carte postale

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • cl2

3332 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 22 dic 2007 a 7:08
    Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
    • Creado 22 dic 2007 a 10:51
  • houtesiplout

10968 mensajes

Bélgica

• Creado 23 dic 2007 a 4:57
    Bonjour.
    Complément d'information, le tarif était de 5 Pfg pour les cartes à destination du canton postal et 6 pfg pour le courrier à destination du reste de l'Allemagne.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse