Répertoire artistique des billets des ex colonies

• rotteleur

161 messages

France

Bonne journée à tous.
    Ceux d'entre vous qui me connaissent seront sans doute étonnés de me rencontrer sur ce forum et non en philatélie. Ce sont en fait les "taille-douciers" qui continuent à diriger mes recherches (Laos 1951-1975). Je cherche à mettre des noms sur les artistes qui ont travaillé à l'élaboration des billets du Laos pendant cette période dite du "Royaume". Dans ce domaine, je suis un vrai novice ! Existe-t-il des sites web, des répertoires ou des catalogues numismatiques qui mentionnent le nom des graveurs ou des concepteurs graphiques lorsqu'ils sont connus ?
    Merci. Cordialement,
    Jean François Rotteleur
  • phillegrec

2807 messages

Suisse

Bonne journée à tous.
    Ceux d'entre vous qui me connaissent seront sans doute étonnés de me rencontrer sur ce forum et non en philatélie. Ce sont en fait les "taille-douciers" qui continuent à diriger mes recherches (Laos 1951-1975). Je cherche à mettre des noms sur les artistes qui ont travaillé à l'élaboration des billets du Laos pendant cette période dite du "Royaume". Dans ce domaine, je suis un vrai novice ! Existe-t-il des sites web, des répertoires ou des catalogues numismatiques qui mentionnent le nom des graveurs ou des concepteurs graphiques lorsqu'ils sont connus ?
    Merci. Cordialement,
    Jean François Rotteleur
    • Posté le 22 févr. 2023 à 05:00
    Bonjour,
    Vous devriez regarder le nom de Marc Leguay qui aurait fait des peintures et utilisé pour les timbres-poste mais ce qui est des billets, peut-être. Il est sur Internet.
    Cordialement.
    Phil
  • rotteleur

161 messages

France

Bonjour,
    Vous devriez regarder le nom de Marc Leguay qui aurait fait des peintures et utilisé pour les timbres-poste mais ce qui est des billets, peut-être. Il est sur Internet.
    Cordialement.
    Phil
    • Posté le 22 févr. 2023 à 05:58