Lettre d'envoi du vendeur "Recommandée" VIDE"E

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • jck

515 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 12 nov. 2014 à 04:43
    Cela m'est aussi arrivé avec un courrier de Tunisie.

J'avais payé par Paypal mais comment prouver que la lettre est vide ?

JCK

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Cela m'est aussi arrivé avec un courrier de Tunisie.

J'avais payé par Paypal mais comment prouver que la lettre est vide ?

JCK

• Posté le 20 nov. 2014 à 03:56
  • cartes_en_solde

16 messages

France

• Posté le 12 nov. 2014 à 04:43
    Bonsoir
    Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé avec un acheteur italien (gros vendeur
    avec beaucoup de transactions, mais pas honnête.)

Il m'avait acheté des billets, mais n'a pas souhaité d'envoi recommandé.
    J'ai payé le recommandé de ma poche, et affranchi la lettre pour l'ensemble du poids. ( plus de 50 grammes)

Il l'a reçu, mais m'a informé que j'avait dû oublié les billets.

J'ai pensé de suite à une spoliation, et lui ai demandé un scan de l'enveloppe, ce qu'il a fait. Enveloppe était intacte. (recto-verso)

Cependant, je lui ai promis le remboursement à mon retour de cure.

Avant la date limite, il m'a collé des notes négatives, en précisant qu'il n'avait pas reçu les billets.

Je lui ai fait comprendre, que, s'il n'y avait pas eu de spoliation, l'enveloppe ne pouvait pas être vide, puisque l'affranchissement aurait été largement inférieur.

N'empêche que j'ai encaissé des notes négatives, et que ce membre se permet des manipulations de la même sorte avec d'autres membres, puisque, un des billets que je lui avait vendu, a été vu dans un salon chez un autre membre,
    qui le lui a acheté.

Cela ne peut pas toujours être prouvé, mais cette fois, il s'est fait piégé.

Bonnes transactions.
    José

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter