identification d'un objet merci

• mama2018

12 messages

France

Objet à identifier Napoléon ep. et.roi verso confédération du Rhin 55 mm x 50 mm métal argenté . Merci
  • xerox44

151 messages

France

Bonjour,
    Cela ressemble fortement à une boucle de ceinture ou de sangle.
    Mais n'étant pas connaisseur du domaine, attendons un potentiel autre avis.
    Bonne journée à vous
  • Guillaume_Hermann

749 messages

France

Bonsoir,

Il n'y aurait rien pour accrocher la partie opposée de la ceinture. A mon avis c'est une médaille dont il manque le ruban et l'agrafe, le ruban étant à passer entre la partie circulaire et la barre qui se trouve au-dessus.
    L'objet est manifestement moulé et pas du tout fin, il est probablement postérieur au Ier Empire et pas militaire.
  • Guillaume_Hermann

749 messages

France

Le revers reproduit le sceau impérial des titres, utilisé sur diverses médailles, comme Lien (https)
  • xerox44

151 messages

France

Bonsoir,

Il n'y aurait rien pour accrocher la partie opposée de la ceinture. A mon avis c'est une médaille dont il manque le ruban et l'agrafe, le ruban étant à passer entre la partie circulaire et la barre qui se trouve au-dessus.
    L'objet est manifestement moulé et pas du tout fin, il est probablement postérieur au Ier Empire et pas militaire.
    • Posté le 24 avr. 2024 à 16:18
    Bonsoir,
    Très intéressant ; le fait que la gravure soit couchée n'était pas très logique non plus avec mes dires.
  • aronde

5430 messages

France

Objet à identifier Napoléon ep. et.roi verso confédération du Rhin 55 mm x 50 mm métal argenté . Merci
    • Posté le 24 avr. 2024 à 10:46
    Bonjour,

Lien (https)

Bonne journée
    Thierry
  • mama2018

12 messages

France

• Posté le 24 avr. 2024 à 10:46
    Merci beaucoup pour votre réponce , cordialement mama2018

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter