aide à comprendre

• apy31

63 messages

France

Bonjour je vend un objet à 100€ avec 10.70€ de frais de port, donc d’après ce que je vois, 10.30€ de frais de plat forme. le vendeur me paie par paypal, je devrais recevoir 110.70€ et sur Paypal, je reçois 106.84€ je perd 3.86 dans la transaction???
    Quelqu'un peut m'expliquer ?????
    J'ai du mal à suivre, il y a t-il des frais de transaction entre Delcampe et Paypal?????
    Merci pour votre réponse.
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

Bonjour je vend un objet à 100€ avec 10.70€ de frais de port, donc d’après ce que je vois, 10.30€ de frais de plat forme. le vendeur me paie par paypal, je devrais recevoir 110.70€ et sur Paypal, je reçois 106.84€ je perd 3.86 dans la transaction???
    J'ai du mal à suivre, il y a t-il des frais de transaction entre Delcampe et Paypal?????
    • Created on Apr 20, 2025 at 12:19 PM
    Les frais d'encaissement Paypal sont á votre charge, c'est normal.
    Cdt.
  • SMCollect

915 messages

France

• Created on Apr 20, 2025 at 12:19 PM
    Bonjour,
    préférez mangopay pour vos paiements ...
    Cdlt
  • Le_Chineur33

420 messages

France

Les frais d'encaissement Paypal sont á votre charge, c'est normal.
    Cdt.
    • Created on Apr 20, 2025 at 12:32 PM
    bonjour
    non ce n'est pas normal ! :angryfire:

et preferer mangopay je veux bien mais c'est l'acheteur qui paye avec ce qu'il a comme
    moyen de paiement et si il n'a pas fait l'effort de transferer de l'argent sur mangopay c'est fichu
    je râle a chaque fois que je reçois un paiement paypal ! mais que faire ?
    cordialement
    bernard
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

bonjour
    non ce n'est pas normal ! :angryfire:

et preferer mangopay je veux bien mais c'est l'acheteur qui paye avec ce qu'il a comme
    moyen de paiement et si il n'a pas fait l'effort de transferer de l'argent sur mangopay c'est fichu
    je râle a chaque fois que je reçois un paiement paypal ! mais que faire ?
    cordialement
    bernard
    • Created on Apr 22, 2025 at 6:59 AM
    Les commissions Paypal sont toujours á charge du vendeur, jamais de l'acheteur, quelque soit le site vendeur.
    Vous parlez de transférer de l'argent sur Mangopay, pourquoi cette mécanique complexe ?
    Personnellement Mangopay n'a pas un centime de mon compte, j'ai attaché une carte bancaire et je paye et reçois en instantané tous les fonds.
    Et je récupère les fonds reçus immédiatement après le paiement.
    Et j'ai supprimé Paypal évidemment.
    Cdt.
  • louloubroc

8431 messages

France

Les commissions Paypal sont toujours á charge du vendeur, jamais de l'acheteur, quelque soit le site vendeur.
    Vous parlez de transférer de l'argent sur Mangopay, pourquoi cette mécanique complexe ?
    Personnellement Mangopay n'a pas un centime de mon compte, j'ai attaché une carte bancaire et je paye et reçois en instantané tous les fonds.
    Cdt.
    • Created on Apr 22, 2025 at 7:31 AM
    Bonjour
    Donc si vous recevez 20 paiements Mango dans la journée vous faites 20 Transferts ?

Pour ma part, je décharge mon MANGO tout les 200 euros ( moins d'écritures dans ma comptabilité) .

Pour ce qui est de PAYPAL je reste persuadé que de ne pas avoir ce moyen de paiement fait louper des ventes ( non quantifiables car l'acheteur ne viendra pas me dire : je n'ai pas acheté dans votre boutique car vous ne prenez pas PAYPAL.

Je demande gentiment aux clients lors de ma facturation de privilégier MANGO mais je précise bien que cela est sans obligation.

LOULOUBROC
  • apy31

63 messages

France

Cdt.
    Vous dites:
    j'ai attaché une carte bancaire et je paye et reçois en instantané tous les fonds.
    Pouvez vous expliquer comment cela fonctionne entre un vendeur et un acheteur.
    Merci d"avance.
    Cordialement
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

Bonjour
    Donc si vous recevez 20 paiements Mango dans la journée vous faites 20 Transferts ?

Pour ma part, je décharge mon MANGO tout les 200 euros ( moins d'écritures dans ma comptabilité) .

Pour ce qui est de PAYPAL je reste persuadé que de ne pas avoir ce moyen de paiement fait louper des ventes ( non quantifiables car l'acheteur ne viendra pas me dire : je n'ai pas acheté dans votre boutique car vous ne prenez pas PAYPAL.

Je demande gentiment aux clients lors de ma facturation de privilégier MANGO mais je précise bien que cela est sans obligation.

LOULOUBROC
    • Created on Apr 22, 2025 at 7:38 AM
    Bonjour,

Attendez cher Nanteuillais, je fais 4 ventes par mois, vous en faites 3000,
    comparons les choses comparables.
    Vous êtes Amazon et moi le dernier commerçant de quartier, donc je fais
    ce que je veux et comme je veux.
    Merci.
    Cdt.
  • posty13

300 messages

France

:applause: pour
  • apy31

63 messages

France

Bonjour,

Merci.
    Cdt.
    • Created on Apr 22, 2025 at 7:45 AM
    Pour qui est ce message?????
  • louloubroc

8431 messages

France

Bonjour,

Merci.
    Cdt.
    • Created on Apr 22, 2025 at 7:45 AM
    Merci pour votre gentille réponse. :question:
  • Le_Chineur33

420 messages

France

Cdt.
    re

a la charge du vendeur Ok mais ça a un coup quand meme !
    si vous transféré de l'argent sur votre compte Mangopay avec une carte c'est votre probleme
    j'ai transféré par virement une fois sur mon compte pour voir comme cela marchait et c'est tres simple
    mais certains acheteurs ne veulent pas si mettre !
    Je fait comme louloubroc je retire de temps en temps

et j'ai egalement laissé mon compte paypal ,meme si je rale
    mais je fait aussi un petit message de bien vouloir regler par Mangopay si c'est possible
    on ne peut en dire plus a l'acheteur
    bonne soiree
    cdlt
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

Pour qui est ce message?????
    • Created on Apr 22, 2025 at 8:47 AM
    Louloubroc.
  • apy31

63 messages

France

Ok , au vu des propos, je me demandais, pourquoi autan d'agressivités ???? :D :D :D
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

re

a la charge du vendeur Ok mais ça a un coup quand meme !
    si vous transféré de l'argent sur votre compte Mangopay avec une carte c'est votre probleme
    j'ai transféré par virement une fois sur mon compte pour voir comme cela marchait et c'est tres simple
    mais certains acheteurs ne veulent pas si mettre !
    Je fait comme louloubroc je retire de temps en temps

et j'ai egalement laissé mon compte paypal ,meme si je rale
    mais je fait aussi un petit message de bien vouloir regler par Mangopay si c'est possible
    on ne peut en dire plus a l'acheteur
    bonne soiree
    cdlt
    • Created on Apr 22, 2025 at 8:59 AM
    Pour le coup ça un un coût.
    Vous n'avez pas compris : je ne fais pas de virements via Mangopay.
    Je n'ai jamais alimenté mon compte Mangopay.
    J'ai lié ma CB á mon compte Mangopay, je paye mes achats par carte bancaire,
    le débit est immédiat et je n'ai pas á me soucier du solde disponible sur Mango.
    Cdt.
  • Le_Chineur33

420 messages

France

Pour le coup ça un un coût.
    Vous n'avez pas compris : je ne fais pas de virements via Mangopay.
    le débit est immédiat et je n'ai pas á me soucier du solde disponible sur Mango.
    Cdt.
    • Created on Apr 22, 2025 at 9:06 AM
    si j'ai bien compris si vous compte mango est a 0 ou si vous n'avez pas assez vous payer directement
    et l'argent vas directement au vendeur avec votre carte
    cdlt
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

Vous dites:
    j'ai attaché une carte bancaire et je paye et reçois en instantané tous les fonds.
    Pouvez vous expliquer comment cela fonctionne entre un vendeur et un acheteur.
    Merci d"avance.
    Cordialement
    • Created on Apr 22, 2025 at 7:41 AM
    Je vous recopie le message envoyé par ailleurs á Chineur :

Je ne fais pas de virements via Mangopay.
    Pour la réception des paiements :
    S'i l'acheteur a des fonds disponibles sur son compte, je reçois de suite le paiement,
    s'il a lié une carte bancaire, c'est pareil.
    S'il paye par virement (via Mangopay s'entend) je reçois les fonds 2/3 jours après.
    Je vous confirmer avoir supprimé Paypal.

Cdt.
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

si j'ai bien compris si vous compte mango est a 0 ou si vous n'avez pas assez vous payer directement
    et l'argent vas directement au vendeur avec votre carte
    cdlt
    • Created on Apr 22, 2025 at 9:11 AM
    Je vous renvoie le message envoyé á APY.

Vous n'aviez pas compris le système apparemment depuis bientôt un an ??

Je n'étais pas un Mangoman mais pour le coup j'ai trouvé ça simple, rapide, économique.
    Pour les retraits, je reçois les fonds dans les 24 heures, voire dans la journée.
    Ce matin une demande de retrait arrivée á l'instant.

S'i l'acheteur a des fonds disponibles sur son compte, je reçois de suite le paiement,
    S'il paye par virement (via Mangopay s'entend) je reçois les fonds 2/3 jours après.
    Je vous confirme avoir supprimé Paypal.
  • apy31

63 messages

France

Je parlais surtout dans le sens vendeur acheteur, moi je vends et l'acheteur me paie. Personnellement, j'ai lie ma carte et je vire immédiatement sur un compte à part.
  • cartatof

10774 messages

France

Je vous renvoie le message envoyé á APY.

Vous n'aviez pas compris le système apparemment depuis bientôt un an ??

Je n'étais pas un Mangoman mais pour le coup j'ai trouvé ça simple, rapide, économique.
    Pour les retraits, je reçois les fonds dans les 24 heures, voire dans la journée.
    Ce matin une demande de retrait arrivée á l'instant.

Je vous confirme avoir supprimé Paypal.
    • Created on Apr 22, 2025 at 9:17 AM
    Bonjour,

Là je vous rejoins...
    Je suis tojours surpris que des membres, adhérents depuis des lustres, affichés "PRO", ne connaissent pas le plus rudimentaire du fonctionnement du site !
  • crotenay2

465 messages

France

Bonjour

LOULOUBROC
    • Created on Apr 22, 2025 at 7:38 AM
    Bonjour LOULOUBROC,
    Beau sac ! mais je préférais le TUBE !!
    Autrement je suis d'accord avec vous, moi je décharge Mango toutes les fins de mois, je fais d'ailleurs pareil pour Paypal.
    Je demande aussi "gentiment" aux acheteurs de me payer de préférence par mango.
    Bonne soirée
    crotenay2
  • Romeria

3772 messages

Canary Islands

Bonjour,

Là je vous rejoins...
    Je suis tojours surpris que des membres, adhérents depuis des lustres, affichés "PRO", ne connaissent pas le plus rudimentaire du fonctionnement du site !
    • Created on Apr 22, 2025 at 9:34 AM
    Eh oui mon bon monsieur, et ça critique et ça critique................
    Perso j'étais contre mais j'ai (très) rapidement compris l'intérêt du système.
    Cdt.
  • louloubroc

8431 messages

France

Bonjour LOULOUBROC,
    Beau sac ! mais je préférais le TUBE !!
    Autrement je suis d'accord avec vous, moi je décharge Mango toutes les fins de mois, je fais d'ailleurs pareil pour Paypal.
    Je demande aussi "gentiment" aux acheteurs de me payer de préférence par mango.
    Bonne soirée
    crotenay2
    • Created on Apr 22, 2025 at 9:35 AM
    Merci, au moins je ne suis pas le seul à ne pas retirer le premier centimes arrivé sur le compte :D
    Bonne soirée à vous

LOULOUBROC
  • louloubroc

8431 messages

France

Ok , au vu des propos, je me demandais, pourquoi autan d'agressivités ???? :D :D :D
    • Created on Apr 22, 2025 at 9:04 AM
    Ce n'est pas grave cette agressivité, cela me passe bien au dessus.
    Cela me rappelle un membre qui ne pouvait sur le forum dialoguer autrement avec moi. Il n'est plus présent, peut-être en retraite.
    Bonne soirée à vous

LOULOUBROC
  • apy31

63 messages

France

Ce n'est pas grave cette agressivité, cela me passe bien au dessus.
    Cela me rappelle un membre qui ne pouvait sur le forum dialoguer autrement avec moi. Il n'est plus présent, peut-être en retraite.
    Bonne soirée à vous

LOULOUBROC
    • Created on Apr 22, 2025 at 10:17 AM
    Il est vrais que l’agressivité augmente partout, sur la route , à l'école, chez les médecins et bien sur sur les forums, les gens ont besoins de ce défouler, tout est bon. Bonne soirée à vous

Join the collectors community

Register Login