Nouveaux membres, refus de mangopay ... Et vous ?

• SMCollect

915 messages

France

Bonjour,
    constat dans ma boutique : de plus en plus de nouveaux membres ne répondent pas aux messages ou ne payent pas leurs achats.
    D'autres refusent d'utiliser mangopay, et/ou proposent encore des paiements hors site ... Et chez vous ?
  • passionvieuxpapiers

4118 messages

France

Bonjour,

Je n’ai pas ce genre de problèmes.
    Juste une proportion trop élevée d’acheteurs qui règlent avec PayPal.

Cordialement
  • SMCollect

915 messages

France

Bonjour,

Je n’ai pas ce genre de problèmes.
    Juste une proportion trop élevée d’acheteurs qui règlent avec PayPal.

Cordialement
    • Created on May 9, 2025 at 6:04 AM
    Bonjour,
    il est vrai que certains n'en ont rien à faire des CDV du vendeur ou des moyens de paiements acceptés, et cherchent à imposer leur façon de faire et de régler ... Paiement paypal en l'occurence.
    Cordialement
  • louloubroc

8417 messages

France

Bonjour,
    constat dans ma boutique : de plus en plus de nouveaux membres ne répondent pas aux messages ou ne payent pas leurs achats.
    D'autres refusent d'utiliser mangopay, et/ou proposent encore des paiements hors site ... Et chez vous ?
    • Created on May 9, 2025 at 5:55 AM
    Bonjour
    Peut-être 2 à 3 cas par mois sur 600 transactions, donc totalement insignifiant.

Pour les paiements reçus 60% Mango et 40% PAYPAL donc très satisfait

LOULOUBROC
  • SMCollect

915 messages

France

Bonjour
    Peut-être 2 à 3 cas par mois sur 600 transactions, donc totalement insignifiant.

Pour les paiements reçus 60% Mango et 40% PAYPAL donc très satisfait

LOULOUBROC
    • Created on May 9, 2025 at 6:28 AM
    Bonjour,
    comme dit précédemment sur un autre post, vous avez bien de la chance ...
    J'ai actuellement 8 paiements en attente, et 6 dont je sais qu'ils ne seront pas honorés (nouveaux membres ne répondant ni aux messages ni aux demandes de paiement) et d'autres m'ayant clairement annoncé qu'ils ne paieraient pas autrement que par paypal, éventuellement par virement bancaire hors site, ou chèque bancaire) ...
    J'attends juste le délai de 14 jours pour pouvoir remettre mes lots en vente et procéder aux évaluations.
    Cordialement
  • 34kachris34

399 messages

France

Bonjour à toutes et tous
    Pas plus d'acheteurs fantômes qu'avant : il y en aura toujours de toutes façons
    Par contre ces mauvais payeurs sont de plus en plus violents verbalement et agressifs quand ils sont rappelés à l'ordre ou sanctionnés.
    ça pose un réel problème de convivialité
    cordialement
  • louloubroc

8417 messages

France

Bonjour,
    comme dit précédemment sur un autre post, vous avez bien de la chance ...
    J'ai actuellement 8 paiements en attente, et 6 dont je sais qu'ils ne seront pas honorés (nouveaux membres ne répondant ni aux messages ni aux demandes de paiement) et d'autres m'ayant clairement annoncé qu'ils ne paieraient pas autrement que par paypal, éventuellement par virement bancaire hors site, ou chèque bancaire) ...
    J'attends juste le délai de 14 jours pour pouvoir remettre mes lots en vente et procéder aux évaluations.
    Cordialement
    • Created on May 9, 2025 at 6:34 AM
    6 qui ne paieront pas ???

Vous avez vraiment la poisse car c'est loin d'être le cas ce ratio !!!
  • clement1381

512 messages

France

Bonjour
    Pas de soucis de ce côté là en ce qui me concerne .les sujets d impayés sont plus du fait d acheteurs « anciens » .
    Toujours une grande proportion de paiement par PayPal surtout pour les ventes à l étranger.. je pense que l ultra protection des acheteurs de la part de paypal y est pour quelque chose

Join the collectors community

Register Login