recherche carte postale

• gref
    Cuenta cerrada

7 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une carte postale qui représente un passage à niveau.

Ce passage à niveau se situait sur la route nationale 20 entre Orléans et la Ferté saint Aubin au lieu dit les relais. (département du Loiret). A côté de ce passage, il y avait un café.

Ce passage a laissé place à un pont qui passe au dessus de la voie ferrée.

Si l'un de vous aurait cette carte à proposer à la vente faites le moi savoir.

Merci à vous tous

Gref
  • gref
    Cuenta cerrada

7 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une carte postale qui représente un passage à niveau.

Ce passage à niveau se situait sur la route nationale 20 entre Orléans et la Ferté saint Aubin au lieu dit les relais. (département du Loiret). A côté de ce passage, il y avait un café.

Merci à vous tous

Gref
    • Creado 12 feb 2006 a 7:02
    Bonjour à tous,

Je continue à rechercher une carte pouvant représenter un passage à niveau et la maison du garde barrière, qui faisait également café, située sur la route nationale 20 entre orléans et la ferté saint aubin (département du loiret - 45).

La ligne de chemin de fer passant à ce niveau là a été créée le 20 juillet 1847 par la Compagnie du Centre qui fusionna avec la compagnie de Paris-Orléans en 1848 et le pont appelé "le pont des relais" a été construit en 1930 remplacant ce passage à niveau. D'ailleurs celui-ci sera amené à disparaitre en 2007 laissant place à un nouveau pont.

Toute personne pouvant me donner une indication au sujet de cette carte m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

En vous remerciant par avance

Gref
  • miwag

7298 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Merci à vous tous

Gref
    • Creado 12 feb 2006 a 7:02
    Bonsoir
    Comme pour François, vous pouvez vous adresser aux cartophiles du loiret qui pourront certainement vous donner des pistes: ce sont des gens charmants et compétents!!
    Vinculo (http)
    Bonne soirée Miwag
  • gref
    Cuenta cerrada

7 mensajes

Francia

Bonsoir
    Comme pour François, vous pouvez vous adresser aux cartophiles du loiret qui pourront certainement vous donner des pistes: ce sont des gens charmants et compétents!!
    Vinculo (http)
    Bonne soirée Miwag
    • Creado 16 feb 2006 a 12:37
    Bonjoir Mirwag

Merci beaucoup pour cette précieuse information

Bonne soirée à vous
    gref