Changer des frais de port à la demande de l'acheteur

• ombellule

113 messages

France

Bonjour
    J'ai vendu une carte et envoyé une demande de paiement avec des frais "ordinaires". L'acheteuse me demande un envoi en suivi.
    J'ai voulu modifier ma facture en ce sens. Je n'ai pas pu y arriver lorsque j'indique envoi en suivi et met le nouveau prix, cela ne marche pas et la facture reste identique.
    Je ne sais pas comment faire, à moins de faire cadeau du suivi à l'acheteuse ...
    Merci pour votre aide
    Ombellule
  • savalpes

3853 messages

France

Bonjour
    J'ai vendu une carte et envoyé une demande de paiement avec des frais "ordinaires". L'acheteuse me demande un envoi en suivi.
    J'ai voulu modifier ma facture en ce sens. Je n'ai pas pu y arriver lorsque j'indique envoi en suivi et met le nouveau prix, cela ne marche pas et la facture reste identique.
    Je ne sais pas comment faire, à moins de faire cadeau du suivi à l'acheteuse ...
    Merci pour votre aide
    Ombellule
    • Created on Jun 13, 2025 at 8:57 AM
    Bonjour,
    sur votre facture initiale, il faut utiliser "ajouter un autre mode d'envoi" dans lequel vous sélectionnez "envoi lettre suivi" et indiquez votre tarif.
    Vous pouvez ensuite indiquer à l'acheteur de sélectionner l'envoi qu'il souhaite régler.
    Cordialement
    Savalpes
  • ombellule

113 messages

France

Merci Savalpes.
    C'est ce que j'ai fait, mais je ne suis pas sûre que cela ait marché, car lorsque je regarde la facture envoyée, rien n'a été changé.
    Tant pis, je lui enverrai en suivi en restant avec un paiement sans. J'en mourrai pas.
    Mais je trouve vraiment que ce pourrait être plus simple de modifier la facture directement.
    Cordialement
    Ombellule
  • cartatof

10865 messages

France

Merci Savalpes.
    C'est ce que j'ai fait, mais je ne suis pas sûre que cela ait marché, car lorsque je regarde la facture envoyée, rien n'a été changé.
    Tant pis, je lui enverrai en suivi en restant avec un paiement sans. J'en mourrai pas.
    Mais je trouve vraiment que ce pourrait être plus simple de modifier la facture directement.
    Cordialement
    Ombellule
    • Created on Jun 13, 2025 at 9:15 AM
    Bonjour

Savalpes vous a expliqué que votre acheteur verra les 2 oprtions.
    C'est çà lui à choisir le mode d'envoi qu'il veut.
    Si il clique sur "suivi" le total de la facture sera modifié avec le prix du port en "suivi" .
  • LEspritLivre

756 messages

Belgium

Bonsoir
    Lorsque que vous modifier et ajouter un autre moyen de paiement ,la demande de paiement proposée est par défaut le moins cher mais c'est à l'acheteur d'opter pour le moyen de livraison dans le cas où vous en proposer plusieurs et en cochant lui même son choix par exemple suivi

Par contre vous pouvez vérifier si vous avez bien ajouter un autre moyen de livraison

Dans vos objets facturés
    cliquer sur " plus " dans l'encadré sur la droite de l'objet concerné

Lorsque que vous regardez , cliquez sur " voir facture "
    ensuite regardez aperçu de la facture
    Dans l'entouré sur la droite une petite flèche dirigée vers le bas pour défiler , cliquer dessus et là vous verrez si vous avez bien ajouter un moyen supplémentaire
  • ehclem

21 messages

France

Bonjour,
    La poste a réussi à me perdre une bonne dizaine de courriers simples depuis décembre dernier. Perdus ou volés. J'avais acheté en mai une carte Pokemon assez chère pour mon fils. Le vendeur a proposé un envoi en colissimo et la fameuse carte a été volée par un postier sur la plateforme de distribution !! Je constate surtout que le facteur qui dessert mon quartier n'est plus jamais le même. Ce qui a une incidence sur la qualité de la distribution. Je ne compte plus les erreurs de délivrance des courriers simples : je reçois assez souvent des courriers de mes voisins et inversement. Et comme les vendeurs utilisent souvent des beaux timbres en francs, je ne revois jamais ces courriers me revenir. C'est un fait, la poste n'est plus fiable.
    Je ne sais pas si d'autres acheteurs connaissent les mêmes difficultés que moi.
    Aujourd'hui, je réclame régulièrement un courrier suivi aux vendeurs, même quand le prix d'achat est fable. Et parfois, je me heurte à des refus ou bien à des palabres à n'en plus finir.
    Alors, je m'adresse aux vendeurs : pourquoi ne mettez vous pas dès le début sur vos annonces au moins 2 options d'envoi, simple et suivi ?? C'est à l'acheteur de choisir et cela éviterait de perdre du temps.
    Dernier exemple en date : une vendeuse voulait m'imposer un mode d'envoi qui ne me convenait pas. Palabres pendant 3 jours pour qu'elle accepte enfin un courrier suivi. Je pars en congés demain, et sans cette perte de temps, j'aurais reçu son courrier suivi avant mon départ.
    Pitié, mesdames et messieurs les vendeurs-vendeuses. Acceptez les souhaits des acheteurs lorsqu'ils sont argumentés. Et surtout, merci d'avance d'anticiper en proposant au moins 2 options d'envoi, dont le suivi, dès la création de votre annonce. Cela vous éviterait d'avoir à refaire des factures.
    Merci d'avance pour votre écoute.
  • ehclem

21 messages

France

J'oubliais : merci aussi de ne pas imposer d'envoi en recommandé. Lorsque l'on travaille, ce n'est pas génial. Il me faut trop souvent me déplacer à mon bureau de poste car je ne suis pas chez moi quand le facteur passe.
    Encore une fois, ce serait bien de laisser plusieurs choix à l'acheteur.
  • ombellule

113 messages

France

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
    Effectivement en suivant à la lettre le mode d'emploi que certains m'ont donné, cela a marché et l'acheteuse a bien choisi le suivi.
    Toutefois, il me semble que j'ai reçu un paiement incluant les frais de plate forme, en plus du port en suivi !!
    Bon week end.
    Ommbellule.
  • LEspritLivre

756 messages

Belgium

Effectivement en suivant à la lettre le mode d'emploi que certains m'ont donné, cela a marché et l'acheteuse a bien choisi le suivi.
    Toutefois, il me semble que j'ai reçu un paiement incluant les frais de plate forme, en plus du port en suivi !!
    Bon week end.
    Ommbellule.
    • Created on Jun 14, 2025 at 12:57 AM
    Bonjour
    Lorsque vous recevez un paiement il y a bien des frais de plateforme dans le détail de la facture
    Mais vous devez regardez le montant à percevoir pour le vendeur et non le total de la somme payée par l'acheteur
  • cartatof

10865 messages

France

Bon week end.
    Ommbellule.
    • Created on Jun 14, 2025 at 12:57 AM
    Bonjour,

Merci pour ce témoignage .
    Comme quoi... quand on demande un conseil et que l'on suit à la lettre les recommandations de ceux qui savent.. çà marche ! ;)
  • ombellule

113 messages

France

Bonjour
    Lorsque vous recevez un paiement il y a bien des frais de plateforme dans le détail de la facture
    Mais vous devez regardez le montant à percevoir pour le vendeur et non le total de la somme payée par l'acheteur
    • Created on Jun 14, 2025 at 1:37 AM
    Oui, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien perçu les frais de plate forme...
  • cartatof

10865 messages

France

• Created on Jun 14, 2025 at 2:38 AM
    Re-bonjour,

Où avez-vous vu que vous aviez perçu les frais de plateforme ?
  • LEspritLivre

756 messages

Belgium

• Created on Jun 14, 2025 at 2:38 AM
    Vous pouvez vérifier dans vos paiements reçus et vous verrez que cela ne correspond pas avec le montant total payé par l'acheteur
  • ombellule

113 messages

France

Vous pouvez vérifier dans vos paiements reçus et vous verrez que cela ne correspond pas avec le montant total payé par l'acheteur
    • Created on Jun 14, 2025 at 3:20 AM
    Apparemment Paypal m'annonce un montant qui comprend le prix de ma carte, le port en suivi et les frais plate forme...
  • CredoCollections

480 messages

France

Apparemment Paypal m'annonce un montant qui comprend le prix de ma carte, le port en suivi et les frais plate forme...
    • Created on Jun 14, 2025 at 6:27 AM
    Bonjour,

La notification PayPal englobe tout, prix, port + frais de plateforme ... Il faut que vous regardiez sir votre compte PP quel est le montant versé ... normalement il sera différent, amputé des frais de plateforme et de la commission PP.

Bonne journée,
  • ombellule

113 messages

France

Bonjour,

La notification PayPal englobe tout, prix, port + frais de plateforme ... Il faut que vous regardiez sir votre compte PP quel est le montant versé ... normalement il sera différent, amputé des frais de plateforme et de la commission PP.

Bonne journée,
    • Created on Jun 14, 2025 at 6:33 AM
    Oui, vous avez raison.
    Tant mieux, c'est plus clair.
    Je trouve que les frais PP sont bien cher. J'imagine que c'est pour ça que certains vendeurs préfèrent MangoPay?
    Bonne après midi.
  • LEspritLivre

756 messages

Belgium

Vous devez regardez le détail et non le prix total payé par l'acheteur
    Si paiement PayPal vous avez des frais de transaction
    C'est le prix, tous frais déduit que vous percevez dont il faut tenir compte
    Il faut lire le détail et le prix xque vous recevez réellement et non le prix payé par l'acheteur, ni le prix payé par l'acheteur via paypal
    Lisez le détail de la transaction !!!
    C' est détaillé!!
  • CredoCollections

480 messages

France

Oui, vous avez raison.
    Tant mieux, c'est plus clair.
    Je trouve que les frais PP sont bien cher. J'imagine que c'est pour ça que certains vendeurs préfèrent MangoPay?
    Bonne après midi.
    • Created on Jun 14, 2025 at 6:59 AM
    Pour les frais PP, il y a une part fixe de 0.35€ ... donc pour des petites ventes, effectivement les commissions sont chères (pour une vente à 3,50€, ça fera minimum 10% de commissions !).

Donc oui, les vendeurs préfèreront MangoPay.

Pour ma part, je n'impose rien à l'acheteur, j'accepte MangoPay et PayPal, je leur laisse le choix.
  • ombellule

113 messages

France

Merci à tous.
    :cool2:
  • LEspritLivre

756 messages

Belgium

Bonsoir
    Il suffit de lire
    " Montant à recevoir" ce qui vous concerne"
    Et non uniquement lire la fin qui concerne le montant paye l'acheteur
    On ne peut faire plus clair
    De plus vous savez verifier le montant perçu dans votre dossier paiement
    Encore une fois vous verrez qu'il y a une différence entre le montant perçu par vous et le montant t de votre acheteur

Ce n'est pas compliqué de vérifier !
    Bonne soirée à tous
  • choumac72

974 messages

France

Bonsoir cartatof, vous avez raison, erreur de ma part.

Le problème de Bernard est dans son modèle de frais, impossible de rajouter un suivi à 2 euros, car il a déjà mis le suivi à 1,50 dans son modèle de frais.

Plus qua modifié son model de frais avec les bons tarifs

cordialement
    choumac72
  • choumac72

974 messages

France

Bernard veut pouvoir proposer le suivi à 2 euros à la demande ces clients.

Seulement son modèle de frais ne propose qu'une seule ligne (Lettre suivie à 1,50 euros), donc il ne peut pas proposer un deuxième suivi avec un prix supérieur à 2 euros.

Bernard c'est tout simplement trompé en faisant son modèle de frais les 1,50 euro était prévu pour une lettre simple et il c'est trompé il a choisi lettre suivi.

Tout du moins c'est ce que je comprends.

Donc pour que la lettre suivie à 1,50 devienne lettre simple à 1,50, il faut qu'il fasse une modification de son modèle, c'est simple mais il n'y arrive Pas.

Une fois qu'il aura une lettre à 1,50 euro, il n'aura plus de problème pour rajouter un suivi à 2 euros à la demande de ces clients comme vous l'avez si bien expliqué.

cordialement
    choumac72
  • cartatof

10865 messages

France

Bernard veut pouvoir proposer le suivi à 2 euros à la demande ces clients.

Seulement son modèle de frais ne propose qu'une seule ligne (Lettre suivie à 1,50 euros), donc il ne peut pas proposer un deuxième suivi avec un prix supérieur à 2 euros.

Bernard c'est tout simplement trompé en faisant son modèle de frais les 1,50 euro était prévu pour une lettre simple et il c'est trompé il a choisi lettre suivi.

Tout du moins c'est ce que je comprends.

Donc pour que la lettre suivie à 1,50 devienne lettre simple à 1,50, il faut qu'il fasse une modification de son modèle, c'est simple mais il n'y arrive Pas.

Une fois qu'il aura une lettre à 1,50 euro, il n'aura plus de problème pour rajouter un suivi à 2 euros à la demande de ces clients comme vous l'avez si bien expliqué.

cordialement
    choumac72
    • Created on Jun 16, 2025 at 12:47 PM
    Alors, si c'est çà, il lui suffit de rajouter la ligne "lettre normale" à 1.50€ puis modifier la ligne "lettre suivie" en la passant à 2€...
  • choumac72

974 messages

France

Alors, si c'est çà, il lui suffit de rajouter la ligne "lettre normale" à 1.50€ puis modifier la ligne "lettre suivie" en la passant à 2€...
    • Created on Jun 16, 2025 at 10:35 PM
    Entièrement d'accord, bonne journée

choumac72

Join the collectors community

Register Login