identification uniforme

• dany17

8614 messages

France

bonsoir toutes et tous
    quel est cet uniforme ? Français, Belge :question:
    merci à vous
    Dany
  • pave27

647 messages

France

bonsoir toutes et tous
    merci à vous
    Dany
    • Created on Apr 1, 2010 at 2:34 PM
    Bonjour Dany
    Pour moi, c'est un policier français.
    Cordialement
  • dany17

8614 messages

France

Bonjour Dany
    Cordialement
    • Created on Apr 2, 2010 at 2:44 AM
    bonjour Pave et merci
    j" avais pensé effectivement à la police mais j'avais un doute
    savez vous à quoi correspondent les lettres PS sur le col ?
  • laffaux

6968 messages

France

bonsoir toutes et tous
    merci à vous
    Dany
    • Created on Apr 1, 2010 at 2:34 PM
    bonjour,

si il est français, il a une drôle d'allure ce perdreau!!et puis PS, jamais vu dans l'hexagone!!alors peut être un suisse, l'uniforme n'étant pas bleu nuit mais plutôt clair( la veste du moins!)vert ou gris?et la le PS est bon, tout au moins pour la suisse francophone, la germanophone aussi( si un germanophone peut confirmer?)bien entendu on ne voit rien sur la boucle de ceinturon? sauf police en haut, le bas est incompréhensible?.

cordialement

laffaux
  • dany17

8614 messages

France

bonjour,

si il est français, il a une drôle d'allure ce perdreau!!et puis PS, jamais vu dans l'hexagone!!alors peut être un suisse, l'uniforme n'étant pas bleu nuit mais plutôt clair( la veste du moins!)vert ou gris?et la le PS est bon, tout au moins pour la suisse francophone, la germanophone aussi( si un germanophone peut confirmer?)bien entendu on ne voit rien sur la boucle de ceinturon? sauf police en haut, le bas est incompréhensible?.

cordialement

laffaux
    • Created on Apr 2, 2010 at 1:47 PM
    bonsoir Laffaux
    hormis la couleur pourtant l'uniforme semble être le même que ce policier parisien
  • dany17

8614 messages

France

bonjour,

cordialement

laffaux
    • Created on Apr 2, 2010 at 1:47 PM
    bonsoir Laffaux
    hormis la couleur pourtant l'uniforme semble être le même que ce policier parisien
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

bonsoir Laffaux
    • Created on Apr 2, 2010 at 6:18 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • dany17

8614 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Apr 3, 2010 at 1:40 AM
    bonjour à tous les deux et merci pour le lien
    je vais soumettre la question à ce musée et je vous tiens au courant si j'ai une réponse
    bon week end
    Dany
  • pave27

647 messages

France

bonjour à tous les deux et merci pour le lien
    je vais soumettre la question à ce musée et je vous tiens au courant si j'ai une réponse
    bon week end
    Dany
    • Created on Apr 3, 2010 at 3:11 AM
    Re
    Ne vous égarez pas Dany à aller chercher chez nos amis Suisses ???? ou Guatémaltèques !
    Comme votre second scan le prouve, l'uniforme est bien l'uniforme classique et typique des agents de police français début 1900; restons dans l'hexagone.
    Au début du siècle (date de votre photo) les Services de la Police (il faudrait même plutôt dire "des" polices car il y en avait plusieurs) étaient en pleine restructuration et regroupèrent différentes branches spécifiques qui se pérennisèrent, se modifièrent ou disparurent au fil des années.
    Il existait même une Police judiciaire, Police des marchés, Police Spéciale, Police Spéciale des chemins de fer etc.
    Je ne sais pas à quel service peuvent correspondre les lettres PS (Police Spéciale peut-être ?).
    Je suis sûr que sur Delcampe vous devriez trouver d'autres photos d'agents de police français 1900-1910 qui vous confirmeront, si besoin, que les Suisses indiqués par LAFFAUX n'ont rien à voir là dedans.
    Bonne idée de contacter le musée.
    Cordialement
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour Dany
    Cordialement
    • Created on Apr 2, 2010 at 2:44 AM