne trouvaille si tu en as plusieurs.
    Cordial salut, Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Bonjour Cyrille et à tous. Ces cartes, comme le nom ne l'indique presque pas "vienne"nt de Vienne, donc Autriche, la première étant semble-t'il une carte de type "grisaille", quasi toutes anonymes, mais souvent de bonne facture et parmi celles que je préfère à propos de l'Art Nouveau. La deuxième est d'un artiste sûrement connu, mais pas signée, comme beaucoup de cartes de l'éditeur Munk M. de Vienne. Elle me fait penser à l'illustrateur Hardy, mais pourrait être d'un Italien aussi, style plus proche de l'Art Déco. Attendons d'autres avis, peut-être.
    Bonne trouvaille si tu en as plusieurs.
    Cordial salut, Michel.
    • Posté le 6 sept. 2003 à 07:52
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 7 sept. 2003 à 13:46
    bonsoir Michel et merci pour tes renseignements
    j´ai pu obtenir une suite de cinq type "grisailles" ,la derniere est orpheline
    A bon prix ce qui me conforte ds mon idée de la chine dans les brocantes modestes
    bonne soirée
    Cyrille :beer:

Bonjour Cyrille, je me souviens d'un message où tu narguais ceux qui annonçaient trouver des moutons à cinq pattes. Celà peut arriver. J'ai découvert ce WE, à l'occasion de l'exposition Boch Art Déco à Le Roeulx, que des esquisses que j'avais achetées à un bouquiniste, sont en fait les dessins originaux de la faïencerie Boch, donc des pièces d'une grande valeur historique, à mon avis. La chine, c'est un monde de découvertes pour qui sait sortir les mains des poches.
    Je suis content pour toi, cordial salut, Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

bonsoir Michel et merci pour tes renseignements
    j´ai pu obtenir une suite de cinq type "grisailles" ,la derniere est orpheline
    A bon prix ce qui me conforte ds mon idée de la chine dans les brocantes modestes
    bonne soirée
    Cyrille :beer:

Bonjour Cyrille, je me souviens d'un message où tu narguais ceux qui annonçaient trouver des moutons à cinq pattes. Celà peut arriver. J'ai découvert ce WE, à l'occasion de l'exposition Boch Art Déco à Le Roeulx, que des esquisses que j'avais achetées à un bouquiniste, sont en fait les dessins originaux de la faïencerie Boch, donc des pièces d'une grande valeur historique, à mon avis. La chine, c'est un monde de découvertes pour qui sait sortir les mains des poches.
    Je suis content pour toi, cordial salut, Michel.
    • Posté le 8 sept. 2003 à 11:01

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter