PAIEMENT MANGOPAY AUCUNE GARANTIE

• bobola

164 messages

France

Bonjour

Je viens d'acheter le 03 Mars un ensemble de timbres à un Vendeur qui refuse Paypal et n'accepte que Mangopay il m'a facturé 4 euros pour un envoi en lettre suivie ne recevant pas ma commande je lui ai demandé par 2 fois le numéro de suivi il ne m'a jamais répondu j'ai ouvert un litige toujours sans réponse à ce jour j'ai alerté le site en faisant valoir les garanties du site sur chaque fiche d'objet à savoir

Achetez en sécurité sur Delcampe
    Un paiement sécurisé géré par notre partenaire de confiance.

Remboursement sous conditions si non livraison ou si l'objet ne correspond pas à la description.

Voici leur réponse
    Bonjour "BOBOLA",
    Nous avons bien reçu votre message.
    Nous vous rappelons à nouveau que la garantie transactionnelle s'applique sur base de certaines conditions qui ne sont ici pas remplies, c'est pourquoi nous avons entamé le processus de relance auprès du vendeur.
    J'ai envoyé un email de rappel à votre vendeur en lui demandant à nouveau de vous répondre dans le litige. Je vous ai mis en copie de cet email.
    Si votre vendeur ne répond pas à ce rappel dans les 7 jours, je vous demanderai de me le faire savoir via le formulaire de contact. Je le recontacterai une dernière fois.
    Pour rappel, sans retour de votre part après ce délai, votre litige sera considéré comme résolu.

QUE DOIS JE FAIRE DANS CE CAS de FIGURE ?? qu'avons nous comme GARANTIE ? COMMENT JE PEUX ME FAIRE REMBOURSÉ ?

D'avance merci pour vos réponses Cordialement Bobola
  • cartatof

10773 messages

France

Bonjour

Je viens d'acheter le 03 Mars un ensemble de timbres à un Vendeur qui refuse Paypal et n'accepte que Mangopay il m'a facturé 4 euros pour un envoi en lettre suivie ne recevant pas ma commande je lui ai demandé par 2 fois le numéro de suivi il ne m'a jamais répondu j'ai ouvert un litige toujours sans réponse à ce jour j'ai alerté le site en faisant valoir les garanties du site sur chaque fiche d'objet à savoir

Remboursement sous conditions si non livraison ou si l'objet ne correspond pas à la description.

Voici leur réponse
    Bonjour "BOBOLA",
    Nous vous rappelons à nouveau que la garantie transactionnelle s'applique sur base de certaines conditions qui ne sont ici pas remplies, c'est pourquoi nous avons entamé le processus de relance auprès du vendeur.
    J'ai envoyé un email de rappel à votre vendeur en lui demandant à nouveau de vous répondre dans le litige. Je vous ai mis en copie de cet email.
    Si votre vendeur ne répond pas à ce rappel dans les 7 jours, je vous demanderai de me le faire savoir via le formulaire de contact. Je le recontacterai une dernière fois.
    Pour rappel, sans retour de votre part après ce délai, votre litige sera considéré comme résolu.

QUE DOIS JE FAIRE DANS CE CAS de FIGURE ?? qu'avons nous comme GARANTIE ? COMMENT JE PEUX ME FAIRE REMBOURSÉ ?

• Created on Apr 3, 2025 at 2:58 AM
    Bonjour,

C'est écrit ce que vous devez faire :
    "Si votre vendeur ne répond pas à ce rappel dans les 7 jours, je vous demanderai de me le faire savoir via le formulaire de contact"
  • walburge_collection

1293 messages

Belgium

Bonjour

Voici leur réponse
    Bonjour "BOBOLA",

Bonjour , il y a eu beaucoup de perturbations au niveau des postes les derniers temps. Un peu de patience est donc de rigueur. De plus lorsqu'avant la réforme Delcampe nous faisions les payements via la banque il n'y avais pas non plus de garanties. Le mieux est donc de suivre le protocole Delcampe. Bonne chance quand même. Bien cordialement. Yves
  • pitrel

510 messages

France

Bonjour,

C'est écrit ce que vous devez faire :
    "Si votre vendeur ne répond pas à ce rappel dans les 7 jours, je vous demanderai de me le faire savoir via le formulaire de contact"
    • Created on Apr 3, 2025 at 3:21 AM
    Bonjour,

On les trouve où les "certaines conditions" de la "garantie transactionnelle" ? :question:
    Et qui dans ce cas précis n'a pas rempli ces conditions ?

A vous lire.
    Cdt
  • pitrel

510 messages

France

Bonjour

Voici leur réponse
    Bonjour "BOBOLA",

Bonjour,
    Je compatis pleinement.
    Depuis le début je ne cesse d'alerter le site et les acheteurs : aucune garantie ou protection avec mangopay.

Il serait intéressant que le site vous dise précisément quelles sont les conditions qui ne sont pas remplies ? :question:
    Ou trouve t'on ces conditions de garantie transactionnelle ? :question:
    Il serait intéressant aussi que le site qui s'est engagé par écrit à fournir une garantie ou protection la dévoile et la mette enfin à disposition des membres.

Contactez à nouveau le site AVANT les 7 jours et Si après un nouveau rappel du site vous n'étiez pas remboursé ; je vous inviterais malheureusement à porter plainte contre celui ou ceux que vous estimerez qui vous a ou ont trompé.

J'espère quand même que vous serez remboursé avant d'en arriver là.

Bien cordialement
  • cartatof

10773 messages

France

Bonjour,

On les trouve où les "certaines conditions" de la "garantie transactionnelle" ? :question:

A vous lire.
    Cdt
    • Created on Apr 3, 2025 at 3:37 AM
    Bonjour,

Aucune idée ....
  • lorraine18

290 messages

France

Bonjour,

A vous lire.
    Cdt
    • Created on Apr 3, 2025 at 3:37 AM
    Bonjour
    Elle sont données dans le message
    """ Remboursement sous conditions si non livraison ou si l'objet ne correspond pas à la description."""
    Donc sans le suivi l'acheteur ne peux prouver qu'il n'a par reçu son achat , et n'ayant pas reçu celui-ci
    il ne peux pas non plus déclarer son achat non conforme a la description
    Lorraine18
  • pitrel

510 messages

France

Bonjour
    """ Remboursement sous conditions si non livraison ou si l'objet ne correspond pas à la description."""
    Donc sans le suivi l'acheteur ne peux prouver qu'il n'a par reçu son achat , et n'ayant pas reçu celui-ci
    Lorraine18
    • Created on Apr 3, 2025 at 3:55 AM
    Bonjour,
    Non, vous ne comprenez pas ma question.
    Vous faites erreur.
    Cdt
  • bobola

164 messages

France

C'est bien la le problème je suis toujours en attente du numéro de suivi que j'ai payé et que le vendeur ne me communique pas ce qui prouve un comportement plus que suspect
    Une plainte en gendarmerie serait elle recevable pour un achat à 38.95€
  • louloubroc

8429 messages

France

C'est bien la le problème je suis toujours en attente du numéro de suivi que j'ai payé et que le vendeur ne me communique pas ce qui prouve un comportement plus que suspect
    • Created on Apr 3, 2025 at 4:04 AM
    Bonjour Vous pensez pas que nos gendarmes ont autre chose à faire ?
    Soyons sérieux
  • pitrel

510 messages

France

Bonjour,
    Biensur que c'est recevable !
    C'est aussi un moyen pour vous obtenir le remboursement. Les policiers ou gendarmes vont vite lui faire comprendre que cela lui coûtera beaucoup plus cher que 38,95 si il n'assume pas ses responsabilités et s'obstine à nier son manque de sérieux. :dunno:

Mais bon, il serait quand même plus simple que ce soit le site qui exige qu'il vous rembourse et annule les ventes.

Bon courage à vous
  • lorraine18

290 messages

France

Re
    Le mieux est de continuer la procédure de litige en fonction de l'évolution le site D interviendra
    Lorraine18
  • pitrel

510 messages

France

Bonjour Vous pensez pas que nos gendarmes ont autre chose à faire ?
    Soyons sérieux
    • Created on Apr 3, 2025 at 4:13 AM
    Bjr,
    Certes, mais les acheteurs européens ont des droits.
    La plateforme doit veiller à ce qu'ils soient respectés.

Si pour une raison ou une autre c'est pas le cas, les acheteurs peuvent faire valoir leurs droits par les juridictions compétentes.

C'est peut être la solution la plus extrême, mais elle existe.
    Que cela plaise ou non.

Cdt
  • bobola

164 messages

France

Bien sur que je vais continuer la procédure sur le site mais il devrait bloquer la somme sur son compte mangopay et procéder au remboursement si celui n'apporte pas la preuve de son envoi en fournissant le numéro de suivi
  • nanar78hb

898 messages

France

Bonjour
    Lorraine18
    Bonjour,
    Original comme réponse.
    1°)L'acheteur ¨PAYE" une lettre suivie
    2°)Le vendeur ne lui donne même pas le n° de suivi alors que c'est prévu au niveau de chaque objet.
    3°)Remboursement sous conditions si non livraison selon le site
    4°)Comment prouver la non livraison sans le n° de suivi?
    5°)Si l'objet ne correspond pas à la description
    6°)Idem comment savoir que l'objet ne correspond pas à la description si non reçu?
    Avec Mangopay, de toute façon vous n'avez AUCUN recours et tout le monde vante ce moyen de paiement, certains en ont profité pour supprimer Paypal qui accorde au moins une garantie.
    Quand cela vous arrive pour moins de 5€, je pense que cela n'est pas la mort, mais regardez un peux le montant environ 39€, tout le monde ne peux pas se permettre de perdre ce montant.
    Il sera intéressant que "bobola" tienne le forum informé de la fin de cette affaire et nous aurons un semblant de réponse sur l'efficacité du staff.
    Cordialement
    nanar78hb
  • cartatof

10773 messages

France

Bonjour
    Lorraine18
    Bonjour,

C'est dans quel message qu'il est écrit "Remboursement sous conditions si non livraison ou si l'objet ne correspond pas à la description" ?
  • bobola

164 messages

France

sur la fiche d'achat de chaque objet au dessus des méthodes de paiement
  • bobola

164 messages

France

Bonjour,

C'est dans quel message qu'il est écrit "Remboursement sous conditions si non livraison ou si l'objet ne correspond pas à la description" ?
    • Created on Apr 3, 2025 at 5:42 AM
  • cartatof

10773 messages

France

• Created on Apr 3, 2025 at 5:47 AM
    Ok.
    Vu. Merci .
  • savalpes

3842 messages

France

Bonjour,
    Je compatis pleinement.
    Depuis le début je ne cesse d'alerter le site et les acheteurs : aucune garantie ou protection avec mangopay.

Il serait intéressant que le site vous dise précisément quelles sont les conditions qui ne sont pas remplies ? :question:
    Ou trouve t'on ces conditions de garantie transactionnelle ? :question:
    Il serait intéressant aussi que le site qui s'est engagé par écrit à fournir une garantie ou protection la dévoile et la mette enfin à disposition des membres.

Contactez à nouveau le site AVANT les 7 jours et Si après un nouveau rappel du site vous n'étiez pas remboursé ; je vous inviterais malheureusement à porter plainte contre celui ou ceux que vous estimerez qui vous a ou ont trompé.

J'espère quand même que vous serez remboursé avant d'en arriver là.

Bien cordialement
    • Created on Apr 3, 2025 at 3:39 AM
    Bonjour Pitrel et tous,

avant avril 2024, face à un vendeur négligent ou malhonnête il n'y avait pas plus de garantie avec un paiement par chèque ou par virement bancaire direct :hello:

Cordialement
    Savalpes
  • cartatof

10773 messages

France

Bonjour Pitrel et tous,

avant avril 2024, face à un vendeur négligent ou malhonnête il n'y avait pas plus de garantie avec un paiement par chèque ou par virement bancaire direct :hello:

Cordialement
    Savalpes
    • Created on Apr 3, 2025 at 6:47 AM
    Bonjour,

Exact !
    Et un rapide coup d'oeil sur les discussions passées nous démontre que beaucoup de ceux qu mettent en avant le manque d'assurance avec Mangopay sont les mêmes qui ont manifesté contre la suppression des chèques et virements ... ;)
  • lorraine18

290 messages

France

Ok.
    Vu. Merci .
    • Created on Apr 3, 2025 at 6:07 AM
    Bonjour
    Après il y a ça de prévu par Mangopay , et un peu de lecture
    Lorraine18

Link (https)

"""Contestation des Transactions que nous aurions reçues pour vous - Selon le Moyen de Paiement
    Mangopay utilisé par un Payeur, ce dernier peut avoir la faculté de contester une Transaction
    conformément aux règles dudit Moyen de Paiement Mangopay, y compris en l’absence de motif
    frauduleux. C’est notamment le cas des Moyens de Paiement Mangopay de type carte et
    prélèvements. Dans l’hypothèse où une Transaction ferait l’objet d’une contestation du Payeur et que
    nous serions tenus de restituer les fonds au Payeur via le Moyen de Paiement Mangopay de la
    Transaction, nous nous réservons ainsi la possibilité de déduire le montant correspondant de votre
    Compte Mangopay, y compris par compensation. Dans ce cas, nous pourrons procéder à la contrepassation totale ou partielle de la Transaction contestée. Nous pourrons également, le cas échéant,
    recouvrer par tout moyen le montant correspondant à la restitution des fonds pour chaque Transaction
    en cas d’insuffisance auprès de vous, sans préjudice de notre capacité juridique à nous subroger dans
    vos droits afin de procéder au recouvrement des sommes dues par le Payeur par tout moyen.
  • pitrel

510 messages

France

Bonjour Pitrel et tous,

Cordialement
    Savalpes
    • Created on Apr 3, 2025 at 6:47 AM
    Hors sujet !
    Qui vous parle des chèques ou virements là ?
    On parle d'un paiement mangopay et c'est factuel !
    L'expérience racontée par Bobola ne vous plaît peut être pas mais il va falloir faire avec.

Donc Si ça vous dérange que bobola s'interroge et réclame son argent, il ne fallait pas faire de promesse aux acheteurs.

Si ça ne vous plaît pas que bobola exprime sa mésaventure sur le forum, moi je trouve que c'est courageux de sa part.
    Le forum ne traite pas que des sujets qui permettent de vous mettre en valeur...
  • savalpes

3842 messages

France

Bonjour,

Exact !
    Et un rapide coup d'oeil sur les discussions passées nous démontre que beaucoup de ceux qu mettent en avant le manque d'assurance avec Mangopay sont les mêmes qui ont manifesté contre la suppression des chèques et virements ... ;)
    • Created on Apr 3, 2025 at 6:53 AM
    Bonjour,

je n'ai pas voulu trop "charger" pitrel en m'abstenant de faire référence à ceux "qui ont manifesté contre la suppression des chèques et virements " et qui aujourd'hui prétextent un manque d'assurance pour ne pas utiliser Mangopay ;)

Savalpes
  • pitrel

510 messages

France

Bonjour,

Exact !
    • Created on Apr 3, 2025 at 6:53 AM
    Hors sujet ! Encore une manoeuvre pour faire dévier le sujet et problème principal

Qui a écrit le 2 février 2024 :
    " Nous travaillons en effet actuellement à une protection des achats et des ventes. Ce sont des analyses difficiles, mais nous avançons sur le sujet. " et " Je vous rassure, nous ne prévoyons aucun frais au-dessus de ce que nous vous annonçons ici. Le but de ces derniers est justement de couvrir les besoins actuels et futurs du meilleur service pour tous. "

Qui a dit le 3 juillet 2024 :
    " Concernant la garantie Delcampe, nous travaillons dessus. Une première phase devrait être déployée pendant cet été, avec une communication aux membres vers le mois de septembre.
    Précision : il ne s'agira pas d'une garantie acheteur, mais d'une garantie transactionnelle. Une garantie acheteur protège l'acheteur souvent au détriment du vendeur. Une garantie transactionnelle signifie que c'est Delcampe qui paie le remboursement, sans aller rechercher l'argent chez le vendeur. "

Un an plus tard, RIEN de neuf. Aucune communication ni annonces. Inadmissible.
    La demande de bobola est très importante, ne vous déplaise.

Join the collectors community

Register Login