Identification d'un objet en Bronze.

• Gaby2551

86 messages

Portugal

Bonjour la communauté Delcamp, je souhaiterai avoir des précisions sur cet objet en bronze avec un décor en relief que je n'arrive pas à déchiffrer, peut être un dragon.. vraisemblablement asiatique . Le diamètre est de 70mm et le poids 100gr. Merci pour votre aide . Gaby.
  • Guillaume_Hermann

738 messages

France

Bnonjour,

L'autre face est lisse ?
  • Gaby2551

86 messages

Portugal

Bonjour l'autre face est lisse ainsi que l'épaisseur . Aucune marque apparente .
  • Guillaume_Hermann

738 messages

France

Merci. Elle n'est pas si lisse que ça, elle semble avoir un rebord tout autour. Je pensais à un miroir de bronze, mais je n'en connais pas avec rebord. Par contre, que la face non réfléchissante soit décorée, et que la face lisse ne reflète plus rien du tout, c'est la norme.
    Les Chinois (et d'autres peuples asiatiques ?) en ont fabriqué de la quasi-préhistoire jusqu'au XIXe siècle inclus pour s'en servir, et en font encore de nos jours des faux pour les touristes. Disons que c'est une piste mais pas une certitude.
  • Gaby2551

86 messages

Portugal

Merci Guillaume pour vos explications . Je vais essayer d'en savoir un peu plus . Belle journée . Gaby :hello:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter