NON à paypal sur delcampe

  • loic_in_france

    74 messages

    France

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
  • loic_in_france

    74 messages

    France

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:07 AM
    • #238126
    Je m'excuse auprès de Sébastien avec toutes les améliorations qu'il a apportées au site depuis le début, mais là je pense que c'est une erreur.
    Aucune animosité envers Seb et delcampe, par contre contre paypal... :censored:
  • courriercevenol

    1103 messages

    France

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:07 AM
    • #238126
    Bonsoir,

    Erreur ? Non... simple réalisme commercial.

    Si les banques françaises et/ou belges étaient moins frileuses et un peu plus au fait du commerce électronique, nous aurions depuis longtemps un ou plusieurs opérateurs alternatifs et un véritable choix. S'il y a une déception pour moi, elle se situe là.

    Bonne fin de journée
    AW
  • pixel
    Closed account
    PRO

    410 messages

    Belgium

    Bonsoir,

    Erreur ? Non... simple réalisme commercial.

    Si les banques françaises et/ou belges étaient moins frileuses et un peu plus au fait du commerce électronique, nous aurions depuis longtemps un ou plusieurs opérateurs alternatifs et un véritable choix. S'il y a une déception pour moi, elle se situe là.

    Bonne fin de journée
    AW
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:20 AM
    • #238129
    Bonjour,

    Paypal coute cher.

    En Belgique, les virements internationaux européens sont faciles et gratuits et ce depuis déjà quelques années. Il en est apparemment de même pour la plupart des pays de la zone €. Cette alternative efficace et bon marché devrait être aussi mise en avant afin de ne plus rencontrer de problème des chèques (en France surtout) ou d'être sucré de frais de transaction avec ces intermédiaires commerciaux électroniques.

    Sera t-il ici question comme sur Ebay de proposer des miroirs aux alouettes, pardon, euh, des incitants aux acheteurs (Assurance, protection tout risque ... ) s'ils paient par Paypal ?

    Les risques de remboursement intégral obligatoire pour les vendeurs sont-ils les mêmes que sur Ebay si l'objet n'arrive pas à destination ? Exemple concret pour les envois vers des destinations à problèmes récurrents qui obligeront à terme à recommander et assurer tous les envois voire à ne plus utiliser que Paypal pour l'affranchissement.

    Je trouve que ces services sont très surfait pour le coût des transactions.

    Je suis aussi surpris car je ne me souviens pas avoir lu sur le forum de posts à répétitions suppliant l'équipe Delcampe de donner priorité à la création d'une procédure paypal automatique pour le règlement des achats.

    Pourquoi mettre en avant ceux qui acceptent le paiement paypal par la boutique et exclure ceux qui l'acceptent plus discrètement à cause du prix ?

    J'espère que ces questions seront débattues avec le staff.

    Cordialement,
    Bruno
  • loic_in_france

    74 messages

    France

    Bonjour,

    Paypal coute cher.

    En Belgique, les virements internationaux européens sont faciles et gratuits et ce depuis déjà quelques années. Il en est apparemment de même pour la plupart des pays de la zone €. Cette alternative efficace et bon marché devrait être aussi mise en avant afin de ne plus rencontrer de problème des chèques (en France surtout) ou d'être sucré de frais de transaction avec ces intermédiaires commerciaux électroniques.

    Sera t-il ici question comme sur Ebay de proposer des miroirs aux alouettes, pardon, euh, des incitants aux acheteurs (Assurance, protection tout risque ... ) s'ils paient par Paypal ?

    Les risques de remboursement intégral obligatoire pour les vendeurs sont-ils les mêmes que sur Ebay si l'objet n'arrive pas à destination ? Exemple concret pour les envois vers des destinations à problèmes récurrents qui obligeront à terme à recommander et assurer tous les envois voire à ne plus utiliser que Paypal pour l'affranchissement.

    Je trouve que ces services sont très surfait pour le coût des transactions.

    Je suis aussi surpris car je ne me souviens pas avoir lu sur le forum de posts à répétitions suppliant l'équipe Delcampe de donner priorité à la création d'une procédure paypal automatique pour le règlement des achats.

    Pourquoi mettre en avant ceux qui acceptent le paiement paypal par la boutique et exclure ceux qui l'acceptent plus discrètement à cause du prix ?

    J'espère que ces questions seront débattues avec le staff.

    Cordialement,
    Bruno
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:49 AM
    • #238131
    bonjour

    Malheureusement je reçois encore chaque jour des chèques de moins de 5 euros, malgré mon incitation à régler par moneybookers au moment de la facturation. Je crois que beaucoup de gens ont encore peur de payer en ligne et sont prêts à payer un timbre pour envoyer un chèque.

    Il est vrai qu'en France les banques prennent des frais sur les virements IBAN/BIC et il est amusant de constater sur EB Allemagne que 90% des vendeurs refusent encore et toujours paypal, il y a un vrai boycott chez eux en raison de l'efficacité de leur système bancaire.

    Pour ce qui est de la protection des acheteurs paypal... qui est simplement scandaleuse. Au début quand j'ai vu ça j'ai cru naïvement que paypal avait souscrit une assurance pour rembourser les acheteurs des objets perdus... J'ai été un peu naïf... en fait, si le vendeur n'a pas expédié en recommandé (95% des cas...) ils servent directement sur le compte du vendeur...

    Ce qui veut dire en clair qu'aujourd'hui GRACE A PAYPAL ET AVEC UN PEU DE MAUVAISE FOI ON PEUT FAIRE SES ACHATS GRATUITEMENT SUR LES SITES DE VENTES AUX ENCHERES. Il suffit de dire qu'on a jamais reçu l'objet, de déclencher un litige, et, le vendeur ne pouvant pas prouver l'envoi (qui dans la plupart des cas n'est pas recommandé) l'acheteur est automatiquement remboursé...

    On a déjà moneybookers, ça suffit pas? :wink2:
  • vansteenwegen

    2038 messages

    Belgium

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:07 AM
    • #238126
    Bonjour



    Je suis aussi assez tiède face à cette évolution de D*. Un litige récent m'a fort refroidi dans le sens où j'ai été obligé de rembourser un payement Paypal pcq je n'ai pas pu prouver l'envoi de l'objet qui, au dire de l'acheteur, n'est pas arrivé. C'est intolérable !


    Je n'ai pas encore décidé de la bonne manière de réagir mais il est évident que cette nouvelle fonction de D* va influencer ma décision. Je n'ai pas envie de faire gagner de l'argent à des gens qui m'en font perdre.


    En tant que vendeurs, nous pouvons modifier le comportement des acheteurs en matière de mode de payement. Là, je leur laisse le choix, mais ce ne sera peut-être plus le cas dans l'avenir, par exemple un payement par Paypal autorisé uniquement si envoi recommandé.


    Bien cordialement



    Christian Vansteenwegen



  • vansteenwegen

    2038 messages

    Belgium

    bonjour

    Malheureusement je reçois encore chaque jour des chèques de moins de 5 euros, malgré mon incitation à régler par moneybookers au moment de la facturation. Je crois que beaucoup de gens ont encore peur de payer en ligne et sont prêts à payer un timbre pour envoyer un chèque.

    Il est vrai qu'en France les banques prennent des frais sur les virements IBAN/BIC et il est amusant de constater sur EB Allemagne que 90% des vendeurs refusent encore et toujours paypal, il y a un vrai boycott chez eux en raison de l'efficacité de leur système bancaire.

    Pour ce qui est de la protection des acheteurs paypal... qui est simplement scandaleuse. Au début quand j'ai vu ça j'ai cru naïvement que paypal avait souscrit une assurance pour rembourser les acheteurs des objets perdus... J'ai été un peu naïf... en fait, si le vendeur n'a pas expédié en recommandé (95% des cas...) ils servent directement sur le compte du vendeur...

    Ce qui veut dire en clair qu'aujourd'hui GRACE A PAYPAL ET AVEC UN PEU DE MAUVAISE FOI ON PEUT FAIRE SES ACHATS GRATUITEMENT SUR LES SITES DE VENTES AUX ENCHERES. Il suffit de dire qu'on a jamais reçu l'objet, de déclencher un litige, et, le vendeur ne pouvant pas prouver l'envoi (qui dans la plupart des cas n'est pas recommandé) l'acheteur est automatiquement remboursé...

    On a déjà moneybookers, ça suffit pas? :wink2:
    • Created on Mar 11, 2009 at 11:13 AM
    • #238135
    Voila, c'est cela qu'il faut dire aux vendeurs.
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    Belgium

    Bonsoir,

    Erreur ? Non... simple réalisme commercial.

    Si les banques françaises et/ou belges étaient moins frileuses et un peu plus au fait du commerce électronique, nous aurions depuis longtemps un ou plusieurs opérateurs alternatifs et un véritable choix. S'il y a une déception pour moi, elle se situe là.

    Bonne fin de journée
    AW
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:20 AM
    • #238129
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • vansteenwegen

    2038 messages

    Belgium

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 11, 2009 at 11:44 AM
    • #238145
    Bjr


    MB, Paypal, c'est surtout une question de permettre à des acheteurs hors CE et Europe d'avoir accès à vos ventes. A m'n'avis.


    Bien cordialement


    Ch Vansteenwegen
  • donostia1891

    138 messages

    France

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:07 AM
    • #238126
    bonjour

    en ce qui me concerne , mes conditions de ventes sont claires ;
    j'ai ajouté le message suivant :

    " paypal uniquement après accord préalable ,
    les clauses LEONINES et les frais EXORBITANTS de cet organisme
    empêchent toute sérénité dans les transactions . ""

    ********************************************
    reflexions supplémentaires pour avoir quelques avis :
    QUID des 7 jours de reflexion pour l'acheteur , alors que ce dernier
    réclame déjà son objet dans sa B.A.L. dans les 3 jours .
    ( obligation légale du e.commerce )

    Envoi systématique en lettre suivie ou recommandé pour
    éviter que le vendeur soit le pigeon d' acheteurs "" futés "" ??????????

    **************************************************************
    etc etc etc . / ça fait beaucoup pour les vendeurs ,
    quoiqu'en disent certains , les margent ne sont pas toujours exceptionnelles .
    bien cordialement à tous
  • loic_in_france

    74 messages

    France

    Bjr


    MB, Paypal, c'est surtout une question de permettre à des acheteurs hors CE et Europe d'avoir accès à vos ventes. A m'n'avis.


    Bien cordialement


    Ch Vansteenwegen
    • Created on Mar 11, 2009 at 11:52 AM
    • #238148
    "MB, Paypal, c'est surtout une question de permettre à des acheteurs hors CE et Europe d'avoir accès à vos ventes. A mon avis."

    Exact ! Et il faut reconnaitre que Delcampe USA a du mal à percer, comparativement aux autres sites Delcampe Europe. Et pourtant le plus gros "marché" de collectionneurs se situe dans le zone USD (notamment en Asie). Je ne connais pas la raison, peut-être une réticence des acheteurs qui n'ont pas envie d'avoir des transactions en euros. Delcampe a gros travail à faire de ce côté pour les attirer, il est vrai que paypal peut participer à cette "opération-séduction", mais bon au détriment des vendeurs....


    Il faut savoir que ebay vient d'accepter moneybookers comme nouveau moyen de paiement ! Je crois que c'est pour l'instant uniquement aux USA, qu'il faut être powerseller + réunir tout un tas de conditions que n'ai pas lues car au final.... c'est le même prix que paypal !! :grimace:



  • donostia1891

    138 messages

    France

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:07 AM
    • #238126
    bonjour

    paypal est gratuit pour l' acheteur , EXCELLENT principe , ( pourquoi ne pas ramener les commissions payées par le vendeur aux taux pratiqués par les ets bancaires pour les paiements par carte ) .

    POUR LE FUN VOIR OBJET N° 54729455

    "" paiement par PAYPAL ajouter 10% de la valeur de l'achat . ""

    sauf erreur le vendeur n'est pas encore exclu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ************
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    Belgium

    Bjr


    MB, Paypal, c'est surtout une question de permettre à des acheteurs hors CE et Europe d'avoir accès à vos ventes. A m'n'avis.


    Bien cordialement


    Ch Vansteenwegen
    • Created on Mar 11, 2009 at 11:52 AM
    • #238148
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • sumo78
    Closed account

    302 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 11, 2009 at 12:15 PM
    • #238156
    Bonsoir,

    Dans la proposition de Delcampe et dan le site Paypal je n'ai trouvé nul part le coût des opérations. Sur une vente de 10 euros (par exemple) qu'elle est la commission que "pompe" Paypal.

    Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet

    Bien à tous
    Sumo78
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 11, 2009 at 11:44 AM
    • #238145
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:07 AM
    • #238126
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cartepostaleancienne

    3112 messages

    France

    Bonsoir,

    Dans la proposition de Delcampe et dan le site Paypal je n'ai trouvé nul part le coût des opérations. Sur une vente de 10 euros (par exemple) qu'elle est la commission que "pompe" Paypal.

    Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet

    Bien à tous
    Sumo78
    • Created on Mar 11, 2009 at 12:31 PM
    • #238162
    Bonsoir
    J'ai enfin trouvé la réponse que tout le monde se posait ( moi compris)
    Combien ça coute paypal de DELCAMPE?
    Réponse: Comme Paypal ailleurs
    Soit
    Payer un achat: Gratuit
    Recevoir de l'argent: De 1,4% à 3,4% + €0,25 EUR

    Voir lien Paypal page accueil Delcampe
    Bien amicalement
    Thierry
  • lynejos

    14679 messages

    France

    Bonsoir,

    Dans la proposition de Delcampe et dan le site Paypal je n'ai trouvé nul part le coût des opérations. Sur une vente de 10 euros (par exemple) qu'elle est la commission que "pompe" Paypal.

    Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet

    Bien à tous
    Sumo78
    • Created on Mar 11, 2009 at 12:31 PM
    • #238162
    Bonjour,il faut aller sur le lien Pay-pal que D* vous a envoyé par e-mail, ou directement sur Pay-pal.......
    Tout est clairement indiqué et il n'y a pas de conditions particulères pour les Delcampeurs(euses )....
    Celà ne présente aucun intérêt, pour les petites transactions car les frais sont en partie fixe.......en plus ,il faut recommander l'objet (avec les changements de la Poste ,bonjour les dégâts ! )car si l'acheteur affirme qu'il n'a rien reçu ,il sera remboursé sur votre compte....... ( beaucoup de problèmes dans ce sens sur EB ,je n'y vais pas mais ma fille en sait quelque chose : elle a envoyé des objets assez plats en lettre ,mais celà ne passe plus dans les machines nouvelles de tri à la Poste , malgrè son adresse ,les envois ne sont pas retournés à l'envoyeur puisqu'ils ne passent pas à l'automatisation ! donc perdus ?) ....si vous avez pris un bon recommandé , celà passe bien .............sinon ?
    L'intérêt était de pouvoir vendre des timbres à quelques centimes aux USA, par un paiement électronique,ou une carte à 1,50 euro... mais on en est toujours au même point .Pour moi ,la surprise n'en est pas une .....
    bonne soirée :rose:Lyne
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    Bonjour,il faut aller sur le lien Pay-pal que D* vous a envoyé par e-mail, ou directement sur Pay-pal.......
    Tout est clairement indiqué et il n'y a pas de conditions particulères pour les Delcampeurs(euses )....
    Celà ne présente aucun intérêt, pour les petites transactions car les frais sont en partie fixe.......en plus ,il faut recommander l'objet (avec les changements de la Poste ,bonjour les dégâts ! )car si l'acheteur affirme qu'il n'a rien reçu ,il sera remboursé sur votre compte....... ( beaucoup de problèmes dans ce sens sur EB ,je n'y vais pas mais ma fille en sait quelque chose : elle a envoyé des objets assez plats en lettre ,mais celà ne passe plus dans les machines nouvelles de tri à la Poste , malgrè son adresse ,les envois ne sont pas retournés à l'envoyeur puisqu'ils ne passent pas à l'automatisation ! donc perdus ?) ....si vous avez pris un bon recommandé , celà passe bien .............sinon ?
    L'intérêt était de pouvoir vendre des timbres à quelques centimes aux USA, par un paiement électronique,ou une carte à 1,50 euro... mais on en est toujours au même point .Pour moi ,la surprise n'en est pas une .....
    bonne soirée :rose:Lyne
    • Created on Mar 11, 2009 at 12:59 PM
    • #238170
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • vansteenwegen

    2038 messages

    Belgium

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 11, 2009 at 12:55 PM
    • #238168
    Ben oui,


    Il faut que les vendeurs sur D* soient au courant de tout cela


    Ch Vansteenwegen
  • vansteenwegen

    2038 messages

    Belgium

    Bonsoir
    J'ai enfin trouvé la réponse que tout le monde se posait ( moi compris)
    Combien ça coute paypal de DELCAMPE?
    Réponse: Comme Paypal ailleurs
    Soit
    Payer un achat: Gratuit
    Recevoir de l'argent: De 1,4% à 3,4% + €0,25 EUR

    Voir lien Paypal page accueil Delcampe
    Bien amicalement
    Thierry
    • Created on Mar 11, 2009 at 12:58 PM
    • #238169
    Cela dépend du pays où vous êtes.

    Non ?
  • sebast8

    66 messages

    France

    Ben oui,


    Il faut que les vendeurs sur D* soient au courant de tout cela


    Ch Vansteenwegen
    • Created on Mar 11, 2009 at 1:23 PM
    • #238174
    je suis bien d"accord avec vous paypal et meme mb sont pratiques pour les acheteurs etrangers mais par experience perso il y a beaucoup de voleurs au seins meme de ces entreprises mais ce que je trouve surtout idiot c'est qu 'un site comme delcampe ne monte pas lui meme son propre site de payement avec l'aide d'une vrai banque
  • @webmaster
    Administrator

    6957 messages

    Belgium

    Bonjour

    Alors là, je ne comprends pas...

    Pour faire face au duo infernal EB / PAYPAL on avait DELCAMPE / MONEYBOOKERS.

    Une grosse partie des delcampeurs-vendeurs sont des déçus du duo infernal qui sont venus se réfugier ici... et en général sont contents (j'en fais partie).

    Jusqu'à présent j'acceptais discrètement paypal pour les inconditionnels (ou les nouveaux débarqués d'EB), moyennant des frais à la charge de l'acheteur, mais afficher carrément le logo de ces voleurs sur mes ventes NON. Et j'ai toujours accepté moneybookers sans frais justement pour favoriser son utilisation par rapport à la pompe à fric qui est en face.

    Pourquoi donc ouvrir la porte en grand à ces truands ?? :pc_user3:

    Erreur stratégique à mon humble avis...
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:07 AM
    • #238126
    Bonjour Loïc :)


    Il s'agit bien d'une possibilité, surtout pas d'obligation. Vous savez, j'apprécie beaucoup Moneybookers et n'ai personnellement jamais eu de problème avec eux (je les utilise aussi pour vendre et acheter). :cool2:

    Mais, tous les jours, nous recevons des demandes de vendeurs et acheteurs pour intégrer le système PayPal. Vous ne faites pas partie des membres réjouis, je le comprends et le respecte... j'espère qu'une prochaine nouveauté vous fera plus plaisir :wink2:


    Sébastien :pc_user:
  • @webmaster
    Administrator

    6957 messages

    Belgium

    Bonsoir,

    Erreur ? Non... simple réalisme commercial.

    Si les banques françaises et/ou belges étaient moins frileuses et un peu plus au fait du commerce électronique, nous aurions depuis longtemps un ou plusieurs opérateurs alternatifs et un véritable choix. S'il y a une déception pour moi, elle se situe là.

    Bonne fin de journée
    AW
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:20 AM
    • #238129
    Bonjour Courrier_cevenol :)



    Les solutions d'ici existent aussi, j'ai d'ailleurs des contacts... mais tout cela est encore un peu embryonnaire :| ... voilà pourquoi effectivement nous avons choisi la réalité commerciale :znaika:


    Bonne fin de journée également,

    Sébastien :pc_user:
  • @webmaster
    Administrator

    6957 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Paypal coute cher.

    En Belgique, les virements internationaux européens sont faciles et gratuits et ce depuis déjà quelques années. Il en est apparemment de même pour la plupart des pays de la zone €. Cette alternative efficace et bon marché devrait être aussi mise en avant afin de ne plus rencontrer de problème des chèques (en France surtout) ou d'être sucré de frais de transaction avec ces intermédiaires commerciaux électroniques.

    Sera t-il ici question comme sur Ebay de proposer des miroirs aux alouettes, pardon, euh, des incitants aux acheteurs (Assurance, protection tout risque ... ) s'ils paient par Paypal ?

    Les risques de remboursement intégral obligatoire pour les vendeurs sont-ils les mêmes que sur Ebay si l'objet n'arrive pas à destination ? Exemple concret pour les envois vers des destinations à problèmes récurrents qui obligeront à terme à recommander et assurer tous les envois voire à ne plus utiliser que Paypal pour l'affranchissement.

    Je trouve que ces services sont très surfait pour le coût des transactions.

    Je suis aussi surpris car je ne me souviens pas avoir lu sur le forum de posts à répétitions suppliant l'équipe Delcampe de donner priorité à la création d'une procédure paypal automatique pour le règlement des achats.

    Pourquoi mettre en avant ceux qui acceptent le paiement paypal par la boutique et exclure ceux qui l'acceptent plus discrètement à cause du prix ?

    J'espère que ces questions seront débattues avec le staff.

    Cordialement,
    Bruno
    • Created on Mar 11, 2009 at 10:49 AM
    • #238131
    Bonjour Pixel :)


    " Sera t-il ici question comme sur Ebay de proposer des miroirs aux
    " alouettes, pardon, euh, des incitants aux acheteurs (Assurance, protection
    " tout risque ... ) s'ils paient par Paypal ?

    Les garanties PayPal standard restent les mêmes, quel que soit le site qui l'intègre.


    " Les risques de remboursement intégral obligatoire pour les vendeurs
    " sont-ils les mêmes que sur Ebay si l'objet n'arrive pas à destination ?
    " Exemple concret pour les envois vers des destinations à problèmes
    " récurrents qui obligeront à terme à recommander et assurer tous les envois
    " voire à ne plus utiliser que Paypal pour l'affranchissement.

    Je ne connais pas les détails par coeur, ni si cela s'applique à tous les pays, mais oui, toute règle sur PayPal est d'application pour les paiements effectués par ce moyen. :deal:


    " Je suis aussi surpris car je ne me souviens pas avoir lu sur le forum de
    " posts à répétitions suppliant l'équipe Delcampe de donner priorité à la
    " création d'une procédure paypal automatique pour le règlement des achats.

    Et pourtant... sondage annuel, emails, etc, etc, etc... vous verrez dans les prochaines semaines l'engouement de pas mal d'acheteurs actuellement frileux à Moneybookers qui commenceront à acheter plus sur le site par PayPal. :cool:


    Sébastien :pc_user:

Join the collectors community

Register Login